Évènement inédit ,l’action se passe devant les bureaux de l’agence de l’emploi (ex bureau de main d’œuvre) de la wilaya de Laghouat. Un groupe de jeunes , bousculés par la  mal vie et des promesses non tenues des autorités locales , décident dans un ultime message filmé  et publié sur la toile , de bruler collectivement  leur diplôme universitaire acquis après d’innombrables années d’efforts, en guise de protestation contre cette ségrégation et corruption qu’ils endurent depuis de longues années.

Lire article publié par le quotidien “le temps d’Algérie”

3 thoughts on “Un groupe de jeunes brulent leur diplome devant le bureau de main d’oeuvre !”
  1. Bonjour.

    Le fait de brûler les photocopies des diplômes est aussi considéré comme un signe de protestation vis à vis de la politique deux poids et deux mesures de l’emploi dans ce pays qui méprise sa jeunesse. Allez-y faire un tour du côté de l’ANSEJ. Avec un permis de conduire à la place d’un diplôme,vous aurez peut-être la chance d’acquérir un KARSAN ou un lot de voitures pour ouvrir une agence de location.

  2. C’est malheureux wallah ,oui sauf qu’une grosse partie de ces jeunes “diplomés” sont en fait sans diplômes reconnus vus les diplômes bidons qui ne servent à rien qui continuent à être distribués en fac …Par contre, avis à tous, on manque de Plombiers en Algerie!je sais de quoi je parle

Comments are closed.