La protection civile sauve magistralement un chat

Un geste magistral, le moins qu’on puisse dire. Il exprime l’objectif noble et humanitaire d’un secteur secouriste par excellence. Tous les habitants du grand quartier de sidi Djillali ont salué vivement cette intervention.

Un chat domestique était suspendu sur le haut d’un arbre, il est resté à miauler sans boire ni manger pendant deux jours révèlent des témoins.

L’animal, fortuné a pu susciter la pitié des passants qui auraient apparemment appelés les services de la protection civile. L’intervention délicate ce samedi, vu l’animal affaibli et affolé, à une certaine hauteur, a suscité l’implication de 10 agents sapeurs pompiers et l’utilisation de 2 camions de sauvetage.

Le chat fut sauvé et remis à son propriétaire.

Djillali T

4 thoughts on “La protection civile sauve magistralement un chat

  1. J’ai une pensée particulière pour Mr METADJER AbdElKader âgé de 33 ans Allah yerahmah mort,comme un rat.

  2. Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires!

    Des ronronnements anti-jet lag
    Une éponge émotionnelle
    Des caresses antistress
    .Découvrez les chats des Psychonautes dans notre diaporama.

    Les soirs où je rentre stressée, sans aucune envie de communiquer avec les gens, je prends notre chat sur mes genoux et je lui raconte mes soucis, c. Blotti contre moi, il me laisse parler sans me contredire, et son ronronnement régulier m’apaise. Quand je n’ai plus rien à dire, je me contente de le caresser en silence. Progressivement, j’accède à une sorte de béatitude inégalable. »

  3. LE CHAT parlons du chat puisque tous les autres sujets sont tabous ,délicats, sujets à confusion et zigzagues , très souvent controlés , censurés à tort ? ou à raison ,? que meme la raison ignore ?……..enfin……On raconte que le prophète MOHAMED (QSSL) préféra couper son vetement sur lequel sa chatte s’était endormie plutot que de la réveiller .compagnon calin mais indépendant ,le CHAT ne se laisse pas aisément posséder il s’impose à sa manière effrontée suscitant au passage autant d’affection que de respect cet animal est complexe et nous offre de belles photos toujours superbes mini fauve au gout immodéré pour la sieste chasseur accompli ou boule de poils ronronnante un animal ATTACHANT . qu’est-il arrivé à ce chat ?resté deux jours sur un arbre ? ce n’est pas normal parce que en vrai félin ,le CHAT est un grimpeur époustouflant capable d’escalader à toute allure un arbre ou une barrière il peut compter sur ses griffes servant tour à tour de point d’appui ou de crampon pour éviter la chute au moindre mouvement de tete la queue se déplace vers l’autre coté pour équilibrer le corps seul probleme une fois là-haut il arrive que l’acrobate PRENNE PEUR MIAOOOO !!! il se signale par des appels déchirants LES POMPIERS sont de plus en plus réticents à venir secourir un chat ALORS BRAVO A NOS POMPIERS POUR CE SAUVETAGE magistrale mais le proprio normalement il répond devant la justice pour avoir abandonner son CHAT ? ce texte est dédié à mon fils qui aime trop les CHATS .

    1. Il y a quelques jours , ces mêmes pompiers n’ont pas pu retirer un serpent enfoui dans une voiture dont le propriétaire s’est affolé en voyant qu’un gros serpent se terrer au milieux du châssis de sa Mégane.Il pense l’avoir transporté d’un champ. Cela s’est passé à la cité de Sorécor . Toute l’armada des pompiers n’a pas pu dénicher le serpent de l’intérieur de la voiture et au bout d’un heure de lutte avec des jets d’eau et autres futilités ,ils ont du abandonner le serpent à l’intérieur de la Megane. Le propriétaire du véhicule en colère a pris le volant et est parti sans qu’on sache où?

Comments are closed.