Football: “L’espoir d’une accession de l’USM Bel Abbès en Ligue 1 reste permis” (Bira)

 L’espoir d’une éventuelle accession de l’USM Bel Abbès en Ligue 1 “reste permis”, malgré le faux pas (1-1) concédé vendredi à domicile contre le MSP Batna pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, a indiqué le coach de Belabbès, Abdelkrim Bira, à l’issue du match.

“Plusieurs clubs prétendent à l’accession. Il est donc normal que la lutte reste acharnée entre eux jusqu’à l’ultime journée”, a estimé l’entraîneur de l’USMBA qui a été rejointe en tête du classement par l’ASM Oran et l’USM Blida.

L’entraîneur Bira a considéré, toutefois, que son équipe aurait pu  “éviter de se faire rejoindre au classement”.

“On avait les choses bien en main et sans prétention aucune, on aurait pu tuer match en première mi-temps, car on s’était procuré un grand nombre d’occasions franches”

“Mais en football, il est connu que lorsqu’une équipe rate beaucoup d’occasions, elle fini par encaisser, et c’est justement ce qui nous est arrivé contre le MSPB ” a expliqué Bira, tout en affirmant qu’il assume ses responsabilité. “Quand tout va pour le mieux, on félicite tout le monde, sauf l’entraîneur.

Mais lorsque les résultats régressent, il est le premier à être incriminé. En football, c’est toujours comme cela que ça se passe. Mais, personnellement, j’assume mes responsabilités”

Bira a, en effet, affirmé qu’il considérait avoir bien fait son travail et qu’il ne se reproche strictement rien : “Cela dit, si la direction du club pense que je suis seul responsable de la régression des résultats au cours des dernières journées, libre à elle de prendre toute décision à même de changer les choses” a-t-il annoncé.

Pour sa part, le président Tayeb Benchinoune a révélé que pour l’heure, la direction de l’USM belabbès ne songe pas à changer d’entraîneur. “Ce qui a été dit sur l’éventuel remplacement de M. Bira par l’entraîneur Benyellès n’est que pure spéculation”,a-t-il dit.

Cependant, le premier responsable administratif de l’USMBA a tenu à faire savoir qu’il allait bientôt tenir une réunion d’urgence avec le staff  technique.

“Après ce qui vient d’arriver, a-t-il indiqué, je pense qu’on doit discuter pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Ce qui nous permettra, par la suite, de faire le nécessaire pour relancer la bonne marche de notre équipe”.

M. Benchinoune a conclu en accordant des circonstances atténuantes à Bira, ce qui prouve quelque part que pour l’heure, il n’a pas l’intention de s’en séparer.

“Notre équipe déplore actuellement l’absence de plusieurs pièces-maîtresses, notamment en attaque, où l’absence de Youcef Chibane, l’un de nos meilleurs buteurs a été néfaste pour toute l’équipe”.

“Dans l’immédiat, la priorité pour l’USMBA est de se ressaisir et de ramener une victoire de Hadjout, au cours de la prochaine journée, pour se relancer dans la course à l’accession” a conclu le président Benchinoune.