Le maire de Boukhanéfis suspendu de ses fonctions
Mr Zahzouh Aissa, maire de Boukhanéfis d’obédience FLN a été destinataire hier lundi 30 juillet 2018 d’une décision de suspension provisoire signée par le premier magistrat de la wilaya Mr Tahatr Hachani. Le motif de cette décision était motivée par le fait que le président de l’APC fait l’objet d’une enquête judiciaire.
Une affaire qui remonte à son ancienne mandature ou il est signifié des projets attachés de suspicions. Le chef de daïra de sidi Ali ben youb, aux fins d’exécution de cette instruction, a regroupé les membres de l’APC ce mardi 31 juillet 2018 pour se mettre d’accord sur la personne qui devrait assurer son remplacement jusqu’à la fin de l’enquête toujours en cours. Les adjoints qui ont été les plus concernés ont dans un premier temps refusés cette responsabilité de crainte de ce que cache cette affaire jugée complexe. Plus de 08 projets font l’objet d’une enquête minutieuse.
La réunion a été clôturée par une décision de désignation de son 1eradjoint Mr Bentayeb Hanifi après son consentement pour assurer temporairement la gestion de la commune dans l’attente du jugement final. Le conseil devra statuer pour la nomination d’un nouveau maire pour la commune en cas de peine à l’encontre du maire.
Djillali Toumi
Djillali T.le 31 juillet 2018
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 31 juillet 2018
Derniers commentaires
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)
Crédité par la mutuelle de Tlemcen 30000.00DA 09.02.2015. Retenu de 2500.00DA par mois Les ret(...)