BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Sidi Bel-Abbes : La première promotion de lieutenants de police prête serment

ByBeldjillali D.

Fév 27, 2013

La première promotion de lieutenants de police de l’Ecole de Police “Taïbi Larbi” de Sidi Bel-Abbes a prêté serment, mardi à la Cour de Sidi Bel-Abbes, en présence de l’inspecteur régional de la police de l’ouest, du chef de sûreté de wilaya et du président de la Cour.

La sortie de cette promotion  est prévue le mois de mars prochain,elle est composée de 862 élèves officiers, a indiqué, le directeur de l’Ecole, le commissaire divisionnaire Ourabah Abdelkader,  à l’issue de la cérémonie de prestation de serment, présidée par le président de la chambre et le procureur de général de la cour de Sidi Bel-Abbes.

Les lieutenants de police sortants ont bénéficié d’une formation de 18 mois au niveau de l’Ecole de police “Taïbi Larbi”, englobant plusieurs matières théoriques et pratiques et spécialités (police judiciaire, renseignements généraux et police des frontières), a-t-il expliqué.

Il a ajouté que la seconde promotion de lieutenants de police en cours de stage a débuté le 23 décembre 2012 au sein de cette école, pour un cursus de formation de 24 mois.

Le chef de sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbes, le commissaire divisionnaire Abdelkader Fergag a souligné, pour sa part, que les lieutenants de police sortants seront affectés en mars prochain “pour renforcer les différents services et unités opérationnels de la Sûreté nationale, dans le cadre de leurs missions de protection des biens, la sécurité des personnes et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes”.(APS)

2 thoughts on “Sidi Bel-Abbes : La première promotion de lieutenants de police prête serment”
  1. Bonjour mon ami Smiley.

    Je partage ton avis. Le sentiment de fierté est partagé devant ces jeunes qui n’oseront jamais trahir les principes fondamentaux de la république.
    Mardi passé j’étais en voiture avec un copain comme d’habitude entrain de faire la tournée nocturne pour décompresser.Soudainement, j’ai été interpellé par le fourgon de police.Un jeune officier tout sourire me demanda de lui présenter mes papiers.Après le contrôle d’usage il s’adressa poliment:
    -Vous n’avez rien fait cheikh
    -Non jeune homme.
    -Vous avez brûlé un feu rouge
    -Je ne pense pas jeune homme.Le feu rouge ne fonctionne et j’ai pris mes précautions pour respecter la priorité à droite.
    -Cheikh, vous pouvez nous suivre pour vérifier
    -De suite jeune homme.
    A l’endroit indiqué, le jeune officier constata de visu que le feu rouge ne fonctionnait pas pas.Il est descendu du fourgon pour me ramener mes papiers en me lançant gentille ment:
    -Je vous prie d’acceptez mes excuses, et croyez-moi Cheikh que notre devoir c’est de faire respecter la loi et protéger le citoyen.
    Je lui ai répondu:” Mon fils, je suis très fier de rencontrer des jeunes comme vous qui sont engagés pour faire respecter la loi.Votre réussite dépend de vos actes.Il m’a salué en me souhaitant bonne soirée.

  2. Salam

    Un sentiment de fierté devant la posture de ce jeune officier qui prête serment, devant ce symbole fort d’un état régalien.
    Force doit rester à la Loi que chacun d’entre nous nous doit la conforter car elle s’exerce au nom de la souveraineté suprême, celle du peuple.
    Moralisation de la vie politique et corps d’état impartiaux ramènent le citoyen vers l’amour des couleurs et isolent ceux qui n’ont comme projet que la division et le trouble.
    Je n’ai jamais foulé le sol de mon pays sans une émotion difficile à contrôler. La compétence et le professionnalisme des agents de la PAF et le bonheur de présenter mon passeport vert me comblent avant chaque séjour.
    Que les professionnels de la harangue et les YAKA commencent à respecter l’Etat impartial et ses symboles.
    Mabrouk Alik Ya El Jeune!

Comments are closed.