GRÈVE À L’ENIE ,Quatre personnes arrêtées pour plusieurs vols

Ils revendiquent l’amélioration de leurs droits socioprofessionnels
Les travailleurs de l’Enie de Sidi Bel Abbès en grève

Les travailleurs de l’unité de production de l’entreprise Enie de Sidi Bel Abbès ont organisé, jeudi, une grève pour revendiquer l’amélioration de leurs droits socioprofessionnels. Le débrayage a été initié par le Conseil syndical de l’entreprise qui revendique «l’octroi du taux maximum de 90% de la prime de rendement collective (PRC) du premier trimestre de l’année 2015 pour l’ensemble des travailleurs et le reliquat de 8% de la première tranche résultant de l’alignement de la grille de salaire de l’Enie à celle d’Alfatron, conformément au PV de réunion de la direction générale avec le partenaire social». Est demandé aussi «la révision de la date de prise d’effet du plan de carrière avec rétroactivité».

En réponse à ce mouvement de débrayage, la direction générale a mis l’accent sur le facteur rendement de l’entreprise qui ne permet pas à l’Enie, durant cette période, de répondre aux attentes des travailleurs. Elle fait appel aux grévistes de reprendre le travail dans leur intérêt et celui de leur entreprise.

******************

Sidi Bel Abbès : Quatre personnes arrêtées pour plusieurs vols

Les services de la 4e sûreté urbaine de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont procédé à l’arrestation de quatre individus accusés de plusieurs affaires de vol avec usage d’armes blanches. Selon le communiqué de presse de la SW, les mis en cause âgés entre 19 et 21 ans ont fait 8 victimes.

L’enquête diligentée par les services de sécurité a donné lieu à l’identification de l’un d’entre eux au centre-ville et à son arrestation.

Le reste des malfaiteurs a été aussitôt identifié. La perquisition de leurs domiciles a permis aux policiers de récupérer des armes blanches, des radios d’automobiles et des motocyclettes.

Présentés devant le parquet de la ville pour association de malfaiteurs et vols, deux ont été placés sous mandat de dépôt et deux autres ont été destinataires de citation directe.

 

S.D  (Le Temps d’Algérie)