Naissance d’une brigade de l’énergie

La direction de distribution de l’électricité et du gaz ouest de sidi bel abbés vient de renforcer ses rangs ce jeudi 26 avril 2018, par une nouvelle brigade de l’énergie. Elle est composée de 05 employés spécialistes dont un ingénieur de sécurité, a-t-on appris de la cellule de communication.

Sa mission est de sillonner les communes dans une action de porte à porte pour se rapprocher d’avantage du client afin de le sensibiliser sur terrain sur une consommation rationnelle de l’énergie électrique et de ses dangers à défaut. L’initiative, fait-on savoir est d’œuvrer pour une proximité meilleure avec le client, lui présenter les conseils nécessaires et répondre à toutes ses préoccupations en matière d’installation notamment.

Djillali Toumi 

(2 commentaires)

  1. bel abbes doit revenir en sa passé d’être la région ou le grenier de l’ouest avec son vaste potentiel agroalimentaire. pourquoi parler en terme Exportation vers l’étranger alors que qu’il faut d’abord en terme d’Exportation interne vers les autres wilaya déjà il faut mettre en place un plan financier pour vendre partout dans les autres wilaya et acquérir de part de marché. viande rouge viande blanche, plat cuisiné, méchoui cotellete emballé et mise sur rayon, poisson,, fruit et légume cellophané emballé et expédie, et puis il faut que brille, brigade qui vieille a la propreté nuit et jour pour attirer les touriste les restaurants doivent etre inspecté et le menu gracieux il faut que le passager mange tres tres bien
    le tourisme necessite au moins 3 choses la propreté les bon restaurant pas chére, et le tapis couverture en laine porcelaine ..il faut toute d’abords commencer par le touriste local algérien des autres wilaya avant de recevoir les touristes étrangers. deja si bel abbes s’empare de tous les touriste algériens c’est déjà une prouesse. donc il faut d’urgence un aérogare.
    Il faut sortir de l’emprise de la cutlure facile des cereal car c’est la culture la plus primitive. les gens ne se développent pas car il jettent carement la semence et vienne s’assoir sur les trottoir a longueur de journée. comme le canada domino tout le temps en attendant la moisson. mais les pays qui ont adopté la culture maraichères l’arboriculture sont tous developpé et civilisé regardé l’Égypte et la hollande et l’Espagne la californie . ya du tourisme de la beauté des rose de la propreté meme leur musique est élevé oum kaoultoum farid el atrache warda el jazayriya.. il faut reduire la part de marché des cereal vers la production laitiere maraichaire et arboriculture ca protege le sol et ça nécessite pas une couche épaisse arable. les céréales dénude les sols. il faut adopté la technique des Amérique des sud Amazonie il defraichie il exploite ensuite il quitte et il défraichie une autre zone le temps que la foret aura récupéré l’ancienne zone défraichie. donc planter des arbre laisser la croissance se faire naturellement une fois la foret sera installer revenir défricher faite les céréale et ainsi de suite. mais les maraicher et les bovins protégé très bien le meilleur regarder la suisse et l’autruche portant ils n’ont pas de plaine que des galet et des montagnes. je crois c’est terminé de l’époque agropastorale blé et moutons c’est finit le milieu n’est plus favorable. ils ont profité des anciennes époque ils ont surexploité les regions alfatiere maintenant ilsq n’ont pas ou aller. ils ont atteint la limité franchir la méditerrané pour aller paitre a Marseille ce n’est pas possible. sinon il doivent aller vers le sud et l’herbe est au Benin de Machriya et n3ama et Tiaret il faut parcourir une région désertifié de 3000 km
    La wilaya de Tiaret est difficulté dans son écosysteme, , il faut des milliards et des années pour corrigé leurs erreurs. ils font ce qu’ils veulent et lorsqu’ils se trouve dans une crise ont leur paye leur erreurs politique de programme. voila il faut mettre chaque village, chaque village, chaque wilaya, devant ces responsabilité. tu as détruit ton milieu tu reste sur place et tu attend les dons et secours. c’est tout.

  2. Bof au lieu de réactiver le système des années 70 les brigades de l’alimentaire et de l’hygiène et l’urbanisme . dans les année 70 Oran brillait. La brigade alimentaire est a l’oeuvre de 6 a 12. Ils avait un seau de produit des que la marchandise est posé en dehors du marché et par terre le brigadier sort un tête de loup la plonge dans le seau et asperge les aliments..des qu’on les.voyait venir tout le monde croyait tête de loup de loup ..et l’autre brigade de l’urbanisme des que la femme étalé son linge sur le balcon la.brigade monte au 4 lemme un procès et convocation devant le juge. Ceux qui font la grillade dehors c’est un grand délit car on ne sait pas l’origine de la viande considéré de facto comme boucherie clandestine. La viande est saisie car elle n’a pas été examiné par le.vétérinaire. le cheptel est souvent malade ou sous traitent. Tout était dans l’ordre Oran et bel abbés et l’Algérie brillait comme du cristal. .les galeries d’Oran? L’ascenseur a l’intérieur ..tout cela grâce au travail.acharné et quotidien des brigades. C’est grâce a eux que l’Algérie brillait sur la méditerranée. .voilà un bref historique et n’oubliez pas aussi la PM de sidi bel abbés. Ils éduquaient les gens..maintenant ils sont tous âgée on les salut si ils sont encore vivants sinon on salue bien leur enfants..la belle époque ..sinon hier a place Carnot l’arrosage est revenue ça donne un bon fouet au commerce les gens sont bien..

Les commentaires sont fermés.