Accident de la route : La folie des uns dérange la sécurité des autres.

Apparemment et vu l’accentuation des accidents de circulation, les solutions appropriées restent insuffisantes. Les démarches entreprises pour diminuer l’effet de ce rouleau dévastateur restent impuissantes devant un manque de planification régulier aux fins d’avance à coups d’erreurs corrigées.

Ce qui est devenu épuisant, lassant à un point d’en perdre les repères de la raison c’est que ces morts sont déjà auparavant morts. Pour cela l’accident mortel n’apprendra en fait rien de nouveau et ne provoque aucune réaction.

C’est devenu par la force du phénomène et sa présence avec le temps, une routine qui a créé une automatisation dépourvue de toute implication morale qui mène à une minime inquiétude.

La dépouille attire alors à la morgue et de là à la tombe et au suivant.

Mais rien n’empêche de rappeler si possible, qu’il s’agit de victimes. En parlant d’accidents, on a appris la logique à fuir le bon sens du raisonnement en déduisant,… l’accident est du à des folies omettant que la folie des uns dérange la sécurité des autres.

Sait-on jamais, qu’en changeant de forme, l’accident sera pris autrement ou donnera son écho réel d’un malheur qui a touché des familles et guette sans cesse la sécurité des autres.