Un requin a été retrouvé échoué de la mer méditerranée tôt ce vendredi au port de la ville de Tigzirt, 35 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou.
D’âge adulte au vu de sa longueur estimée à environ 5.50 m pour un poids de 1.400 kg, ce requin a été identifié grâce à sa nageoire caudale très longue. C’est une espèce qui vit jusqu’à 500 m de profondeur.
On en voit rarement sur les côtes algériennes. Mais cette année c’est le 5eme requin qui s’échoue sur les cotes algériennes.
En octobre dernier un requin blanc de plus de six mètres s’est échoué au niveau de la plage de Beni Saf dans la wilaya de Ain Témouchent.
Il est juste étonnant de voir autant de cas dans la même année, alors que le dernier échouage d’un requin sur les côtes algériennes date de 2009.
salam aleykom
ce qui serait intéressant c’est de connaitre la raison de cet échouage.
Je pense pas qu’il y ait des navires militaires dans la mer Méditerranée, en fait j’en ai aucune idée
Le repas a du être différent ce soir la chez eux .
échoué ou pêché , ou est le problème ? l’essentiel est qu’il ait fini dans la casserole surtout quand on sait que le commun des mortels algériens ne peut quasiment plus s’offrir ne serait – ce qu’un kilogramme de sardines.
Il est a noté que des squales ,comme des baleines ou des dauphins échouent de partout dans le monde .Que d’autres ne pêchent ce squale qu’uniquement pour récuperer les ailerons . Là ,personne ne trouve d’anomalie ou quoi que ce soit à redire .Toutefois les badauds ne se sont pas contentés d’immortaliser la scène en prenant quelques photos et vidéos, certains habitants se sont jetés sur l’animal et l’ont dépecé pour le servir en guise de repas.”
Honteux leur comportement! ils se sont comportés comme des vrai crève la faim..Il y a lieu de s’interroger sur ces crapules qui de par leur acte ont empêché au scientifique de faire des prélèvements et de rechercher les causes de ce “naufrage”.Mais bon, a quoi bon parlez a ceux qui n’écoute pas le message de la nature , mais sont au garde a vous quand la leur leur dicte des passions dévorantes et insoutenable que même la nature humaine se refuse de faire!
Mais que vient faire un requin au port de Tigzirt après la visite du Président Français….Serait ce un requin tigre qui s’est trompé volontairement de rive…….???
La question qui m’intrigue: pourquoi cette fois-ci, il a choisi Tigzirt à la place de Sidi fredj…..???? Y aurait il une quelconque relation avec le refus de notre pays de rouvrir le centre culturel Français à Tizi…..???
Seul le Requin pourrait répondre…!!!!
Ce qui est sûr, les oursons en peluche doivent être très contents à la visite du requin…Serait il en mesure de les ramener faire une petite balade….??? Attendons pour voir….”On ne met pas les requins en cage. On y met les plongeurs..”A bon entendeur Salut!!!!!