La police réuni les chauffeurs de taxis, du transport en communs et les camionneurs

Dans une initiative initiée par la direction générale de la sûreté nationale de sensibilisation sur la sécurité routière, la sûreté de wilaya de sidi bel abbés a organisé une journée d’étude et de formation au profit des chauffeurs de taxis, de ceux du transport en commun et les chauffeurs transport lourd. L’événement salutaire a eu lieu à la bibliothèque Med Kabati. Il a rassemblé, de par l’association Essalama El Mourouria, les services de la gendarmerie, de la police, la protection civile et ceux de la direction du transport.

Les interventions coulaient vers un unique objectif, d’annihiler les accidents de circulation devenus principal souci de perte humaines sur les routes à travers tout le territoire national, du fait que ces conducteurs circulent intra et extra wilaya. L’objectif était aussi de provoquer un moyen de communication direct avec ces conducteurs qui sont souvent sur les routes et prennent pour métier la conduite.

L’initiative était d’un grand intérêt. Les conducteurs se sont sentit directement impliqués et plus considérés à travers cette manœuvre de grand intérêt sur la sécurité des biens et des êtres. Ils ont même manifestés cet intérêt à travers leur demande de multiplier ces rendez-vous et l’organisation de compagnes à cet effet. Le bilan annuel est alarmant : des blessés, des morts, des handicapés et des charges gigantesques en matière de soins et d’accompagnement qui alourdissent sans cesse la facture de l’état. Un fardeau douloureux et un motif qui en vaut la peine pour que chacun prenne ses responsabilités et ‘’tolère’’ de certains de ses droits pour un objectif d’intérêt général.

Djillali T