Sidi Bel Abbes : Imposante marche des étudiants (vidéo)

“En raison de la manifestation (anti 5e Mandat), le trafic du tramway est perturbé”, c’est ce qui s’entonnait dans les hauts parleurs des stations du Tramway de Sidi Bel Abbes, ce matin lorsque la longue procession des étudiants entama la marche depuis le quartier de Sidi Djillali où se trouvent plusieurs campus et se dirigea vers le centre-ville notamment le siège de la wilaya en empruntant la voie du Tramway qui paraissait plus appropriée afin d’éviter la paralysie totale de la circulation automobile en ville.

En réalité, Le tramway continuait à circuler en toute quiétude, frayant son chemin (image ci-dessus) à travers la manifestation qui a regroupé la majorité des plus de 32 000 étudiants environ que compte l’université Djillali Liabes. Ils ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

Dans leur longue marche qui devait les mener obligatoirement vers le siège de la wilaya (Préfecture) en passant par le centre-ville, Les étudiants scandaient des slogans anti-5e Mandat et anti-pouvoir . Enfin, Il faut souligner que la tentative de blocage à l’intérieur de leur campus a été vaine puisque les étudiants réussirent à traverser en calme , le mur “humain” imposée devant la porte d’entrée du campus.

Facebook Comments
26 février 2019

le 26 février 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
26 février 2019

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 28
  • 1 305