Trois navires battant pavillon Turcs relâchés après presque 10 ans d’arraisonnement à Annaba

“Trois navires turcs ont accosté lundi en Turquie après près d’une décennie de détention dans un port en Algérie”, signale le Middle East Monitor ,(MEM)  dans sa livraison d’avant hier..

En effet, selon l’APS, citée par le MEM , les navires ont été arrêtés pour une pêche illégale présumée dans les eaux territoriales Algériennes. Le MEM signale que l’affaire a été conclue en faveur de la Compagnie Turque Aquagroup qui avait la possession légale des navires au moment de leur arraisonnement dans le port de Annaba, il y a de cela plus de 9ans.

Aquagroup, a annoncé son intention de poursuivre l’autorité algérienne responsable de la détention des navires car  “nous avons perdu 30 millions d’euros” estime son président Osman Kocaman, et d’ajouter “que deux des trois navires étaient loués et que l’entreprise devait payer leurs frais de location pendant neuf ans sans pouvoir les utiliser.

“Bien que nous ayons gagné l’affaire, ce fut un long périple”, a-t-il déclaré, ajoutant “qu’il était difficile pour les navires de faire le voyage de retour car ils avaient besoin de réparations après avoir languit au port pendant une décennie.”

Facebook Comments
01 août 2018

le 01 août 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 août 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 988
  • 5 273