Un faux commandant de l’armée arrêté

0 Comments

Le chemin du mensonge et de l’escroquerie ou l’usurpation de fonction ou d’identité d’autrui fait, tôt ou tard  débarqué son navigateur au mauvais quai qu’il n’a jamais de toute sa vie envisagé et il finit par tomber dans les filets des services de sécurité, dans la fosse qu’il a lui-même creusé.

 Deux jeunes  se sont rendus à la sûreté urbaine de la commune de telagh pour déposer plainte contre X prétendant être commandant dans l’armée qui les a escroqué et leur a promis de les intégrer dans l’armée.

 Les tentations de ce genre sont monnaie courante et l’arnaque est le bout du chemin mais la crédulité des  victimes provoquée surtout par une situation sociale d’une extrême complexité est la brèche par laquelle les fausses déclarations pénètrent à flot dans les rêves des jeunes chômeurs en particulier brisés en quête d’un petit emploi qui trace leurs avenirs qui reste incertain.

 Apres de minutieuses recherches inlassables, les services de la sûreté de daïra de la commune ont réussi à mettre la main sur le mis en cause qui a été présenté devant le procureur qui l’a mis en détention provisoire jusqu’à son jugement définitif.

 


Related Posts