On signale que MM Abbes Blaha d’El Moudjahed ,Djillali Messabih du quotidien Arabophone Ech Chourouk ,Derraz Salima du temps d’Algérie et Belghoul Belhadj du quotidien  ouest info,ont été invités à assurer une coordination entres leurs collègues de la corporation  installés dans la wilaya de Sidi Bel Abbes et les autorités locales dans ce nouveau centre de presse.  Outre au bon fonctionnement du tout nouveau centre de presse,ils sont chargés de mettre en œuvre un nouveau mécanisme à même de dynamiser la profession dans les différentes missions inhérentes à l’information locale et d’organiser parallèlement des sortes de forum , séminaires , journées d’études et toutes autres activités permettant de mettre au premier plan une activité de développement de l’information tout en participant à l’essor économique  de la wilaya.

3 thoughts on “Installation d’un groupe de coordination au centre de presse”
  1. Bonjour.

    On ne peut pas “coordonner” le mouvement de la plume du journaliste. Je dis bien journaliste.Elle est liée à la vérité.Les quotidiens indépendants doivent se démarquer en ouvrant leurs propres bureaux pour ne pas confisquer la liberté de leurs expressions.La situation sociale du journaliste ou du correspondant de presse ne doit pas influer sur son militantisme permanent au service de la vérité, ni de s’impliquer dans les desseins politiques de l’administration.
    merci.

  2. QU’ILS NOUS MONTRENT LEURS BONNE FOI,ET LEURS INDÉPENDANCE,SINON LES ROYALTIES ,DE LA VOIX DE SON MAÎTRE NE POURRONT QUE PRENDRE DE LA LA VALEUR.
    .

  3. Pour une Beboucha , c’en est une…!!! Ce que je n’ai pas bien saisi dans tout cet article, c’est le sens du verbe ‘inviter’…!!!!

    Qui a invité ces journalistes….??? Qui a établi la liste des invités….???
    Quels sont les critères qui ont prévalu à cette invitation….???

    Au fait, la constitution de ce genre de comité de coordination se fait sur invitation c’est à dire désignation ou d’une autre façon plus transparente..??

    En fin de compte, c’est l’affaire des journalistes…de la corporation installée à SBA…et leur crédibilité……!

Comments are closed.