Un réseau de malfaiteurs ,spécialisé dans le retrait d’argent des comptes CCP, démantelé

0 Comments

Plusieurs millions retirés des comptes CCP font déjà l’objet d’enquête dans plusieurs bureaux de poste du territoire. À sidi bel-abbés, ce procédé a touché plusieurs comptes.

Les faussaires présentent des pièces d’identité falsifiées portant leurs photos. Les agents de la poste devant un système technique nul, d’aucune assurance ne verront dans ces cas que du brouillard, ils sont désormais livrés au degré de leur vigilance devant des pièces d’identité neuves bien confectionnées.

L’alerte qui a donné de l’excitation au milieu des employés des guichets, les a mis dans une peur incomparable qui a suscité de doubler de vigilance sachant que devant de pareilles glissades, les agents sont livrés à leurs propres responsabilités.

Plusieurs agents sont poursuivis en justice pour des opérations considérées régulières, du moment que les pièces d’identités paraissent authentiques et comportent les caractéristiques de l’administration de différentes daïrates et communes du pays.

Ayant mal choisi le moment d’aujourd’hui, les récidivistes ont poussé davantage l’excitation des agents à la recette principale de sidi bel-abbés en voulant faire retirer deux chèques de 10 millions chacun. L’altercation a fait intervenir le receveur principal et les inspecteurs des guichets.

Pris de panique les faussaires ont prit la fuite. Ils ont été poursuivis par le chef d’établissement en compagnie d’un de ses agents, mais ils ont réussi à rejoindre leur ami qui les attendait dans une voiture 207 immatriculé ‘’38’’.

La police fut jointe au 1548, qui avec un grand professionnalisme, ont réussi grâce aux agents de la 3éme sûreté urbaine à les appréhender devant l’école Marceau à Gambetta dans l’intention de prendre l’autoroute Est-Ouest.

3 individus furent arrêtés en possession de plusieurs cartes d’identité falsifiées délivrées à MASCARA et TIARET.

Djillali T

Related Posts