Le DG de la Douane :”La route sera barrée aux traficants et contrebandiers”

M. Abdou Bouderbala, directeur général des Douanes algériennes, était hier, à Sidi Bel Abbes où il est venu inaugurer la nouveau siège de l’inspection divisionnaire  (appelée communément La recette)  de son département nouvellement construit sur la rocade Sud en face de l’hotel Beni tala et de passer en revue l’effectif de la wilaya de Sidi Bel Abbes. Additivement à cette nouvelle infrastructure ,il est fait part qu’une autre structure de stockage de divers  matériels saisis sera également construite à Sidi Bel Abbès.Tout en visitant un à un les bureaux des ses services ,accompagné du Wali , PAPW et du directeur régional de la douane , il s’arrêtait dans chaque endroits de ce bâtiment pour  s’enquérir soit du rôle de l’agent exerçant dans le bureau visité ou de l’utilité de l’équipement qu’il utilise.

Lors de son point de presse avec les journalistes, il n’omettra pas de souligner que des mesures draconiennes seront déployés pour protéger l’économie nationale notamment par le renforcement de  la surveillance des bandes frontalières de l’EST, l’OUEST et du SUD. A ce sujet là ,il dira que plusieurs postes avancés ultra sophistiqués seront réalisés dans un avenir proche dans ces bandes frontalières ce qui permettra à coup sur de réduire drastiquement la contrebande qui sévit dans les deux sens. A cela s’ajoutera la modernisation des autres postes existants. En sus des chiffres de bilan arrêté par ses services jusqu’à ce jour sur la contrebande et la  marchandises saisis ,il signalera que le lot de 80 véhicules saisi par ses services dans la wilaya de Sidi Bel Abbes dans des opérations de contrebande de drogue ou carburant ne sera pas vendu comme cela se faisait habituellement mais sera détruit pour éviter leur réintroduction dans le commerce.

Enfin une bonne nouvelle pour les fervents défenseurs des sites historiques de la ville à savoir le château Bastide qui était occupé par cette inspection et d’autres services de la douane , à une question d’un journaliste  sur ce patrimoine, il dira que le château sera mis à la disposition de la wilaya pour une éventuelle restauration et site touristique.


Un commentaire

  1. Protéger l’économie nationale ? dans quel sens ? quelle économie ? protéger d’abord les algériens de la CORRUPTION et du RACKET des douaniers et des ???????????????

Les commentaires sont fermés.