Hypocrisie: Les pompiers pyromanes

La chancelière allemande Angela Merkel est “bouleversée” par les naufrages en Méditerranée qui ont tué des centaines de migrants et souhaite des réponses de l’Europe, a déclaré lundi son porte-parole à Berlin.

“La chancelière est bouleversée comme des millions d’Allemands après le nouveau naufrage d’un navire de réfugiés dans lequel nous devons supposer que 900 personnes ou plus ont péri et cela quelques jours seulement après un autre accident dans lequel environ 400 personnes ont péri noyées”, a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert.

Qualifiant ces drames de “tragédie”, il estime que les naufrages répétés de navires de réfugiés sont “une situation qui n’est pas digne de l’Europe. Un continent préoccupé par l’humanité doit trouver des réponses même quand il n’y a pas de réponses faciles”. (AFP le L. 20/04/2015 à 12:33)

Ils détruisent le Proche-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan, Yémen…) et les rives sud de la Méditerranée pour apporter aux peuples sous-développés civilisation et culture et s’étonnent après de voir débarquer des dizaines de milliers de réfugiés chez eux…

Ils érigent Murs sur Murs, ferment leurs yeux et leurs frontières sur les monstruosités qu’ils commettent et croient pouvoir se dédouaner des drames qu’ils fabriquent et laissant couler des larmes de crocodiles seulement à l’attention de leurs opinions publiques et de leurs médias hémiplégiques.

Évidemment, ce qui me désole le plus ce ne sont pas ces rapaces qui reconstruisent l’histoire en croyant faire la démonstration de leur “naturelle” et constitutive” supériorité civilisationnelle.

Ce qui m’attriste le plus, ce sont nos “élites” complexées qui reproduisent ces images en totale ignorance de leur passé et des processus historiques abominablement violents qui ont abouti à cet état de fait.

Non seulement l’Occident nous a sous-développé, mais il nous maintient en cet état en entretenant chez nous élites, dirigeants et classes sociales dominantes pour consolider coûte-que-coûte cet “ordre normal des choses”. Et il y a des intellectuels par chez nous pour s’en gausser à loisir, par exemple en feignant de s’interroger : “pourquoi donc y a-t-il tant de Nobel chez les juifs et si peu chez les arabes ?»

Parce que ce ne sont pas les arabes qui ont inventé le trinitrotoluène hé banane !!!

Conviendrait-il peut-être de leur faire lire quelques pages choisies des discours des politiques de la IIIème République, dans la foulée du Congrès de Berlin ?

C’est ainsi qu’il faudra interpréter l’intervention saoudienne au Yémen.

La différence avec “Tempête du désert” est fondamentale : désormais, ce sont les larbins qui font le sale boulot pour le compte de l’Occident. Larbins contre larbins et dans les gradins “behind” les architectes du “nation building” applaudissent à qui-mieux-mieux. Le même procédé utilisé en Afrique dès le XVIème siècle, après les attendu du procès de Valladolid, pour mettre en place le « commerce triangulaire ».

L’opération libyenne annonçait cette technique échafaudée depuis longtemps. Les français et les britanniques guerroyaient pour le compte de l’Oncle Sam. Et les Français (aujourd’hui la Saoudiens) se flattaient de faire la guerre en patrons qu’ils ne sont plus depuis 1918 (même la guerre du Viêt-Nam d’où ils sont parti en mai 1945 la queue entre les jambes avait été pensée, financée, armée et organisée par Washington).

Et ces crapules viennent aujourd’hui nous donner des leçons de civilité.

Ces ploucs (et surtout les nôtres) me font gerber.

Djeha,
L. 20 avril 2015

Drames de l’immigration : Merkel “bouleversée” veut “des réponses” de l’Europe
AFP le L. 20/04/2015 à 12:33

La chancelière allemande Angela Merkel est “bouleversée” par les naufrages en Méditerranée qui ont tué des centaines de migrants et souhaite des réponses de l’Europe, a déclaré lundi son porte-parole à Berlin.

“La chancelière est bouleversée comme des millions d’Allemands après le nouveau naufrage d’un navire de réfugiés dans lequel nous devons supposer que 900 personnes ou plus ont péri et cela quelques jours seulement après un autre accident dans lequel environ 400 personnes ont péri noyées”, a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert.

Lire l’article en entier ICI


le 20 avril 2015


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
20 avril 2015

2 Commentaires pour “Hypocrisie: Les pompiers pyromanes”

  1. le cygne

    Eh bien, Mr Djeha, “ces ploucs (et surtout les nôtres) me font gerber”, moi aussi…!!! Comme je l’ai dit autrement dans l’un de mes commentaires: là où le bas blesse, c’est la servilité des élites arabo-musulmanes aux pays des Trois Nord et leurs tentacules dans les Trois Sud….!!!
    Je ne sais pas s’ils sont conscients, s’ils le font par intérêt ou bien ‘Hadek Mahalbet El Bagra’….!!!

    L’Allemagne où le taux de vieillissement a atteint son max, accompagné d’une pénurie en main d’œuvre est devenu le deuxième pays d’accueil des immigrés. Mais attention, pas n’importe lesquels…!!!! Ils font l’objet d’une minutieuse sélection par les autorités concernées…!!!

    Dommage, notamment, pour les peuples africains qui malgré la richesse de leur continent, n’arrivent toujours pas à se débarrasser de leurs pilleurs qui les maintiennent au niveau zéro, pour qu’ils ne puissent pas faire la différence. Plus encore, pour leur faire croire qu’ils sont leurs sauveurs du BOULOULOU qu’ils ont eux même fabriqué pour leur faire peur…!!! Et pour cela, il se trouve toujours là où il faut, et quand il faut… ????

    Alors, la chancelière qui se paye notre tête, au lieu de verser quelques larmes de crocodiles et demande de trouver des réponses, ne sait-elle pas, comme le dernier de la classe, que toute cette grande vadrouille maritime ne cessera pas sans la stabilité de la région du sahel, de la Libye et de la Syrie…qu’ils ont foutu en l’air…..???? !!!! C’est simple, elle ferait bien de demander à ses cousins de ne plus s’immiscer dans les pays de ces migrants, sinon ils viendraient encore et encore….!!!
    Voyons le cas de la région du Sahel. Elle est sise à la croisée de deux champs géopolitiquement non conciliés. En effet, c’est un espace tampon entre l’Afrique du Nord Méditerranéenne et l’Afrique subsaharienne,et qui est caractérisé par un certains nombre de critères déstabilisateurs :
    -La déficience politique des états de la région ; en effet les gouvernements fantoches postcoloniaux installés par les ex-néo-colons, restent incompétents à parfaire leur domination sur leur territoire, et un état fragile est potentiellement livré à des forces anarchiques.
    -Les conflits internes, opposant un centre contrôlant le pouvoir politique et les richesses du pays et des groupes désocialisées découlant souvent des effets de la colonisation qui a inversé les rapports de force classique.
    -La militarisation croissante de la zone mènant à un climat d’insécurité généralisé, favorable aux trafics de tous genres (drogue,armes, médicaments, cigarettes, boissons etc..).
    – La forte pression démographique, avec une forte croissance qui commence à affecter entre autre la sécurité alimentaire de la région.

    Mais, le plus important à noter,et c’est ce point qui nous intéresse le plus, reste les différentes interventions étrangères (de la pieuvre du mal et ses tentacules), qui aspirent à se placer au sein de cette zone stratégique pour saisir le contrôle de ses richesses naturelles. Pour ceux qui l’ignorent,cette bande est riche en ressources telles que l’or, le sel, pétrole et gaz, fer, phosphate, cuivre, étain et uranium. ce sont autant de richesses alimentant les appétences des cercles maffieux et des lobbies très influents,voulant s’en assurer le contrôle. Ainsi la concurrence croissante entre les grands du monde se fait sentir sur le terrain et nous donne une idée sur leurs enjeux géopolitiques dont nous sommes entrain de payer la sauce, et notamment ces pôvres migrants…… !

    Ainsi, Le plus débile comprendra, l’intérêt que pourraient avoir certains états occidentaux à amplifier voire alimenter la menace terroriste pour justifier une présence militaire comme ce fut le cas partout où ils ont commis des crimes contre l’humanité…! Sinon, quels prétextes pouvaient-ils donnés pour installer des bases militaires à nos portes Sud.. ? Par ailleurs, ils font passer leurs brigands armés se parant d’un Islamisme de façade, pour des «islamistes» , afin de ternir l’image de l’Islam et des musulmans et de leur coller l’étiquette de la violence, conséquence = Islamophobie, racisme, expulsions..ect…!!!

    Oh! La pôvre, elle n’a pas été boulversée par les millions d’enfants et de femmes tués à Ghaza, en Irak, Syrie, Afghanistan, Libye,Côte d’Ivoire,Somalie, au Mali, Centrafrique, Nigéria, Yémen, en Ukraine..etc..!!!

    Ce monde a perdu sa raison d’être…!!!!

    Merci encore une fois Mr Djeha…!

  2. alger-newyork

    Qui pousse l’africain a immigrer de cette façon? Que cherche t’il en allant en europe?
    De l’argent? Un envie de découverte? Une tentative de se mesurer ? Il cherche peut etre une vengence ? Une haine qui le pousse a allez regler des comptes? Une blonde au yeux vert? Peut etre il désabusé?on lui raconte le paradis au nord une fois dedans c’est l’enfer, c’est le foyer et la marmite commune de nos anciens immigrés, le travail dans les batiments, le ramassage des ordures, le repassage des toilettes, la collectes des crotes des chiens, et un soit disant fermeture de l’oeil lorsque l’imigré entre dans un sper marché, déchiré un paquet de chocolat sur place et le manger sous le regard de la camera qui a reçu l’ordre de ne rien dire..
    Il ya un proverbe arabe qui dit ”yadaka awkata wa fouka nafakh” ce dit d’un aventurier qui devant un oued en crue souffle une peau de chevre pour la gonfle pour l’utiliser comme radeau de passage
    ”Ta bouche a souflé et tes mains ont serré”

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00