Sidi Bel-Abbes: Les élus Communaux se réconcilient et reprennent le service

Pour rappel, il y a lieu de signaler que les 43 élus communaux de la ville de Sidi Bel Abbes issus du scrutin du 17 novembre 2017 se sont querellés depuis leur investiture au lendemain des élections pour des motifs de pourvoi de postes rémunérés de la commune et qui sont au nombre de 20.

L’origine de la dissension était née dans les rangs même du parti FLN majoritaire au dit scrutin, à savoir les 24 élus. Par la suite, la discorde devait aboutir après plus d’une année de négociations et de réunions en vu de dégager la composante dirigeante de la commune , à la suspension de leur activité en janvier dernier et leur substitution pour la prise en charge des affaires de la commune par un administrateur désigné par le Wali sans toutefois que ce dernier ne ferme la porte totalement pour une probable réconciliation et le retour à une situation normale de gestion de la commune.

En réalité,plusieurs réunions entre les élus communaux et le Wali ont eu lieu ces derniers temps avant de finaliser cette dernière réconciliation qui a regroupé avant hier, 23 avril au niveau du siège de la wilaya et en présence du Wali , les 34 élus qui ont répondu favorablement à l’invitation du Wali. Donc au final, on annonce que les membres élus rejoindront l’hôtel de ville , ce dimanche 28 avril pour reprendre du service. La composante des adjoints et délégués d’antennes sous la couple du Maire Tewfik Adda Boudjellal , a subi une légère modification par rapport à celle qui a été rejeté au début du mandat.

Nous y reviendrons ultérieurement avec plus de détails

Facebook Comments
25 avril 2019

le 25 avril 2019


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
25 avril 2019

1 Commentaire pour “Sidi Bel-Abbes: Les élus Communaux se réconcilient et reprennent le service”

  1. bouatra

    سلام الحمد لله أمانة في رقابكم

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 650
  • 5 871