BOULEVARD ZABANA une fuite d’eau qui dure depuis deux ans. La honte !

 Deux ans c’est un minimum, expliquent des habitants. Toutes les tentatives auprès de la direction de l’entreprise l’Algérienne Des Eaux (ADE), qui pourtant, se trouve juste à quelques mètres, ont été vouées à l’échec. Aucun responsable n’a daigné prendre la peine même de vérifier cette fuite qui dure depuis plus de 02 années, causant une perte de millions de M3 de cette source vitale en constante déperdition.

La pression de l’eau combinée au passage continu des voitures, sur la route de Mascara, connue pour son activité commerciale intense, ont fini par causer une crevasse en pleine chaussée, perturbant la circulation routière et piétonnière et offrant un danger permanent aux passants. À chaque passage de voiture, l’eau stagnante offre un arrosage gratuit aux passants, nombreux sur le trottoir, provoquant des querelles entre innocentes victimes de la bonne gestion des services ADE . Une image de grande désolation qui s’offre à la vue de multiples usagers dont des étrangers à la quête d’un restaurant.   

Si l’eau est précieuse et source de vie, à Sidi Bel Abbés, elle peut causer de graves accidents. Certains automobilistes tiennent à esquiver cette crevasse sans prendre conscience de ce que peut causer une manœuvre brusque en plein axe de grand trafic. Plusieurs accidents ont été enregistrés, selon le gérant d’un cafétéria et les propriétaires de échoppes d’électroménagers.

Djillali Toumi


29 décembre 2018

le 29 décembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
29 décembre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 211
  • 5 200