On vient d’apprendre que les travaux d’aménagement des trottoirs du quartier du rocher avec fourniture et pose de pavé ont été confié par la DUC de Sidi-Bel-Abbès à une entreprise privée pour la somme de …3 milliards de centimes ! Qui dit, mieux ? Une somme que les honorables décideurs de la DUC pouvaient aisément la répartir entre 4 ou 5 entreprises d’autant plus que les jeunes entrepreneurs souffrent des affres du chômage. Rappelons-nous que cette DUC avait défrayé par le passé la chronique en interrompant un jour et à une heure un peu tardive l’ouverture des plis invitant les membres à reprendre la séance le… lendemain !? ce qui est interdit par la réglementation Nous y reviendrons prochainement sur certains dossiers de la DUC…

Ouest-info

5 thoughts on “Placé ril pavé fe Rocher ouhak 3 milliards bsahtak !!…”
  1. إلا صاحب المقال: اتقي الله العلي العظيم القائل في محكم كتابه: ﴿وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً﴾ سورة الإسراء/36.وقد قال عليه الصلاة والسلام: “من أفتى بغير علم لعنته ملائكة السماء والأرض” .

  2. Bonjour,
    Quand on sait combien d’argent ramasse la presse écrite aux dépens de la publicité de l’appel d’offre fréquemment utilisée par les services administratifs de l’état. On peut dire bravo ! A un journal comme « Ouest- infos » pour ce travail d’investigation qui manque beaucoup à notre presse. (A qui sait comprendre peu de mots suffissent !).
    Un article qui mérite des encouragements. Beaucoup d’encouragements.
    Bravo la presse de proximité .

  3. les français depuis la révolution ont trouvé une astuce
    pour prendre tout. un groupe vient fait du tintamare
    et dit ”la propriété est collective”
    tout le monde applaudie.d’accords
    après les musulmans msakine et les croyants
    monothéiste ont derrière eux un livre qui leur interdit
    de voler et respecter la propriété des autres.
    conclusions les seuls qui prennent la propriété collective
    sont les non croyants les kafirounes..
    entre eux il font une nouvelle idéologie qui autorise le vole
    et qui le dé”finit autrement..puisque ça n’appartient a personne
    donc ce n’est pas du vol..”chez eux ils ont cette règle
    ”voler l’état n’est pas voler”
    donc certain tu ne peux le convaincre que c’est du vol
    car il est dans sa propre logique..on appartient a des écoles
    différentes c’est tout…
    actuellement il y a pression pour décriminaliser dépénaliser
    l’acte de gestion les gens veulent dépasser l’école française ..
    chez nous les croyant on ”el ijtihade fi tafssir”

  4. Les agents de la duch n’ont aucun mérite à posséder un véhicule ,ni à bien s’habiller ,ni à prendre des vacances ,ni à posséder une maison ;ils le savent et ils sentent le mépris des citoyens à leur encontre.Quand on sait que chaque cadre parraine une ou plusieurs entreprises ,selon son rang dans la hiérarchie,l’on ne peut s’étonner de ces petites informations ,qui paraissent pour les initiés comme un non événement ou une requête faite par quelques insatisfaits de cette institution de magouille,le mal est beaucoup plus profond et les intérêts beaucoup plus grands.Cette maison de ramassis ,comme la plupart d’ailleurs dans ce foutu pays et surtout celle qui se trouve en mitoyenneté,doivent subir le grand nettoyage et permettre au citoyen de jouir de ses droits en toute liberté et justice.

Comments are closed.