Sidi bel-Abbes : Liesses de joie s’entremêlent aux klaxons et crissements des pneus

Une nuit mouvementée par une jeunesse folle de joie, jusqu’aux premières lueurs de cette journée du 27 avril 2012 qui restera gravée dans les mémoires des supporteurs et fans d’El Khadra , l’USMBA. En effet, depuis  l’annonce faite,dans l’après-midi , par un ancien joueur de l’USM Annaba qui disait que L’USMBA était notre école, pourquoi la priver de cette joie et surtout ces jeunes qui se sont donnés le mot d’ordre de se faire entendre soit par de vives voix de ” El Khadra Tal3a” ou par des  klaxons et surtout de crissement des pneus de leur voiture  au niveau des quatre horloges au centre ville (voir clip vidéo), l’astuce étant de se lancer et tirer  le levier de frein de parking pour projeter l’arrière de sa voiture dans la direction inverse !. Et au même instant,une autre  liesse se déroulait au niveau du stade du 24 février par ces jeunes qui chacun brandissait les couleurs de l’USMBA vert,blanc et rouge pour les uns et vert rouge pour les autres sans omettre les couleur de Barca . A voir cette folie des jeunes dans la rue , c’était un autre Oum Dorman ou encore beaucoup plus qui devrait continuer dans les jours qui viennent. Selon quelques informations, une autre fête a été programmé  par le staff de l’USMBA et qui  sera organisée prochainement avec à l’affiche  un match gala qui regroupera les anciens joueurs de l’USMBA vainqueur de la coupe d’algérie et d’autres formations pour récompenser les deux équipes de la wilaya à savoir le CRR Ben Badis qui a  accédé également en inter-régions et bien sur l’USMBA

3 thoughts on “Sidi bel-Abbes : Liesses de joie s’entremêlent aux klaxons et crissements des pneus

  1. Le sport en Algerie est gangréné par la corruption…Comment une équipe comme Annaba peut ainsi lacher le match, alors qu’il en va de la survie d’autres clubs ?..On ne s’étonnera point, dès lors, du déchainement de violence sur les stades ( Cf Les animaux de Saida recemment..).

    Chronique d’une montée annoncée…mabrouk el khadra..pour lereste, on dira fatalement, Allah Ghaleb..On se contente de magouilles, qui sont justifiées quand c’est en notre faveur..Allah yehdina..

    1. Qui a dit que l’équipe d’Annaba a laché le match?? Est-ce que l’USMBA n’est pas capable de vaincre Annabe à domicile. Avant de douter de la capacité de l’USMBA d’accéder à la D1, il faut faire le même diagnostique pour le match de Bejaia 5-Medea 1 !!! Je vois que vous avez mal digérer la victoire de l’USMBA. Il faut avoir le fair play mon vieux.

  2. Salam à vous tous,

    Je trouve complètement prématuré de fêter l’accession de l’USMBA en Ligue 1 alors que le match n’a pas encore eu lieu. De grâce, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. N’anticipons pas sur les choses ! Je suis optimiste bien sûr pour la suite en tant que fervent supporter de l’USMBA mais attention à toute surprise. Il faut impérativement gagner ce match et l’USM Annaba n’est pas le dernier venu. Alors, gardons notre sang froid et attendons tranquillement et avec sérénité la fin de la rencontre ! Sachez-le, loin de moi de vouloir amener la “poisse” à notre Chère équipe. Moi, je me dirai toujours et quoiqu’il se passera aujourd’hui “El-Khadra pour la Vie” ! Que cela soit bien compris ! Merci de votre compréhension !

    Amitiés sportives à tous,

    JAMEL

Comments are closed.