Iran: un attentat, revendiqué par l’EI, fait 29 morts lors d’un défilé militaire, Rohani promet une “réponse terrible” (vidéo)

Au moins 29 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées samedi dans le sud-ouest de l’Iran dans une attaque contre un défilé militaire revendiquée par le groupe État islamique (EI), Téhéran accusant un “régime étranger” soutenu par Washington d’être derrière l’opération.

Qualifié de “terroriste” par les autorités iraniennes, l’attentat a fait également des dizaines de blessés, dont plusieurs dans un état grave.

Il survient dans un climat de tensions très fortes entre l’Iran et les États-Unis, qui s’apprêtent à intensifier début novembre leurs sanctions contre la République islamique.

L’attaque, menée dans la matinée à Ahvaz, la capitale de la province du Khouzestan, peuplée majoritairement d’Arabes, a été revendiquée par le groupe extrémiste sunnite EI.

“Des combattants de l’État islamique ont attaqué un rassemblement des forces iraniennes” à Ahvaz, a indiqué l’organe de propagande du groupe jihadiste.
Lire la suite de l’article à sa source ICI

Facebook Comments
23 septembre 2018

le 23 septembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
23 septembre 2018

1 Commentaire pour “Iran: un attentat, revendiqué par l’EI, fait 29 morts lors d’un défilé militaire, Rohani promet une “réponse terrible” (vidéo)”

  1. Mahmet

    Ce sont les chiens des sionistes qui ont été dressés pour pousser l’Iran à accepter les règles de TRUMP

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 658
  • 5 127