SBA: DETOURNEMENT A NAFTAL

Sidi Bel Abbès: L’ambassadeur de la République d’Indonésie hôte de la wilaya

Son Excellence M. Ahmad Ni’am Salim, ambassadeur de la République d’Indonésie à Alger, a été dans l’après-midi de dimanche, l’hôte de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Accueilli par le wali, l’invité de la wilaya a visité le lac Sidi Mohamed Benali et la zone industrielle de la ville de Sidi Bel Abbès, avant de tenir une séance de travail à la Chambre du commerce et des industries de la Mékerra, où il a rencontré les opérateurs économiques. Les entretiens se sont articulés principalement autour des opportunités d’investissement offertes par la wilaya, la prospection aussi bien des potentialités que des spécificités et les profils des entreprises de la wilaya, l’investigation du marché local et les besoins des opérateurs économiques. La rencontre était aussi l’occasion pour Son Excellence, d’écouter les préoccupations et suggestions des opérateurs locaux, dans l’intérêt de les mettre en contact avec leurs homologues indonésiens, afin de permettre d’élaborer un jumelage entre Sidi Bel Abbès et Bandoeng. L’invité de la wilaya a donné aussi rendez-vous le mois de septembre, pour rencontrer les industriels algériens et les hommes d’affaires indonésiens. Fatima A.

Sidi Bel Abbès: Détournement de 18 millions de cts à Naftal

Le chargé de la facturation sous les verrous

Accusé de détournement de deniers publics et de falsification de documents commerciaux, le dénommé O.M âgé de 31 ans, chargé de la facturation auprès de l’entreprise Naftal de Sidi Bel Abbès, a été placé sous les verrous par le procureur de la république. Agissant sur la base d’une plainte déposée par l’entreprise Naftal, faisant état d’un écart de 18 millions de centimes dans la comptabilité de l’agence de Sidi Bel-abbés, les agents de la brigade économique et judiciaire de la sûreté de wilaya, ont déclenché une enquête. Elle a permis l’arrestation du mis en cause. Ce dernier, chargé de la facturation, avait établi une facture de livraison de lubrifiants (de l’huile pour moteurs) au nom d’un client de Naftal et détourné le montant de cette transaction. Pour couvrir son forfait, il a pris le soin de modifier les donnés sur l’ordinateur, notamment en changeant la date de livraison de la marchandise. Par ailleurs, une opération de contrôle entamée par la cellule de distribution et de gestion de Naftal a dévoilé aussi que le montant enregistré sur l’ordinateur ne figure pas sur le registre comptable, ce qui a poussé les responsables de Naftal à déposer une plainte contre le chargé de la facturation, premier suspect dans l’affaire.

Le mis en cause a reconnu avoir falsifié les documents pour détourner le montant précité.

Fatima A

USMBA La reprise… Une affaire de temps

Bien que la réticence de certains joueurs comme Hamzaoui, Hammiche et Boukhari, et leur l’attachement avec le club ne cessent d’alimenter les discussions souvent défigurées par les interprétations de la rumeur, il n’en demeure pas moins que la nouvelle équipe dirigeante a réussie avec tact toutefois, non sans peine, notamment financièrement de faire ranger les récalcitrants qui, faut-il le souligner selon les uns, ont forgé leur réputation au dos de l’USMBA. Cette vache laitière, cependant pour des exigences professionnelles, à ne pas en vouloir au joueur qui voit le foot comme son gagne pain, dont la durée reste tributaire des aléas et des circonstances. Ainsi tout semble rentrer dans les rangs. Même le coach Benyelles serait prêt pour mener de nouveau le commandement technique. Quant à la reprise, tout portera à croire qu’El-Khadra entamerait ce week-end son cycle de préparation d’avant saison au niveau des installations sportives et infrastructurelles de la ville des roses Blida. Pour ce qui du troisième gardien, l’ex portier Benmeddour serait le mieux placé pour endosser le maillot des vert et rouge.

B. Rahmane (L’Echo d’Oran)