Occident : Frappes “chirurgicales” imminentes contre la Syrie

La pression augmente sur Bachar El Assad suite au massacre perpétré à l’arme chimique contre sa population à  l’est de Damas où les inspecteurs de l’ONU  s’apprêtaient à visiter , ils ont été refoulés par des tirs au mortier et à l’arme automatique en début de cette matinée. Ailleurs ,les négociations se sont intensifiées ces dernières 24 heures entre les superpuissances et entrent dans une phase ultime de préparation pour déterminer  les voies et moyens de frappes à utiliser contre “Bachar et son armée”.Le premier ministre Anglais qui vient de raccourcir ses vacances , a décidé d’outrepasser le conseil de sécurité de l’ONU pour cette opération en raison du Veto Russe qui y voit une menace à ses intérêts dans la région .Les turques se disent prêt et  proposent de  mettre à la disposition de l’OTAN ou tout autre pays , les facilités militaires en vue “d’anéantir Bachar et son régime”. Les Américains qui se sont déjà prononcés sur les vrais coupables du massacre au gaz neurotoxique de la semaine écoulée bien avant les conclusions de la mission onusienne, se préparent à utiliser leurs portes avions et bases militaires en Turquie ,à Bahrein et en Allemagne alors que les Français ont promu une “réponse proportionnée” et imminente . Et du coup , Bachar se trouve isolé et s’appuie sur les deux camps(Iran et hezballah) pour des représailles sanglantes contre l’occident en cas de frappe.La semaine s’annonce chaude pour la population Syrienne qui souffre depuis plus de deux ans d’une guerre qui ne veut pas en finir.

(3 commentaires)

  1. ” l’on voit des hommes tomber d’une haute fortune par les memes défauts qui les y avaient fait monter ” Jean de la bruyere.

    évidemment l’histoire comtemporaine des dictatures et les peuples Arabes ne fait qu’accréditer le constat de Monsieur la Bruyere .Leur carriere débute dans la tragédie pour en finir dans la tragédie .Quand l’arrivisme et le méssianisme préside aux choix de ces dictateurs ,ils en paieront personnellement les conséquences et les peuples en feront forcement les frais.Je me gausse volontier de l’armada des prétextes des uns et le recours a des arguments victimisants des autres ,ajouté a cela le floutage délibéré des roles et résponsabilités……. et que c’est toujours des contraintes externes et les facteurs matériels qui structurent un ordre ou un désordre Les humains sont le point cardinal, chacun a son niveau de résponsabilité sont a considérer dans l’évaluation du cours de l’histoire …….

    Quand nos politicailleurs dont aucun n’est mandaté par le peuple menent dans la témérité , des politiques désastreuses contraires aux interets de leurs nations , c’est la sottise humaine qui se trouve , des lors, aux commandes ,il y aura certainement péril en la demeure !!!

    Kadhafi est résté un dictateur sanguinaire et intraitable jusqu’a sa capture dans un buse d’égout et sa mise a mort brutale .Assad est un cabochard schizophrénique qui rejoindra les autres dictateurs dans la défaite et l’humiliation .Ca sera l’épiloque tragique de son aveuglement suicidaire.

    Aux obsédés de la théorie du complot ,je leur recommanderai de potasser la réthorique hégélienne ou la phénoménologie de l’ésprit de Hegel.

    El guelliti

    1. Salam,Ya boualem matzidche el godam go3d wenr rak sinon rja3 laroul
      Ils veulent aller jouer à la guéguerre en dépensant des milliards basé sur une donnée dont ils ne sont pas sûr.

Les commentaires sont fermés.