DROIT DE RÉPONSE : Repas de cantine scolaire

Ce présent démenti se rapporte à  l’article   de Mr.Lahoual  Kenz Errahman  intitulé  comme suit:  « Plus de 3.000 élèves privés du  repas de la cantine scolaire »

Le  prétendu  dit correspondant du journal  « Watani »   avait dans son article avancé des propos  diffamatoires, calomnieux et absurdes ignorant les principes de l’éthique de sa mission journalistique tout en fabulant sur des sources  dont il n’avait pas pris connaissance.

Certes, un problème portant sur les  modalités d’un marché (convention)  signé pour 2021 et 2022 avec un fournisseur pour alimenter en biens alimentaires les 22 écoles primaires de la commune de Benisaf. Le cahier des charges établis sur la base d’un système de groupe scolaire  du à la pandémie du « corona » par  une règle  émanant du ministère de l’Éducation Nationale . Cette présente règle ministérielle avait été annulée cette année par la circulaire N° ….du………. pour rétablir la normalité de la scolarité. Ce changement de cadre avait porté préjudice au fournisseur, se voyant fournir au lieu d’un repas sur 2 jours ( par groupe) ; un repas dans chaque jours, cette nouvelle valeur lui avait fait épuiser sa commande règlementaire, ce qui avait en fin de compte, entrainé la non  distribution de repas pour les 3.000 élevés  durant deux jours à savoir le 13 /11 et le 14/11/2022    en plus de deux écoles pour le jeudi 10/11. 

Aujourd’hui, le 15 /11, les 22 écoles ont été desservis  en repas chaud suite à une régularisation  administrative et financière ( avenant sur le marché) établis par l’APC de Benisaf et le Contrôleur Financier pour mettre fin à ce fâcheux évènement  non prévu,  dont le cahier des charges ne prévoyait guère, le nombres de jours de repas desservis, que le prétendu auteur de l’article diffamatoire avance ;.d’autant plus que le fournisseur nia  carrément avoir avancer quoi que ce soit,  ni avoir eu contact  direct avec  ce prétendu  correspondant du journal « Watani »   comme quoi, il avait alimenté les cantines pendant 35 jours, et lui reste 25 jours pour ce trimestre. Le fournisseur  nous a déclaré n’avoir jamais eu de contact avec ce prétendu journaliste de  « Watani »

 Ce dernier avance fabuleusement que les parents d’élèves  ont manifesté devant les écoles, ce que le premier responsable de la commune ( P .APC) nie ces propos  dont aucun écho ne s’est fait entendre.

Ces diffamations gratuites et insinuées provenant du correspondant de  « Watani » ne sachant  point rapporter  la véracité des faits alors qu’ il est lui-même directeur d’école primaire et il n’a nullement manifesté son désarroi  devant la non distribution de repas aux élèves alors qu’ il est membre permanant du conseil consultatif de l’Education  d’autant plus ne sachant point faire le petit calcul en tant que directeur d’école « IBN SINA » pour  dégager et apprécier le préjudice si préjudice il y a ?

BENALLAL MOHAMED    P.APC DE BENISAF