Vous nous faites honte !

Quel honte pour le Maghreb ! Dans trois pays – la Libye, la Tunisie et le Maroc –, les islamistes, au pouvoir ou exerçant une forte influence sur celui-ci, montrent des signes de décadence qui aggravent leur déshonneur. Hier, c’était la Libye qui, dans un spectacle indécent, s’offrait à Sarkozy et à Bernard-Henri Lévy. Puis, plus récemment, ce fut la Tunisie qui regarda ses femmes partir vers la Syrie pour assouvir les désirs bestiaux des terroristes d’Al-Nosra. Et, maintenant, c’est au tour du Maroc d’abandonner toute dignité. Il le fait pour l’argent des Saoudiens. Le royaume chérifien s’apprête à exporter des femmes domestiques vers l’Arabie Saoudite comme si c’était une marchandise quelconque, du phosphate par exemple, qui va générer de la devise qui se fait rare dans ce pays du couchant en ces temps où, justement, le phosphate se vend mal et où les autres ressources traditionnelles se tarissent. Dans les riches familles saoudiennes, habituées aux esclaves, les femmes qui sont interdites de travailler et ne peuvent pas sortir dans la rue sans être accompagnées par un homme, ont du temps à perdre dans leurs palais, mais elles ne le consacreront jamais à faire le ménage. Il leur faut une servante. Le Maroc les leur livre. Les scandales sur la perversité des riches émirs saoudiens sont fréquents et leurs actes d’inceste qui choquent partout sont courants chez eux. Mais les dirigeants du royaume qui croient qu’il n’y a pas d’autre solution pour accroître les recettes extérieures leur livrent les femmes. Après avoir poussé le pays à la mendicité internationale, non pas par manque de ressources mais à cause d’une politique de dépendance qui empêche tout effort de développement, les dirigeants marocains acceptent de vendre leurs ressortissantes aux émirs saoudiens pour laver leur saleté. Le Maroc se dit prêt à alléger la crise des domestiques en Arabie saoudite, notamment après les décisions, il y a deux ans, des Etats des Philippines et de l’Indonésie interdisant à leurs citoyennes de travailler dans les maisons et villas des familles nanties du royaume wahabite. La disposition de Rabat à aider Riyad dans cette « dure épreuve » est assortie de la condition suivante : les jeunes bonnes marocaines n’ont pas le droit d’aller en Arabie.  

Pour les jeunes domestiques marocaines, le marché saoudien est fermé à jusqu’à nouvel ordre. Dans son édition du vendredi 20 septembre, le quotidien arabophone Okaz, basé à Jedah, affirme que de nouvelles restrictions empêchent le recrutement massif de bonnes en provenance du Maroc. Rabat et Riyad ont convenu d’opérer un tour de vis au niveau de l’âge : désormais seules les femmes ayant 45 ans ou plus ont la possibilité d’aller travailler dans des familles saoudiennes.

Un moyen qui devrait permettre d’éviter d’une part que les jeunes ne soient victimes de sévices sexuelles de la part de leurs employeurs et d’autre part d’apaiser les craintes des Saoudiennes qui accusent les Marocaines de « voler leurs maris ».

Qu’en pensent les Marocains ? Ils se préparent pour un 5-Octobre à leur façon. A cette date, une journée de manifestations et de protestation est prévue contre la politique antipopulaire et antisociale du Palais et de son gouvernement islamiste.

Synthèse  yabiladi (Maroc) et kamel Moulfi A.P.


le 24 septembre 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
24 septembre 2013

8 Commentaires pour “Vous nous faites honte !”

  1. le cygne

    Trop facile….Monsieur…! Trouvez-vous autre chose à vous mettre sous la dent….! sinon arrachez-là…pour éviter les rages de dents…!

    Excusez-moi….!

  2. omarof11

    De quelle verite vous parlez, celle du qui tue qui, soyez franche et dites le fond de votre pensée. Moi , je le répéte , le premier responsable des massacres qu’il ya eu en Algerie dans les années 90 ce sont les islamistes du FIS .
    Maintenant tout le monde a le droit d’avoir les doutes , mais il faut avoir le courage d’exprimer ses idées clairement.
    Je sais aussi qu’avec votre mentalité, tous les pays arabes vont devenir des cantons des pays du golf, que vous semblez chérir tant, avec l’aval et la bénédiction de Mr Huntington.

  3. omarof11

    Cela est vrai qu’on devrait d’abord s’occuper de nos affaires à nous qui ne vont pas tres bien, c’est le moins que l’on puisse dire.
    Comment se fait-il que toutes les republques arabes sont en train d’etre destabiliser(tunisie,libye, egypte, irak et peut etre d’autres prochainement) et que les royaumes et les emirats d’obedience islamiste ne sont nullement inquietés.
    La raison est que le projet du grand orient proné par bush père est en voie de realisation , il sait que tous les arabes ,leur fibre sensible, c’est l’islamo-populisme , he bien , il faudrait donc leur servir cela, et tous les pays arabes deviendront des royaumes.
    N’etait -ce pas le voeu du FIS de realiser cela en instaurant un sultanat chez nous à l’epoque, souvenez vous bien.
    Je voulais aussi rendre hommage à tous ces enfants , femmes , vieillards qui ont ete assassines par des islamistes à Bentalha et que l’anniversaire maccabre viens juste d’avoir lieu, et que dommage , pas beaucoup de journaux ont releve l’evenement, peut etre parceque le projet est toujours en marche.

    • le cygne

      Ou peut être que tout le monde (ou presque) connait la vérité……… maintenant…..!

      Ne vous en faites pas, à ce rythme et avec cette mentalité, tous les pays arabes vont devenir des cantons…au grand plaisir des amis de Samuel Huntington…….!!!???

      A qui le tour…..???

  4. Abdelwahid B.

    On a posé là une très bonne question: «qu’en pensent les Marocains?». Effectivement c’est leur problème. Quant à nous Algériens, eh bien… nos problèmes nous suffisent amplement.

  5. le cygne

    Oulà ! Mr Beldjillali, soyons honnêtes… ! Parfois, certains écrivent ce qu’ils ne pensent pas vraiment..!!! Dites- moi dans lequel des trois pays que vous avez cité, les islamistes ont vraiment une influence quelconque….?? C’est plutôt un pouvoir de façade..de la brume de sable…! Vous savez comme moi ou mieux encore, qu’ils vivent une instabilité totale ou presque, à cause de ceux qui prônent le manifeste des gens heureux (intérieur -extérieur) allant jusqu’au mouvement Femen en Tunisie et au Maroc, alors svp, ne profitez pas de l’occasion pour planter des leurres dans vos écrits, que certains gourmands vont prendre pour des choux à la crème….. !!!!
    D’ailleurs, La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé mardi quitter le groupe féministe Femen. Elle accuse le mouvement d’islamophobie et d’avoir un système de «financement douteux»…. «Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe», déclare Amina dans un entretien à l’édition maghrébine du site d’information Huffington Post. «Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient Amina Akbar, Femen Akbar (une parodie de prière, ndlr) devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid(dogme fondamental de l’islam, ndlr) devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun», ajoute-t-elle…….Par ailleurs, la jeune fille de 18 ans critique aussi l’opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris……je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen) mais je n’ai pas eu de réponses claires…..Et si c’était ‘Israël’ qui finançait? Je veux savoir», explique Amina, qui se dit désormais «anarchiste».
    Mais ,Qu’est ce qu’on à avoir avec l’Ukraine…? D’ailleurs, ce sont les services secrets ukrainiens (bizarre ??!!!) qui ont obtenu un document ultraconfidentiel avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal dit israélien Yediot Aharonot, rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT) libyen et la dite Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye,(près des frontières Algériennes) si les insurgés arrivaient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, la dite Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen. La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire dite Israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet quant à l’aboutissement éventuel de cette perspective.
    Au Maroc, croyez vous vraiment que ce sont les islamistes qui gouvernent…. ??? Pourtant Mr Beldjillali, je ne crois pas que vous êtes né de la dernière pluie pour savoir que le Makhzen et les sionistes qui le tiennent et le maintiennent sont les seuls maîtres à bord, le reste n’est que de la poudre aux yeux…..D’ailleurs, même la nationalité marocaine a été octroyé à Khaled par M6 et non pas par le ministre de l’intérieur …et j’ai lu que Cheb Bilal va bientôt l’avoir aussi… !!!

    Alors, J’espère que les plus perspicaces ont compris comment les vents tournent et dans quel sens, font tourner les éoliennes… !
    Vous nous faites honte, dites-vous…??!!! Non, je pense qu’il faudrait dire…..’On devrait tous avoir honte’…… ‘SHAME ON US’.. c’est plus juste…!!! ’Ma Tachkour 3azza 3la Bent M’barek’ Ya Si Beldjillali…!

  6. hakim

    “Vous nous faites honte ! ” Ay’a rien d’étonnant à cela en Europe la plupart des cabarets et en particulier en Suisse les (danseuses) sont Marocaines elles se marient avec des séniors elles enfantent et c’est le pactole pensions alimentaires maisons et tutti quanti voilà l’image que donne les Marocaines à l’enssemble du Maghreb.

  7. 21Grammes

    Pour ma part,et à l’heure actuelle,c’est l’Algerie qui me fait honte avec ses résponsables,ses scandales financiers,ses incestes,sa pédophilie,son insécurité,ses kidnappings,ses viols,son “fassad”,sa corruption.Balayons devant chez nous ,et concentrons nous sur ce qui nous étouffe et nous comprime la poitrine.Ceci dit je vous comprends Mr Beldjilali,mais l’honneur n’est pas purement féminin,si,chez nous, la femme est arrivée à cette condition,c’est parce que l’homme l’a dépassé de loin,regardez autour de vous Mr Beldjillali,regardez bien,et dites mois où en est l’homme algérien .

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00

Nombre de Visites :

  • 1 140
  • 7 896