Il a subtilisé 933 millions, un dangereux escroc derrière les verrous

Les éléments de la brigade économique et financière de la sureté de wilaya de sidi bel abbés n’a pas trop perdu de temps pour mettre fin à une cavale infernale d’un dangereux individu. D’origine de l’Est de l’Algérie, selon un communiqué de la police, il a proposait son savoir faire dans tous les domaines et ses connaissances comme appât pour attirer ses victimes, puis les comblées d’assurances.

Ses victimes sont en général minutieusement choisies : penchées, travail, occupations, projets, rêves,… etc. son contact dépend après d’une stratégie pour se rapprocher de la personne choisie. Sa première victime a mordu dans le domaine de l’agriculture. L’escroc, après avoir étalé son savoir dans le domaine et nourri suffisamment d’envi sa victime de vouloir investir, il proposa qu’il dispose d’une grande parcelle de terre agricole aux environs de la ville de sidi bel, mais qu’il manque d’associé qui possède un peu d’argent pour mettre en œuvre des marchés agricoles, proposition, à quoi, à tout de suite, tenue la victime.

L’escroc a réussi avec subtilité à soutirer une somme de 877 millions de centimes pour prendre le large en suite vers une direction inconnue. Sa deuxième victime qui est passée par le même ‘’traitement ‘’ a été attirée par un visa à l’étranger. L’escroc, a tout simplement saisi l’occasion d’offrir son aide à sa victime qui tenait passionnément à sortir à l’étranger, lui demandant une somme de 56 millions. Les policiers ont réussi sur la base de plusieurs indices de connaitre l’identité de l’escroc qui fut arrêté dans la ville de sidi bel abbés. Une détention provisoire a été prononcée à son égard dans l’attente du jugement définitif.

Djillali T