Il semblerai que le bras de fer de leadership qui a opposé les deux antagonistes pour la gestion des affaires de la SSpA USMBA à savoir le président Bensenada Djillali et  son entraineur M Bira Abdelkrim s’est terminé en faveur de ce dernier qui s’est envolé aujourd’hui dans une sérénité totale avec ses poulains  vers Alger où ils séjourneront pour une dizaine de jour  à l’hôtel le Mouflon d’Or  pour le stage de préparation de la phase retour du championnat. Rappelons que le Wali qui avait convoqué M Bensenada, le jeudi Passé (27/12), a réussi à convaincre ce dernier , des bonnes actions sur le terrain de l’entraineur M Bira et ce, suite à une longue discussion  qui a duré jusqu’à une heure tardive du soir, dit-on et avait insisté sur le maintien de Bira à la tête de la barre technique ce qui a poussé l’actuel président et ses adjoints de se déclarer  démissionnaire de la société par action USMBA.
En effet, l’intervention du Wali de Sidi Bel-Abbes, M Hattab en fin de semaine écoulée, a mis fin aux tergiversations et bataille des mots entre les deux personnes. Ce dernier croit fermement à la réussite de Bira pour faire accéder le club en ligue I. Notre confrère de la version Arabe de BAI signale dans son article d’aujourd’hui qu’une réunion regroupant le Wali et quelques preneurs potentiels, s’est tenue avant hier au siège de la direction de la jeunesse et des sports pour en discuter des modalités de passation des consignes et surtout de la cession des actions de l’actuelle équipe dirigeante . Et du coup toutes les portes à la désignation d’un nouveau président et/ou de nouveaux actionnaires se retrouvent grande-ouvertes . De Serrar qui dit-on maintient son désir de rejoindre l’USMBA et Sidi Bel Abbes où il connait pas mal de joueurs et de personnalités y compris son ami le Wali M Hattab, au président du Chabab de Ben Badis,  M Benchinoun le frère d’un élu de l’APW , présent à la réunion et a été invité de  prendre les rênes du club de la Mekerra  en attendant les “vrais” autres repreneurs de gros calibre tels Serrar et son Ami Belayat qui a déjà quelques chantiers en ville, signale-t-on.
La finalisation de l’opération doit être opérée selon les règles régissant les sociétés par Action,c’est à dire la désignation des membres du nouveau conseil d’administration et de ce fait, une assemblée générale  des actionnaires doit, selon les conclusions de cette réunion, se tenir le 6 janvier 2014.

3 thoughts on “Le Wali a mis fin au bras de fer qui a opposé M Bensenada à Bira”
  1. salam.pour la premiere fvois dans l histoire de l U.S.M.B.A UN WALI intelligent a mis fin aux aventures des mendiants au nom du club.BRAVO Monsieur le wali pour le premier act .pour le second act toute personne se dit fils de l U.S.M.B.A SA PLACE ET DANS LES GRADINS POUR CELA L EQUIPE SERA SAINT ET SAUF DES PUCES CANCERS.

  2. est ce que bensnada a ete nomme par decision administrative?????? qu est ce qui se cache derriere tout ca?……. je vole tu te tais il vole nous volons vous vous taisez ils volent;……….HASBOUNA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL…ALLAH LAYEREBAHBKOUM ILA YAOUM EDDINE….

    1. OK. les actifs de l entreprise sont negative par apport au capital de sspa usmba donc la dissolution au nom de la loi . pour cela bensnadda larbi a mal choisi son gestionnaire.Au revoir la mediocrite.

Comments are closed.