Le premier jour de Mouharam (mardi 5 novembre), chômée et payée

La journée du mardi 5 novembre correspondant au premier jour de l’an de l’Hégire (awal Moharram 1435), sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des entreprises,  institutions et administrations publiques y compris les personnels payés à l’heure et à la journée, a indiqué hier la direction générale de la Fonction publique dans un communiqué.  Toutefois et comme d’habitude, les agents travaillant en équipe sont tenus d’assurer la continuité du service, précise-t-on de même source.

 

A cette occasion , le collectif de bel abbes info se joint à notre collaborateur Abdelkader Bachir pour présenter à ses lecteurs de confession musulmane une bonne et heureuse année.

 

A l’occasion du 1er Mouharram, je tiens a vous présenter mes vœux les meilleurs. Puisse cette année nouvelle apporter  son lot de bonheur, de joie et de protection à notre cher pays.

Fraternellement

Abdelkader BACHIR

One thought on “Le premier jour de Mouharam (mardi 5 novembre), chômée et payée

  1. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    كل سنه وأنتم الى الله اقـــرب والى الخيـــر أسبق
    وعن الذنوب والمعاصي ابعـــد
    وأســأل الله ان يمد في اعمـاركم ويغفر ذنـوبـكم ويزيد في حسنـاتــكم ويسعدكم في الدارين
    ويحفظـكم من شـر آفـات النفوس
    وان يديم عليكم الافراح ويبعد عنكم الاحزان
    كـل عــام وانتم بألف خــيـر .. سنه سعاده وخير على الجميع يارب
    وينجلي عــام .. من عمرنا .. ويبدأ عــــــام جديد ..
    عــام رحـل .. بكل مافيه .. من أحزان .. وأفراح .. ولم يبقى لنا منه سوى الذكريـــات ..
    يسعدني في هذه المناسبة الغالية ان اتقدم
    بالتهنئة الخالصة بمناسبة حلول السنة الهجرية الجديدة
    أعادها الله علينا وعليكم وعلى الأمة
    الاسلامية بالخير واليمن والبركات
    و كل عام والأمة الاسلامية بخير وصحة وعافية

    Muharram est l’un des festivals les plus sacrés islamiques et marque le premier mois du calendrier islamique. L’occasion commémore l’assassinat brutal de Husain Ali, petit-fils du prophète Mahomet. La mort de Hussein Ali est pleuré dans le monde entier par la communauté chiite. Les sunnites, d’autre part, d’observer l’occasion sur une note calme principalement en offrant des prières et des versets de réciter le Saint Coran et la vie du prophète Mahomet. Muharram est l’un des quatre mois jugés sainte selon le calendrier. Mets de luxe sont préparés en ce jour et répartis entre la famille, les amis et les pauvres

Comments are closed.

BEL-ABBES INFO