USMBA : 700 millions encore en route, les créanciers en cavale avec leurs chèques

Après le coup de tête légitime des dirigeants du club de la Mekerra sur une interruption définitive de leur gestion de l’entreprise footballistique de la wilaya qui a sonné l’alarme aux quatre coins de la ville, on vient d’apprendre que le premier responsable de la wilaya Mr Fehim a donné des instructions à verser la somme de 700 millions de centimes convenue qui a été accordée par les membres de l’APW du budget 2012 prévu en mars prochain.

D’ailleurs ce qui a poussé, sous cette impuissance financière, le président Noureddine Ben Aissa à menacer, à plusieurs reprises de démission.

Le mercato hivernal est aux portes et la concurrence à dénicher des joueurs de gros calibres sera impitoyable avec une caisse juste de quoi disputer timidement une rencontre à domicile. Ben Aissa ne veut pas être le dernier à se servir, sinon toutes les grosses paires seront prises par d’autres clubs.

Cette mesure, désormais, affaiblira tout espoir et met fin à toute projection à disputer les rangs d’honneurs de ce championnat qui s’avère bien rude avec 12 point d’écart du Ahli Bordj, seul en cavale.

Mais voila qu’un malheur ne vient jamais seul. La nouvelle répandue, les anciens créanciers courent déjà avec leurs chèques réclamant leurs dus, les anciens joueurs, en l’occurrence KABRI, TERBAA et l’entraineur adjoint BENKABOU FETHI qui a travaillé avec l’ancien entraineur BENCHADLI pendant deux saisons à la tête de l’USMBA.

Par ailleurs, l’administration du club a dévoilé que BENYELLES qui était victime d’un accident de circulation a fait une intervention chirurgicale à son épaule dans une clinique privé à Tlemcen sa ville natale et reçoit les soins utiles.

Selon notre source, il entamera son travail à la direction du club phare de sidi bel-abbés avant l’expiration de son congé de maladie pour préparer la rencontre décisive contre le cavalier AHLI BORDJ, la prochaine journée.