1392832_707080079319545_1747738070_nL’agglomération de Sidi Bel Abbès sera scindée en trois secteurs complémentaires dont la délimitation a été décidée en prévision du prochain lancement de l’opération de réhabilitation du vieux bâti.

Dénombrés précisément à plus de 6 000 bâtisses, les édifices ciblés par le programme de restauration sont répartis entre une douzaine de quartiers situés au centre et à la périphérie de la cité de la «Mekerra». Supervisée, dans une phase préliminaire, par les services techniques concernés, l’opération qui, s’est d’ores et déjà soldée par la prospection et le diagnostic de l’ensemble du vieux bâti, sera prise en charge, dans une seconde étape, par des bureaux d’études qui devraient être retenus dans un futur proche. Parmi les bâtisses intégrées dans l’opération de réhabilitation, figure une quarantaine d’édifices spécifiques, à l’instar des mosquées, châteaux, manoirs et autres résidences impériales.

M. Habchi
One thought on “Sidi Bel Abbès : Vers la réhabilitation du vieux bâti”
  1. Monsieur Habchi pourrait peut être nous éclaircir sur la date du lancement du projet de la réhabilitation du vieux bâti de SBA ? Parce que les “on , vers ,prévision , peut être et le conditionnel ” on les entend depuis fort longtemps et j’en ai marre des mots qui sonnent faux;

    Merci

Comments are closed.