Madame DERDOURI ministre des PTIC en visite dimanche à sidi bel-abbes

téléchargementDans sa parade qui entre dans le cadre des visites de travail et d’inspection, la ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication (PTIC) Madame ZOHRA DERDOURI va atterrir le dimanche prochain à la wilaya de sidi bel-abbés selon une source fiable.

Sa visite sera apparemment axée sur l’objectif de prendre le pouls de son secteur dans la ville de MEKERRA afin de remédier aux insuffisances qui seront constatées lors de sa visite à travers les différents points programmés. Madame La ministre aura à inaugurer officiellement avec la délégation qui serait en sa compagnie 3 bureaux de postes de 4ère classe dont (un) au chef lieu de wilaya (SIDI DJILLALI) qui a été totalement refait après un acte de sabotage due aux dernières émeutes de janvier 2011.

Les autres sont successivement à la commune de TELAGH (Berkane ben yacoub) à 50 KM à l’ouest de la ville, et un autre à la commune de TOUAITA plus connue sous le nom ‘’ EL KARYA’’ juste à quelques encablure de la ville de sidi bel-abbes. Pour rappel ces bureaux sont déjà en activité au service de la clientèle.

Madame DERDOURI aura dans son programme prévisionnel la visite de 4 autres bureaux de postes dont la recette principale (RP) située au centre ville, (deux) de 1ère classe  BENI AMEUR juxtaposé à l’unité postale au quartier CPR et HASSANI AEK à la sortie ouest de la ville au quartier faubourg thier et enfin un autre bureau encore en plein travaux de chantier à la commune de TABIA à une trentaine de KM de la ville.

Ses autres escales toucheront le secteur des télécom, certainement de MOBILIS et le siège de la direction de wilaya à la rue monge sur le boulevard de ABBANE RAMDANE.

Comme l’on apprend par ailleurs que Madame la ministre va doter la wilaya de 100 micro-ordinateurs pour renforcer le système de payement dans les différents établissements de la wilaya et facilité la fluidité des autres opérations informatiques ainsi que de 12 distributeur de billets de banques (GAB) qui seront affectés sur les dairates les plus importantes (TELAGH (bureau Berkane ben yacoub) – SIDI ALI BEN YOUB – SIDI ALI BOUSSIDI – TESSALA – SIDI LAHCEN – SIDI HAMADOUCHE – MOSTEFA BEN BRAHIM – TENIRA – MOULAY SLISSEN et MERINE, à l’exception de deux autres distributeurs prévus successivement au bureau Dr HASSANI AEK au quartier Faubourg thier et au bureau BENI AMEUR au quartier CPR au chef lieu de la ville.

Djillali Toumi