QUI PLEURE UN TCHETCHENE?

Le drame de Boston qui aurait impliqué deux jeunes d’origine tchétchène aurait dû attirer l’attention du monde sur un drame encore plus grand.Celui d’un pays que l’histoire ancienne et récente accablent et martyrisent: la Tchétchénie. Il n’en sera rien!

Pays musulman au coeur du Caucase montagneux, la Tchétchènie a subi le joug de tous les pouvoirs. Celui des tsars de la Russie impériale y a expérimenté les premières déportations de masse vers la Sibérie, ainsi que les premières formes de nettoyage ethnique.
Staline, le despote soviétique utilisera la même recette en 1944 et ordonnera les déportations de masse de milliers de tchétchènes dont trente pour cent périront dans les camps. Au tribunal de la surenchère victimaire, tout le monde a oublié ces morts , le génocide tchétchène et les souffrances de ce peuple.
Staline décrètera également l’interdiction de la pratique religieuse musulmane ainsi que la destruction de toutes les mosquéees. Et pourtant, ce peuple d’à peine plus de un million d’habitants n’a jamais abondonné l’espoir de vivre libre dans le respect de ses culture et religion. En face de cette volonté farouche d’exister, il a été répondu par le déferlement effroyable des armes, et le verdict de la mort  venant du ciel sous formes d’avions larguant des tapis de bombes meurtrières, et de la puissance de feu de l’artillerie et des chars de l’armée russe.Grozny, réduite en cendres a résisté encore et encore jusqu’à l’épuisement et est entrée dans le panthéon des villes martyres dont personne ne chante le geste. Cela se passait tout récemment, dans la foulée de la chute de Berlin et de l’effondrement de l’Union soviétique qui a vu les républiques baltes devenir libres et se tourner par tropisme historique vers l’Occident. Elles seront suivies de la Georgie (pays natal de Staline) et de la vaste Ukraine, grenier à blé de l’empire soviétique. A Grozny, capitale de Tchétchénie, le général Boudaev ( général d’aviation) annonçait dans une liesse générale l’indépendence de son pays…tout comme les algériens étaient sortis à Sétif et Kherratif pour réclamer le droit à la dignité de sujet libre. Yelsin et son premier ministre..un certain Putine, ex- colonel du KGB feront de l’agression contre la Tchétchènie une sorte de thérapie pour conjurer le syndrome afghan, pays duquel ils avaient piteusement été contraints de faire retraite.
Au terme d’un combat sans merci et malgré la disprortion des forces, les vertus guérrières tchétchènes firent des miracles mais le général Boudaev, l’âme de la résistance fut tué et Grozny rasée et martyrisée. Plus d’un habitant sur vingt perdit la vie et le sinistre Poutine devenu Tsar-président recommanda de : ” buter les tchétchènes même dans les chiottes”. Convaincu que personne ne pleure un tchétchène!

Les femmes furent violées, les jeunes et les vieillards massacrés sans pitié alors que les média du monde détournaient les yeux et s’imposaient cécité , censure et auto-censure.Aucun tribunal ne  s’est auto-saisi pour juger ces crimes contre l’humanité car l’ours russe est craint en Occident. Ces jours là, aucune larme n’avait coulé pour les tchétchènes, laissés seuls en face de la désolation et de la folie vengeresse des militaires russes revanchards, et s’en prenant à des civils. La colère tchétchène est ancienne et vivace, et le cycle repression-radicalisation bien documenté.La légitime colère tchétchène sera hélas instrumentalisée, pour être enrôlée en partie dans le Djihad global, et les évènements de Boston ont peut-être à voir avec cette chronologie. La découverte de gisements de pétrole et la volonté russe de garder la tchétchénie dans sa profondeur stratégique ont conduit à la désignation d’un chef de milice, Kadyrov comme président. Ce satrape, version moderne d’Ubu roi, engagé dans une vendetta personnelle (son père avait été tué par la résistance tchétchène pour s’être rallié au pouvoir russe) fait venir les caméras du village global en invitant les vedettes de tout poil, celles du football, du cinéma, de la chanson etc… pour se mettre en scène et voir Grozny reconstruite et aseptisée. Il applique les recette de la communication politique mais en omettant de prendre en compte l’intelligence d’un spectateur de mieux en mieux informé et qui passe les images au crible de son intelligence et de sa compréhension des évènements. Les Maradona, Depardieu et une cohorte de connus-inconnus feront le voyage de Grosny pour être récompensés grassement en argent et bijoux de valeur.
Tout dernièrement, il se couvrira de ridicule en voulant corriger un de ses ministres sur un ring de boxe. Si le ridicule tuait, il en aurait été la première victime ce jour là!
Les gourous de la communication peuvent se planter et rendre celle-ci contreproductive.Et nous faire rire jaune à leurs dépens.Qui dira la colère d’un tchétchène devant ces deux obèses Maradona et Depardieu, baleines disgracieuses rentabilisant un passé glorieux, venus insulter la mémoire de leur peuple et faire tressauter leurs ventres d’outremangeurs jamais repus à l’unisson avec le jeune dictateur. Pour le malheur de ce peuple, les tenants du global djihad allaient jeter le dicrédit sur la cause nationaliste et la résistance et l’on verra le jordanien Al Khattab, opérationnel d’el quaeda ouvrir des camps d’entraînement dans le pays. Plus tard,guidé par Bernard henry Lévy, il prendra le chemin de la Bosnie, pays agressé par la coalition serbo-croate pour mettre sur pied la légion arabe qui mettra le cap sur l’Irak pour s’opposer aux américains, mais surtout cibler les chiites et préparer une guerre civile.En fidèle affidé de la Fitna et conformément à la feuille de route dictée par qui vous savez.
Un jour avant l’attentat de Boston, 34 victimes d’un attentat terroriste décédaient à Bagdad dans l’indifférence générale. On ne pleure pas un irakien non plus. Malgré les apparences, la résistance tchétchène et les revendications indépendantistes n’ont jamais cessé; même si certains, par calculs stratégiques, tentent de s’insinuer dans ce combat pour le détourner.
” Le fleuve détourné’ était le titre d’un des livres de feu Rachid Mimoun qui rendait compte comment une révolution peut-être trahie par ses meilleurs fils qui se feront artisans du malheur. Espérons, que pour la Tchétchénie, ce pays martyr qu’il saura déjouer les plans de ceux qui ne lui veulent que du mal. Al Qaeda….un ennemi qui vous veut du mal et en toute circonstance!


le 26 avril 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
26 avril 2013

3 Commentaires pour “QUI PLEURE UN TCHETCHENE?”

  1. le cygne

    ” Le sort du peuple à plaindre quand il est endoctriné précisément par ceux qui ont intérêt à le tromper, et que par ses agents, devenus ses maîtres par le fait, se constituent encore ses précepteurs.”

    Oh ! Mon Dieu…Et dire que les Américains sont le peuple le plus endoctrinable sur la planète, même si aucun peuple n’y échappe, mais la nature de l’endoctrinement varie d’un peuple à l’autre. La soi- disant plus “grande démocratie” du monde, prend son peuple en otage à travers la manipulation et la machination les plus obscènes,……….Une mise en scène médiocre et morbide, montée de toutes pièces, ………même le plus mauvais des producteurs d’Hollywood aurait mieux fait…..D’habitude, ils réalisent des scénarios beaucoup plus bons que celui là, qui semblent un peu plus réels …… plus facile, à faire ingurgiter.. !!! Si les Américains ont avalé cette grosse couleuvre,… …alors, moi je suis très fière d’être une ’’ Tiers-Mondiste’’, mais pas rouge …..!!!!

    Mais, ils prennent les Terriens pour qui, ces détenteurs de cercles vicieux et mafieux du pouvoir aux USA et à travers le monde, qui d’autres que les sionistes ……… ???? Le plus débile des débiles pourra conclure que l’affaire de Boston est un acte ‘’américano-américain’’ concocté et mijoté par qui on sait,…. destiné à la consommation interne d’abord…..mais attention, pas uniquement interne, car cet élément nouveau « Tchétchène » à une double indication surtout pendant les temps qui courent…. !!!!???

    Avant cela, j’ai lu que, l’adolescent de 19 ans, l’un des suspects de ” l’attentat ” a quitté sous bonne garde l’hôpital Beth Israel Deaconess…..et a été transféré vers le centre médical fédéral de Devens. Cette prison-hôpital accueille sur une ancienne base militaire désaffectée les détenus qui ont besoin de soins médicaux spécialisés ou à long terme, ou ont des problèmes de santé mentale, selon le Bureau fédéral des prisons….. Wal Fahem Yafhem….. !!!!

    Commençant par le volet interne. Dans l’un de mes commentaires j’avais dit :
    « N’empêche, moi personnellement, j’attendrais encore un peu pour savoir qui a fait le coup,……les indications apparaîtront en fonction des mesures qui seraient prises par l’Etat Américain, dans quelques jours »……..Hé bien, bizarrement, deux jours après ce massacre, le Sénat américain a rejeté l’une des mesures phare de la réforme des lois sur les armes que le Président Obama défendait depuis des mois. Ce n’est pas surprenant que le Président Américain, essuie là, un douloureux échec, quarante-huit heures après le double ‘’attentat’’ qui a endeuillé Boston….. Il ne faut jamais oublier, la devise ‘’ choquer l’opinion publique’’….et tout passe ou ne passe pas, tout dépend du courant prédominant…… ! Et voici la réplique de Obama : «Au lieu de soutenir ce compromis, le lobby des armes et ses alliés ont volontairement menti à propos de cette loi», a-t-il accusé, enjoignant les Américains à se mobiliser aux prochaines élections. «Pour moi, c’est seulement le premier round», a affirmé Barack Obama. »….Cela expliquerait –il les différentes explosions qui se produisent par ci et par là,…….. la dernière en date, au Texas…. ????
    Il faut, bien que les fabricants et les vendeurs d’armes s’enrichissent sur le dos ou la vie des pauvres qui meurent ou qui, pour les plus chanceux, s’appauvrissent. Il faut bien mourir un jour, soit de faim, de guerres qui éclatent et perdurent un peu partout, en Orient et en Afrique principalement, ou « d’attentats », et, tout ça à cause de ces Etats voraces de pouvoir et d’argent…….Où entraînent ils l’humanité…??? Sont ils vraiment conscients…??? Et Nous…????

    Sur le plan externe. A mon humble avis, les concocteurs préfèrent toujours garder la formule magique du « terrorisme islamiste », mais loin des Arabes, cette fois-ci….devinez pourquoi… ??? Autant qu’Autruche ayant une petite cervelle, je dirais à cause de ce qui se passe en Syrie……. !!!

    1-/ C’est un message à la Russie qui soutient le régime du Assad, en Syrie…….pour lui dire, Attention la Tchétchénie est à vos portes et reste toujours une carte jouable pour les USA et ses apôtres…..Rappelons, qu’à l’époque, alors que la révolte Tchétchène était à l’origine essentiellement nationaliste, elle a pris un attribut de plus en plus islamiste au fil des ans. Bizarrement, le leader de l’aile radicale de l’insurrection, Chamil Bassaïev, a travaillé avec des militants ‘djihadistes’ internationaux comme Ibn al-Khattab, ayant des liens étroits avec ‘al-Qaida d’Oussama ben Laden’. Al-Khattab, qui avait combattu les troupes soviétiques en Afghanistan dans les années 1980, (devinez soutenu par qui.. ??) est allé se battre en Tchétchénie au milieu des années 1990 (devinez encore une fois…..???) C’est un vrai puzzle…Hein? !!!

    2-/ Cette fois-ci, ils ont épargné les Islamistes Arabes, car ce sont les « Djihadistes Islamistes » qui combattent en Syrie, auprès de l’opposition et non pas les « terroristes islamistes »…….alors pour ne pas faire d’amalgame en ces temps particuliers, ils ont préféré la mettre en veilleuse, en attendant que les Djihadistes redeviennent des terroristes une seconde fois……. !!!! Ils manient l’information, la désinformation, l’utilisation des mots comme ils veulent ….ils fomentent, manipulent, exécutent les plans odieux comme ils le désirent…..Ils mentent comme ils respirent, le problème, c’est qu’il y a beaucoup de dupes qui les croient et se laissent téléguider….. !!!!

    Une fois, les Djihadistes sont les bienvenus, comme en Syrie et en Lybie ……En Afghanistan, au Mali et au Nigéria se sont des terroristes, en Tchétchénie se sont des Djihadistes, en Palestine se sont des terroristes…. ????!!!!!! Avez-vous compris quelque chose…… ??? A quel jeu, ils jouent ….??? ……!!!! J’aimerais finalement comprendre vers quoi on nous entraine…. ???
    Enfin, je pense que les plus clairvoyants le savent……la question est que devons-nous faire…..face à ses monstres……..Bref, eva R-sistons a dit: “choc de civilisations, la civilisation judéo-chrétienne par rapport à la “barbarie” des Islamistes – donc des Musulmans-. On est en pleine propagande de guerre et de préparation des esprits aux futures Nuits de Cristal et ensuite, au choc de civilisations qui sera juteux pour les multinationales.”……..”Voilà, en quelques mots, ce que l’on ne vous dira pas sur cette nouvelle très sale guerre (au Mali). Elle sera suivie de bien d’autres, aussi illégitimes, illégales et impunies. L’Occident, et particulièrement la nouvelle France, gangrènent le monde …”

    C’est la jolie fête
    La fête des Rois
    On mange la galette
    Chez mon oncle Éloi
    Si maman est reine
    Papa sera roi
    Mais si j’ai la fève
    La couronne pour moi……!?

  2. oran31

    Salam
    L’analyse consciencieuse de votre post est emprunte de pertinence et d’une sagesse certaine. Il est vrai que le véritable défi aujourd’hui pour les gens de confession musulmane en occident est d’aboutir à l’acceptation de leur identité propre, non pas comme un danger pour la société mais plutôt comme un enrichissement de celle-ci, considérer le pluralisme des spiritualités comme une source d’édification positive de la conscience commune.
    J’apprécie énormément pour ma part la qualité, la justesse, cette défense bien comprise de cet éminent avocat Bostonien .
    Cordialement

  3. Smiley

    Devant la tentation affichée par certains de se livrer à une tentative de diabolisation de l’islam et des musulmans aux Usa à la suite de cet acte barbare, des hommes à l’honnêteté intellectuelle éprouvée se dressent pour parler fort et juste.
    C’est le cas de l’avocat Bostonien Michael Felson ( dans le Herald Tribune), président du Boston Workmen’s circle, une organisation communautaire juive et laîque qui alerte contre la tendance ”
    ” à adopter une attitude antagoniste” et qui rappelle que les responsables musulmans de Boston avaient fermement dénoncé cet acte en le qualifiant de crime pur et simple sans rapport avec l’Islam et les musulmans.
    Voulant faire acte de pédagogie et ne pas alimenter les vents mauvais, il invite à tirer des leçons de cette tragédie et ne pas alimenter les thèses du clash des civilisations.Il déclare:
    ” Il faut que nous empêchions ce genre d’accusation et de stigmatisation visant tout un groupe pour les actes de folies de quelques uns.”
    Ces propos ont été rendus publics en France par le journal de la communauté musulmane Oumma qui s’honore d’avoir accordé de l’espace dans ses colonnes à des expressions non conditionnées par la haine, les calculs et le déterminisme culturel et confessionnel.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00