Un mort dans un accident à Boukhanefis et un bilan en hausse
Un accident mortel s’est produit sur la route reliant le douar Ouled Ben Dida à celui d’Ouled Abid, relevant tous deux de la commune de Boukhanefis, rapporte un communiqué de la cellule de la protection civile de sidi bel abbés.
La victime TA est morte sur le coup suite au choc brutal dû au renversement de son véhicule Clio. La dépouille a été évacuée à la morgue de l’hôpital Hassani AEK, conclut le communiqué.
Par ailleurs, un bilan des trois dernières années (2015, 2016 et 2017 jusqu’au 09 janvier, a été dressé. Il fait ressortir que le nombre d’accidents connait une constante accentuation malgré les multiples mesures de dissuasions et de sensibilisations entreprises pour lutter contre ce fléau.
En 2015, le nombre d’accidents était de 890. Ils ont provoqué 1207 blessés et 48 morts. En 2016, même si le nombre de morts a connu une légère régression (36), le nombre d’accidents s’est élevé accusant un nombre de 967, provoquant un nombre de blessé plus important que l’année qui a suivi, soit 1221, et des dégâts matériels autant conséquent. En 2017, après seulement 09 jours en comptant le dernier accident suscité, les pronostiques révèlent du pire : 01 mort et 18 blessés dans 18 accidents.
Djilali T.
Djillali T.le 11 janvier 2017
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 11 janvier 2017
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)