Algérie Telecom : L’ADSL un véritable mécanisme de torture à domicile.

MSAN, 3G. Ils ont été annoncés comme étant des technologies susceptibles de fournir un haut débit à la clientèle, lui procurant des prestations de qualité pour sa connexion à internet etc. Or là réalité est à des années – lumière des intentions affichées sans pudeur par le Ministre du secteur des PTIC alors qu’il sait qu’il ne traduit pas la vérité et ce qu’il débite n’est, tout compte fait, qu’un subterfuge destiné à la consommation populaire. Les usagers sont sérieusement las de de ces discours méprisants et avilissants.

Ces technologies, selon les déclarations du Ministre du secteur, rabâchées à l’envi à chacun de ses déplacements dans différentes Wilayate du pays devraient être normalement finalisées cette année 2013. Or il se trouve qu’à la wilaya de Sidi-Bel-Abbès L’ADSL n’enregistre aucune velléité d’amélioration à ce jour. Elles restent par contre un outil qui fait monter la tension et coupe le souffle à des milliers de clients qui restent figés devant un modem qui ne cesse de clignoter augmentant sans arrêt les pulsations du cœur.

Impossible de rester indifférent quelles que soient les ressources morales et physiques qu’on peut afficher. L’on ne peut être insensible, bien à son aise devant son micro. La connexion à la ligne internet fait perdre toute patience, elle augmente la chaleur du corps, elle pousse au paroxysme les sanglots et vous plonge dans tout vos états de délire pour ne savoir quoi faire, isolé devant un modem qui ne saisit pas lui-même ce qui se passe dans le secteur des Télécom.

Le client paye L’ADSL, et aucun retard n’est désormais toléré dans les paiements. La coupure d’ailleurs est programmée automatiquement. Le système déconnecte le client juste après le délai prescrit sur la facture. En contrepartie le client est sommé d’accepter, impuissant qu’il est face à ce terrorisme administratif institué avec la bénédiction des hauts responsables, ces coupures inconcevables à intervalle très réduit. Chaque 2, 3 minutes, la lampe s’éteint et s’allume. Le pré-paiement est érigé pour homologuer l’arnaque et l’outil de travail se réserve l’hostilité d’un véritable mécanisme de torture à domicile.

Djillali T


le 03 septembre 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
03 septembre 2013

10 Commentaires pour “Algérie Telecom : L’ADSL un véritable mécanisme de torture à domicile.”

  1. kamara

    Il y a certains Algériens, sûrement, d’origine étrangère, naturalisés, qui sont restés étrangers de cœur à ce pays. Ces gens ont bénéficié de toute la bonté des Algériens, ils ont profité de l’hospitalité de l’Algérie mais ne ratent aucune occasion pour insulter notre pays et notre peuple. C’est inadmissible et inacceptable. Quand on a un peu de dignité on respecte le pays qui vous a adopté et on se montre reconnaissant. Au minimum on doit faire preuve de bienveillance si ce n’est de magnanimité à ce pays. On peut ne peut pas être d’accord entre Algériens, c’est notre problème interne et il se règle entre nous. La ligne de partage, c’est le respect des intérêts de notre pays. Notre pays nous l’aimons et notre peuple nous le respectons. C’est parce que nous aimons notre pays que nous voulons qu’il soit meilleur. Nous n’avons que faire des conseils de ces mélangés, de ceux qui déversent leur haine sur notre patrie. Ces parasites qui font dans l’amalgame pour semer le doute et la division. Cette cinquième colonne d’un pays hostile à notre patrie. S’ils ne se sentent pas bien en Algérie, ils n’ont qu’à repartir dans le pays leurs ancêtres, lesquels peuvent être respectables mais pas eux. Ainsi, ils verront que malgré toutes les difficultés, notre Algérie est affectueuse, aimante, belle même quand elle est rebelle.

  2. le cygne

    Oh Oh Oh !!!!!!! Quel commentaire….!!!! Résumons et disons tout simplement, qu’ il fait office d’un vrai procès verbal (PV), mais n’ayez pas peur vous ne risquez pas de passer devant un tribunal car les clauses du compromis de l’eau minérale d’Evian protègent certaines espèces..!! Histoire de préserver la biodiversité du parc zoologique d’antan et du new….!!!

    Merci d’avoir signé, c’est clair comme de l’eau de roche, maintenant, au moins, on sait à qui on a à faire et le lectorat de BAI fera office de jury…!!!!

    Encore une petite chose, c’est trop facile d’utiliser les termes et le style des autres, vous devez savoir que les droits d’auteurs sont protégés sinon vous passerez pour un plagiaire……alors, inventez un style qui vous convient et qui soit propre à vous…!!!!
    Au fait, les pingouins ne peuvent pas vivre dans les pays chauds car leur graisse fondra, et les reptiles sont ceux qui ont été chassés de nos terres….donc je ne peux pas être un caméléon puisque tout le monde sait que je suis une Autruche d’Afrique…… je crois que vous devriez commencer, sérieusement, à réviser vos cours….!!!!

    Tout compte fait, vous n’êtes même pas un ANEGERIEN………!!!!

    • Boualem

      Vous sautez du coq à l’ane je n’arrive pas à vous suivre vous voulez faire l’intéressent ? ça ne marche pas . ou est le plagiat ? dites le comme ça les lecteurs de BAI feront office de jury ? du moment qu’on est dans la scène des animaux malades de la peste ! choisissez la couleur ! vous n’arrivez pas à différencier les choses? soignez vous ! ou est le plagiat ? qui est l’auteur de l’article sur LES MOUCHES ? dites le ! qui? il s’agit de quoi dans cette histoire ? une soutenance de thèse ? d’un livre ? expliquez vous ! je n’ai fait que reprendre un ARTICLE DE PRESSE à la portée de tous les lycéens du monde civilisé ; j’ai plagiait qui ? ceci est une leçon de chose sur LES MOUCHES car il y en a trop chez nous TROP alors je parle DES MOUCHES une explication détaillée à l’intention de certains qui se reconnaitront surement sinon il y a un gendarme chez BAI . vous parlez de PIAF et de LA FONTAINE vous aussi vous faite du plagiat ? vous etes en totale contradiction expliquez vous ? sincèrement je n’arrive pas à suivre votre raisonnement ; vous me posez une question vous ? je suis perdu et j’ai perdu mon vocabulaire je ne sais pas ce qui m’arrive orientez moi vers le bon chemin . je ne sais pas ce qu’est le plagiat . j’attends de vous une explication comme celle DES MOUCHES dites moi dans quelle planète je vis ? QUI SUIS -JE ? un anegerien ? un égaré ? QUI ? vous jugez les gens ? classez les par catégories ça peut etre utile . de savoir qui on est et d’où l’on vient je ne cesse de vous répétez qu’il est inutile de jouer avec les mots passez à autre chose .

  3. elgambiti

    J’ai laissé passer ta provocation de la fois dernière ,te signifiant que tu n’étais pas un arriviste mais un humain,avec ses états d’humeur,mais là , je crois que je me suis trompé ,tu n’es effectivement , pas un arriviste mais un parvenu par la grâce de ceux que tu critiquent en permanence ,pour semer ainsi la confusion dans l’esprit des gens et te dédouaner de tous les qualificatifs que tu accordes aux autres.C’est une technique connue et primaire en plus ,pour que tu puissent
    t’en réjouir à l’enivrement car cela est le lot des imbéciles ,aigris par le système après en avoir savouré les bienfaits et éjecté en dehors pour personnalité versatile et mutante,autrement dit ,même les vautours n’en veulent pas.Tu dois être un marocain non intégré,en fin de vie ,qui a des remords d’avoir renier ses origines et qui recherche son équilibre à travers son ingratitude envers un pays qui l’a pris en charge et donné la liberté d’expression pour le dire en se cachant ,car tout n’est pas net en lui.Si nous nous trompons ,dites votre identité complète et bas les masques.El gambiti ,lui est connu et si ça ne vous suffit pas ,membre de la H’cira et si cela ne vous convient pas ,Belle âme qui rit ,sinon BELAMRI Abdelkader .

    • Boualem

      Bonjour ya ould gambetta vous m’avez traité de quelqu’un en mal de repères et aujourd’hui de PARVENU sans me connaitre comme ça pour le plaisir des moutons de panurge alhamdoulilah j’ai acquis un savoir vivre digne et je ne suis pas un équilibriste moi je dis simplement ce que vous ne voulez pas dire tout haut vous préférez les eaux troubles et pollués de votre environnement hypocrite et malsain je n’ai traité personne et je ne me suis jamais abaissé à quiconque le lot des imbéciles et de ceux qui ont profité du système j’en fait pas parti monsieur les parvenus sont ceux qui ont le pouvoir de vous traiter comme ils veulent et que vous aimez en plus vous parlez d’un marocain qu’es-ce qu’il t’a fait ce marocain lui aussi est victime comme toi des parvenus et carriéristes vous dites n’importe quoi contrôlez vos écrits dites la vérité on dirait que vous dépendez d’autres humains pour une éventuelle reconnaissance moi je n’ai besoin de personne monsieur shab el hcira je connais pas et si certains pensent que j’ai heurté leur sensibilité ou quoique ce soit loin de là j’ai toujours respecté les autres comme moi je joue dans ma catégorie je ne cherche aucune reconnaissance ya BELAMRI en plus es-ce que j’ai heurté votre personne moi ? NON alors……………….? ALAAB ANDE DARAK YA KHO.

    • hakim

      Sbah-el-kheïr aâlikom chers lecteurs,en lisant vos commentaires je vois qu’ils y a du règlement de comptes,et je trouve ça écoeurant,navré de vous dire ça.J’ai cru comprendre que BAI est une Toile pour qu’on puisse s’exprimer dans la bonne humeur que nenni. Nous autres Algériens c’est comme un “volcan dormant” et par caprice si j’ose m’exprimer ainsi on envoie ce gaz mortel qu’on inhale à petite dose, ne dit-on pas qu’on est toujours sali par plus sale que soi? Pour l’amour de cette convivialité cessons de s’invectiver,j’estime que tout le monde à droit de s’exprimer mais avec respect et dignité,et je suis persuadé qu’il n’y a pas de haine simplement un jeu de coq comme dans une bassecour.Vous êtes assez intelligent de dire vos différences sans vous insulter je ne suis pas la pour vous faire la morale loin s’en faut mais c’est regrettable,excuser mon ingérence et vous souhaite une excellente journée,de la part d’un frère qui voit en vous des personnes digne de ce nom très bonne journée dixi.

  4. Dr D. Reffas

    Bonjour.

    L’Algérie est un pays où vivent des Algériens et non des ANEGERIENS. La liberté d’expression à des limites, surtout lorsqu’il s’agit de porter atteinte à la dignité de tout un peuple lequel est fier de son histoire millénaire. Nous vivons avec nos problèmes et la tête haute. Ceux qui dégustent les bienfaits de leurs hôtes avec la tête basse, il est judicieux pour eux de ne pas se faire remarquer. Seul l’idiot gesticule inutilement pour se faire remarquer dans une place publique.

    • Boualem

      Bonjour monsieur 1 vous avez mal lu mon commentaire et vous vous pressez comme toujours vous et d’autres qui m’ont répondu en me traitant de tous les noms je vous dis MERCI sauf que la caravane ne s’arrete pas malgré ……..je n’ai pas dit les anegériens loin de là je respecte mes compatriotes belabbésiens ,je n’ai porté atteinte à personne à mon avis pas ceux de la lointaine banlieue qui se reconnaissent surement j’ai dit anegerie parlant de cet état qui torture ses citoyens à travers l’ internet et la telephonnie nous sommes les derniers au Maghreb pourquoi vous n’acceptez pas la vérité crue çà ne sert à rien de se la jouer nationaliste mabrad ma yhouk mabrad regardez la réalité en face quand es-ce que vous changez vos mentalités ? un vrai algérien imprime son livre chez lui en ALGERIE monsieur PAS chez VOS MAITRES LES FRANçAIS ? vous dites ceux qui dégustent les bienfaits chez les autres vous me connaissez ? et vous me traitez d’idiot qui gesticule en plus c’est ça la liberté d’expression chez vous monsieur vous vous trompé de personne alors modérer vos écrits car moi je connais ceux qui s’abaissent à certains moins que rien à SBA et à SFISEF . il ne faut surtout pas que certains sur BAI se croient ça n’a aucune utilité monsieur ?

  5. le cygne

    J’ai parcouru toute la liste des pays membres de l’ONU et je n’ai trouvé aucun pays qui s’appelle ANEGERIE……..Alors, j’aimerais bien que cet ANEGERIEN nous dise où se situe son pays….sur quel continent…..??? En tout cas, pas en Afrique, où se trouve l’Algérie, ce grand pays qui est toujours prisé par les prédateurs qu’il a chassé de ses terres……les reptiles, qui partagent le fait d’avoir le corps recouvert d’écailles et la mue……..Malheureusement, à la différence des mammifères, les reptiles, entre autres, les Caméléons ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants…….. grâce, bien sûr, à la connivence des geckos qui ont la possibilité de grimper sur toutes les surfaces grâce à leurs coussinets et la capacité de vocaliser parfois de façon spectaculaire……..!!!!
    Ces caméléons issus des lézards appelés BOULEM dans certaines régions de l’Ouest….. sont connus pour leurs couleurs variées et surtout l’aptitude à en changer rapidement. Pour chasser les insectes, ils usent de leur langue protractile. L’animal projette avec une grande précision sa langue – dont l’extrémité est couverte d’un mucus gluant – sur ses proies, puis ramène le tout dans sa bouche….Cependant la plupart des caméléons semblent utiliser le changement de couleur dans deux buts. Il aurait d’abord été développé comme un moyen de communication ensuite de camouflage…… !!!!

    Il y a aussi les Iguanes qui possèdent un troisième œil, se trouvant sur la tête, au niveau du dos… L’œil pinéal ne confère pas une vision normale mais donne à l’iguane la possibilité, sans avoir à lever le cou et ainsi exposer ses régions anatomiques vulnérables, d’être informé de tout ainsi que de l’intensité des rayons lumineux.

    OUI, Ce Pays, l’Algérie, SVP, a une très grande place sur toutes les scènes et les ‘Lssens’…’ Habba Men Habba Wa Kariha Men Kariha’, et c’est pour cela que certains destructeurs (intra et extra-muros) veulent semer la tempête pour récolter les grains……. !!!! Ils font tout pour ridiculiser notre peuple, lui saper le moral pour qu’il abandonne ce pays stratégique et riche au ex-néo-colons……’Fa9O’…….Certes, nous avons des corrompus, des voleurs, des oursons en peluches, des problèmes …..etc…., comme partout dans le monde d’ailleurs,…..mais notre indépendance, on y tient toujours….. et on ne présentera jamais notre patrie sur un plateau d’OR aux Pingouins ni aux Renards polaires, ni à qui que ce soit……!!!! Oui le changement est proclamé par tout le peuple mais sans tempête et toujours dans le cadre des principes de la plateforme du 1er Novembre 54………Les décideurs feront bien de bouger leurs ……et de procéder à une vraie métamorphose tant qu’il est encore temps, car leur jeu malpropre a trop duré….!!!! Baraket “Mna Tar9a3″…!!! Pensez un peu à ce qui se passe autour de vous, et pour une fois, aux intérêts de votre pays et de votre peuple….Il y a des limites et des traits rouges à ne pas dépasser…….vous serez la cause de la destruction de toute une nation si jamais vous ne réagissez pas….le pouvoir et la Chkara ne durera pour personne sur terre…!! On peut avoir le pouvoir, l’argent et l’estime de tout le peuple par des moyens propres…….Avis aux bonnes âmes qui veulent préserver la nation des vampires d’ici et de là bas….!!!

    Enfin pour conclure wal Fahem Yafhem, « vous vous souvenez du petit village situé sur la commune d’Arles qui a accueilli au lendemain des accords d’Evian, le Bachaga Saïd Boualem, accompagné de membres de sa harka et de leur famille. Il faut le dire, combien la France est fière d’avoir pu compter sur de tels hommes, qui se sont battus dans l’honneur par amour pour le drapeau tricolore. Il faut le dire, l’assemblée nationale avait rendu, cet hommage à sa manière en élisant à l’unanimité et à quatre reprises le Bachaga Boualem à la vice-présidence de l’Assemblée nationale Française…… ! »
    Alors parmi les H, les News H, les manchots, et les pingouins noirs pour ne citer que ces quatre espèces, dans quelle catégorie peut-on classer cet ANEGERIEN……. ???? Allez-y savoir…même si j’ai ma petite idée….. !

    Cependant, ce qui est rassurant, plus de 20 % des reptiles pourraient disparaître à cause du réchauffement climatique……. !!!! Enfin une bonne nouvelle….!

    Quant au tremblement de terre d’intensité 12 (sur l’échelle de Mercalli), que certains souhaitent, je leur dis, attention, on ne sait jamais à quel endroit du globe, il peut se produire……j’espère juste, qu’il frappera le bon endroit……pour nous débarrasser des espèces qui ne se nourrissent pas au ‘fromage de Tessala’…..!!!! El Moufsidouna Fi El Ardh et qui disent en plus Nahnou El Moslihoun….! Allah Yaslah Halna Inchaallah..!

    SVP, un peu plus de respect pour le lectorat de BAI, l’Algérie, ses Martyrs, ses Hommes et ses Femmes…car malgré tout, un vrai Algérien n’oserait jamais dire ANEGERIE, ……les masques sont tombés……!

    Au fait, de quel couleur est le caméléon lorsqu’il se regarde dans un miroir..??

  6. Boualem

    Bonjour , ADSL dites vous c’est une torture réelle d’algerie telecom entreprise bidon qui a le monopole dicté par un gouvernement d’incompétents et de minables sinon personne ne choisirait algerie telecom c’est le système qui veut et les algériens souffrent et sont tous hypertendus vous etes censés savoir que le MALI a un débit internet plus fort que celui de l’ANEGERIE qui se croit un pays ? quand je voie des ministres parler au nom de l’algerie ça me fait rire comme si ce pays avait une place ? vivement un tremblement de terre à l’echelle 12 comme ça nous serons tous tranquilles .

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00