Dans son édition du 28 férvier , le “The FILLIPINO Times” révele une histoire abracadabrante de deux Algériens dans les initiales S.S 44 ans et son ami(e) N.T 37 ans vivant ou travaillant à Dubai qui devraient vivre aisément dans cette ville puisqu’ils ont été escroqués par des Soudanais qui leur ont soutiré 950 000 Us Dollars. Voici l’histoire traduite:
DUBAI: “Trois Soudanais et un quatrième en fuite ont escroqué deux Algériens de 950 000 US Dollars après les avoir convaincu qu’ils étaient sous domination d’un mauvais sort, à révélé la Cour pénale de Dubaï .
“B.S, 40ans, M.A, 48 ans et A.H, 53 ans, sont également accusés d’avoir tenté de contrefaire 349 000 US Dollars”, a rapporté le quotidien Emiratis 24/7.
La première victime algérienne dont les initials S.S a rencontré B.S un soudanais, il y a deux ans par le biais de deux amis communs soudanais, signale l’article.
B.S aurait proposé à l’Algérien S.S et son ami N.T, de lancer une entreprise commerciale spécialisée sur le commerces des ovins entre le Soudan et l’Algérie.
“Après un certain nombre de réunions avec BS, nous avons décidé de lui remettre 30 000 US Dollars pour terminer les procédures de création de l’entreprise. Mon ami N.T, et moi sommes rendus à sa résidence à Ajman pour lui remettre le montant.
“Pendant que nous étions dans sa maison, il nous a montré une grande quantité de billets de dollars tout en nous disant qu’il se trouve en bonne situation financière. Il nous a même remis quelques-uns de ces billets et nous a proposé leur échange pour qu’on puisse vérifier leur authenticité ailleurs . Nous avons pris les notes et sommes dirigés vers un bureau de change où on nous a confirmé leurs authenticités. Plus tard, nous nous sommes retournés à sa maison où il nous a proposé d’élargir le partenariat en ajoutant 150 000 US Dollars,” aurait révélé l’Algérien.
Les deux Algériens ont rassemblé les 150 000 US Dollars et les ont remis au Soudanais dans un café dans la région de Abu Hail, avait signalé le site d’informations basé à Dubaï.
Pour des raisons qui ne sont pas signalés , les Soudanais ont dit alors aux deux Algériens qu’ils étaient sous l’emprise de mauvais sorts et d’attaques démoniaques et sur ce sujet là , ils leur ont offert de les guérir, ajoute la source d’information.”Il a dit qu’il faut brûler l’encens et nous demanda de se laver avec de l’eau parfumée et ensorcellée.
Après quelques mois, il nous a dit que seul son ami Abu Ali pouvait enlever la malédiction “, a déclaré S.S, l’une des victimes.
Les Algériens auraient rencontré Abu Ali (le fugitif) et celui-ci a demandé à chacun d’entre eux de lui verser 200 000 US Dollars pour chasser le mauvais sort .
“Lorsque nous avons rencontré Abu Ali, il nous a montré un sac qui contenait une grande quantité de billets de dollars américains et nous a dit qu’il est dans une très bonne situation financière et n’a pas besoin d’argent.”
“Cependant, il nous a dit qu’il ne peut pas nous libérer de la malédiction à moins que nous payons avec notre propre argent pour obtenir des résultats positifs,” avait dit S.S au quotidien Emiratis 24/7.
Les Algériens auraient réussi rassembler le montant grâce à des amis en France et ont remis à Abu Ali dans le même café à Abu Hail.
Abu Ali aurait dit aux Algériens que le traitement prendrait beaucoup de temps et leur a demandé plus d’argent.
“Abu Ali a tenu de nous «traiter » pendant six mois et nous étions tenus de le payer en plusieurs versements – totalisant 200 000 US Dollars chacun ,” avoir dit les Algériens .
Suite à cela, Ali avait disparu, puis en Avril, le premier Soudanais, B.S, a appelé les Algériens en leur disant que M.A, 40 ans, arrivera du Soudan pour poursuivre spécifiquement leur traitement. L’Algérien S.S a été sollicité pour leur louer un appartement à Dubaï et c’est ce qu’il a fait.
“B.S nous a également dit que le nouveau thérapeute va nous rembourser notre argent en ordonnant aux « djinns »(esprits) de le faire tomber du ciel», a déclaré la deuxième victime, N.T.
“Le nouveau thérapeute nous a dit que le traitement précédent n’était pas bon et a demandé 130 000 US Dollars de mon ami et $ 40,000 de moi – c’est un nouveau traitement” a déclaré N.T.
“Dans un appartement, ils nous ont montré une grande quantité de billets Américains dans le coin et nous ont demandé de ne pas les toucher ni même de s’approcher tout près de ça.
“Ils nous ont demandé de ramener nos propres dollars et les mélanger avec cette grande quantité et alors les djinns feront apparaitre notre argent (du ciel). Ils auraient dit qu’ils rembourseront tout l’argent que nous avons payé “, a déclaré S.S.
Les Algériens étaient sortis de l’appartement très confus et effrayés et ont alors réalisé qu’ils étaient sous l’effet d’une grande escroquerie.Ils se sont retirés dans un hôtel voisin pour prendre un café. Dans l’hôtel, ils ont rencontré un vieil ami soudanais et après avoir discuté pendant un certain temps, ce dernier leur a conseillé d’informer la police. Les Algériens ont informé la police le 15 Novembre 2015.
La police a arrêté le groupe de gang: B.S, et ses compatriotes, M.A, 48 et A.H, 53. Abu Ali est toujours en fuite.
La chambre d’Accusation Dubaï a demandé au tribunal de prononcer une lourde peine à l’encontre des accusés , a rapporté le quotidien Emiratis 24/7, ajoutant que le tribunal va se réunir de nouveau le 16 Mars.