Les Walis instruits pour la prise en charge des migrants subsahariens

L’Algérie ne ménagera aucun effort pour la prise en charge des migrants originaires des Etats du Sahel, a assuré , la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem Si Amer.

“La politique de l’Algérie avec ses voisins a toujours eu la solidarité comme fondement et elle le restera comme tel”, a indiqué la ministre, en soulignant à cet égard qu’elle ne ménagera aucun effort pour prêter aide et assistance à ces personnes.

Interrogée sur les modalités de la prise en charge de ces migrants, la ministre a fait état de “l’initiation d’une action de solidarité” menée conjointement avec d’autres secteurs, tels que le ministère de l’Intérieur et des collectivités localeset celui de la Santé et de la population, “pour la prise en charge des migrants issus du Mali et du Niger”.

“Des instructions ont été données à l’ensemble des walis pour consacrer , impérativement des espaces, au niveau de leurs circonscriptions respectives pour la prise en charge de ces migrants “, a t-elle souligné en précisant que que l’opération “bute sur des contraintes liées au refus de ces migrants de se regrouper sur un seul site”.

La ministre a assuré, par ailleurs, que le secteur de la Santé “veille à réunir les meilleures conditions nécessitées par la couverture sanitaire de ces personnes déplacées, après qu’elles aient refusé d’aller dans des structures de santé disponibles à travers le territoire national”.

“Nonobstant ces contraintes, l’opération de solidarité poursuit son cours pour profiter à des milliers de personnes déplacées issues des Etats du Sahel “, a ajouté Mme Meslem.

Selon le rapport 2014 du département de Kerry, il est précisé que « généralement parmi les les Subsahariens qui entrent en Algérie volontairement mais illégalement dans le but de rejoindre l’Europe certaines femmes se retrouvent obligées de se prostituer, de faire des travaux domestiques ou de mendier ».

One thought on “Les Walis instruits pour la prise en charge des migrants subsahariens

  1. on ne comprend pas. au Niger ils ont le troisième fleuve de l’afrique avec 4000km de longueur. et les gens sont en état de mendicité…
    l’algérien les agropastoreaux ont tout ravagé avec leur moutons. les colons bien que mal ils sont préserve l’ouest algérien du surpaturage. apres leurs sortie, les gens de tiaret de sougueur de laghouat surtout ont laché leurs moutons de 65..en 1970 ils ont terminé avec le tapis végétale ce qui a conduit a une sècheresse par défaut de saturation d’aire en eau qui se transforme en brouillards toute l’année ..ils sont venu comme des immigrés de Tiaret de laghouate ils ont détruire leur milieu et ils ont finit par détruire le milieu des autres communes et maintenant ils font de l’agitation politique pour avoir des logement et de la nourriture..va te faire foutre tu as tout détruit alors maintenant meurt de faim..Normalement si le Khalifa islamique était la il l’aurait condamné a 100 coup de fouet pour être tenue devant les études scientifique qui sont anonyme devant le rapport sécheresse et perte de tapis végétale et en plus 100 coup de fouet pour destruction et 100 coup de fouet pour manifestation et 100 coup de fouet pour devenir des mendiants..au totale 500 coup de fouet..on les enterre et on n’a pas perdu Einstein..
    il faut aller au Niger contacter les homme boulitique cravaté leur remettre leurs cargaison au bord du fleuve et leur conseiller de retenir leur main d’œuvre et s’il ne savent pas exploiter la main d’œuvre pour créer de la richesse qu’ils se retire il ya de grand producteur et créateur de richesse partout même en Algérie mais les crabatés sont partout..el makla trafique et nfakha gouhalle ignorant hautain et qui ne servent a rien qu’a faire du trafique.

Comments are closed.