Les Archives de Bel-Abbes.info

Archives

janvier 2019
D L M M J V S
« Déc    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Manège de Sidi Bel-Abbes : Parlons-en!

Il serait malsain de se laisser entraîner par un train qui risque de dérailler ou  a déjà déraillé en raison des “fake news”*  semés par les réseaux sociaux et autres médias en quête de “scoop” ,  sinon comment peut-on avancer que le problème du manège de Sidi Bel abbes et précisément sa cession découlant d’une concession, date seulement d’hier et du coup, le  précédent PAPC  M. Boumlik suite au témoignage de ses colistiers d’hier, se retrouve subitement sur la ligne de mire et devient “l’homme à abattre” de toute la population Bel-Abbesienne , il faut dire que M. Boumlik subit la foudre de tout part ces derniers temps sauf la justice qui temporise à défaut d’une plainte.

Était-il pas parti à l’Est du pays comme le prétend ses détracteurs pour signer un acte de cession ou répondait-il à une décision du tribunal pour signer cette cession?

Tout le monde s’interroge sur cette prétendue cession du terrain abritant le manège de Sidi Bel Abbes à une tierce personne étrangère de surcroît à la wilaya, au prix symbolique de 500 Da/m2 tel que rapporté par des témoignages probant alors qu’en réalité , ce manège ou plutôt sa “controverse” remonte à 2006. Pour cela, il suffit par exemple de voir cet article publié dans nos colonnes ICI citant le journal Le temps daté du 21/06/2013, le wali à l’époque Hattab nouvellement muté à SBA , avait promis de faire toute la lumière, l’affaire ne s’est pas arrêtée là et le 11/03/2015 , “El Watan”  signalait déjà que l’affaire de 2006 allait trouver une issue.Il n’en fut point!

S’en suivit alors l’affaire du bosquet concédé pour 2 ans alors que le manège l’était pour 99 ans , deux poids ,deux mesures que ne cessait de s’interroger déjà le locataire du bosquet , ce dernier est toujours à ce jour, sans concession.

Bien sur,  tout cela survient quant l’investigation journalistique fait défaut , inexistante ou devient partiale  par défaut en se basant sur les réseaux sociaux , ces derniers prennent le relais et incriminent tout ce qui semble satisfaire leurs abonnés et “amis”. La réalité pourrait être autre et d’autres personnes pour ne pas dire d’autres élus jusque là invisibles au grand public Bel-abbésien pourraient être les vrais commanditaires de cette affaire rocambolesque.L’avenir nous le dira!

Nouveau langage du président US : signifie “fausses informations”

08 février 2018

le 08 février 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
08 février 2018

1 Commentaire pour “Manège de Sidi Bel-Abbes : Parlons-en!”

  1. dz belabbes

    la ville de bel abbes c’est multiplié pluieurs fois dans sa surface apres l’indepdnace. normalement chaque quaertier aura sa propre mairie.
    comment concevoir une ville géré par une seule mairie. le manége est une affire de la mairie de la bremer. y’a t’il un maire a la Bremer??ce manége entre dans le territoire de habitants de la marie de la bremer s’il ya imposition des taxe ces taxes entre dans le budget de la mairie pour investir. l’article dit qu’un étranger c’est installer dans le manégé. Mais aussi la mairie de beaucours tiers si elle va tirer les taxe de la mairie de faubourg Mexique qui tire ces taxe de campus car il est installé sur son teritoire la aussi il detournement d’une commune vers une autre. il faut delimiter les territoire pour delimiter les taxes et impots. les taxe entre dans la caisse de la comune et les impot entre dans les caisse du tresor

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 1 335
  • 4 225