Des membres du bureau de la wilaya de sidi bel abbés de l’union générale des commerçants et artisans Algériens en l’occurrence le responsable de l’organique et de la communication et le responsable de la section des taxis ont haussé le temps en saisissant par écrit le secrétaire général Mr Salah Souilah pour attirer son attention sur des dépassements présumés dans la gestion financière des comptes de l’organisation. Ils demandent avec fermeté au premier responsable national de cette organisation d’envoyer des contrôleurs afin de s’enquérir sur les destinations des fonds collectés par les adhésions des commerçants et les tarifs vendus aux taxieurs. En l’absence d’un compte bancaire selon les signataires les fonds collectés quotidiennement en espèce vont directement dans les poches du secrétaire de wilaya et un autre membre du bureau sans qu’aucune comptabilité ne soit tenue. Les membres protestataires dénoncent le mutisme du secrétaire géneral Salah Souilah devant les différentes correspondances qui lui ont été adressées à ce sujet. De son coté l’actuel responsable de wilaya du bureau UGCAA que nous avons contacté a exhibé des documents compromettants à l’égard de ses accusateurs Tazi Omar et Naimi bel abbés .Ces deux ex responsables qui « ne font plus partie de l’organisation utilisent frauduleusement leurs griffes » et cela pour des objectifs de déstabilisation. Mr Tazi Omar a déposé sa démission sur laquelle un avis favorable est apposé depuis le 12 mai 2010.Depuis cette date le concerné selon Mr gouri Mbarek ne cesse de se comporter en responsable en dépit de sa démission une décision de gel de ses activités lui a été notifié en attendant sa comparution devant la commission de discipline nationale. Il en est de même pour le responsable des taxis Mr Naima bel abbés .A propos de la gestion financière la seule source de financement provient des cartes d’adhésion qui sont comptabilisées par la centrale de l’UGCAA .Depuis l’années 2008 une situation financière est établit par Mr Gouri Mbarek  et certifiée par le premier responsable de la centrale de l’UGCAA qui est seul habilité à demander des comptes après approbation des membres du bureau de la wilaya actifs. Pour notre interlocuteur il s’agit d’accusations gratuites qui risquent de mener leurs auteurs devant la justice pour diffamation.

One thought on “Sidi Bel Abbes: Conflit au bureau de l’UGCAA”
  1. Si les torchons brûlent, cela veut dire qu’il y a du feu quelque part,…il faut voir même sous les cendres…!!!!

    1-/ Pourquoi ce bureau de l’UGCAA n’a pas de compte bancaire…??? Et si aucune comptabilité n’est tenue, alors qui contrôle qui…et comment…???
    2-/ S’agit-il, de deux ou de plusieurs membres contestataires… ???
    3-/ Pourquoi Mrs Tazi et Naïmi ont déposé leurs démissions, quelles sont les raisons évoquées…. ???
    4-/ Pourquoi ces deux personnes ne sont pas encore passées devant le conseil de discipline…alors que leurs démissions ont été apposées depuis le 12 mai 2010…?? C’est un cirque ou quoi…et si leurs démissions ont été acceptées pourquoi passeraient-elles devant une commission de discipline…sinon en quelle qualité…..???
    3-/ Pourquoi le Secrétaire général de l’UGCAA n’a pas envoyé des contrôleurs pour s’enquérir de la situation ne serait-ce que pour prouver que tout est clean…???
    4-/ Vous dites : « le premier responsable de la centrale de l’UGCAA qui est seul habilité à demander des comptes après approbation des membres du bureau de la wilaya actifs. »….. Dois-je comprendre que si les membres du bureau de la wilaya de SBA ne donnent pas leur approbation, les comptes ne lui seraient pas rendus…??? Drôle d’Union…!!! Plutôt pas drôle du tout… !!!!

    Excusez-moi, mais dans des situations pareilles, il est préférable, de faire une petite enquête de «journaliste » pour que les choses soient plus claires…car, je pense vraiment qu’il y a plusieurs zones d’ombre dans cette affaire, comme par exemple, des règlements de comptes et de comptes, à tous les niveaux…..??? Peut être que je me trompe, mais je ne sais pas pourquoi, je sens une odeur de brûlé…!!!!!!

Comments are closed.