CAN 2017 : Astuces pour suivre les matchs de la Can 2017 sans abonnement*

Ceci s’applique à ceux ou celles qui veulent suivre les matchs de la CAN 2017 en “live” (en direct) sans se soucier des abonnements astronomiques à la chaîne BEIN monopolotrice et détentrice de tous les droits de diffusion de la CAN 2017.

Tout d’abord, il faut disposer d’un PC portable (comme ci-dessus) muni soit d’une fiche HDMI ou VGA   (cette dernière existe dans la plupart des pc de bureau et portable) et d’une connexion ADSL .
Avec un débit ADSL moyen en Algérie de 1.2 à 1.8 Mbs , on pourra toujours suivre sans difficulté le match. Bien , alors commencer par une recherche sur le moteur de recherche GOOGLE, Essayer de trouver des sites web qui fournissent le “STREAMING LIVE” pour ce faire , mettre les termes clés : CAN 2017 live , Can 2017 streaming live etc..

Nous mettons à votre disposition ce site par exemple :http://kapitalis.com/tunisie/category/a-la-une/
Sur la gauche vous pouvez lire : CAN 2017 streaming live , Cliquer dessus et vous êtes en plein match. Réactualiser la page d’accueil si la connexion est perdue. Il existe des sites qui nécessitent une inscription à vous de choisir.
Ensuite il vous faut seulement raccorder votre PC au téléviseur avec le câble HDMI ou VGA , tout téléviseur récent (des dix dernières années) dispose généralement de deux ou trois prises HDMI et même une prise VGA.

Sur le petit carré indiqué par la flèche rouge en bas à gauche sur l’écran ci-dessous , cliquer dessus pour regarder en plein écran!

(Remarque : Vu que ce flux (streaming est de basse résolution (définition) , l’image sur un grand écran sera en quelques moins bonne). Mais toujours est-il que c’est largement suffisant pour suivre n’importe quel match gratuitement !

Pour ceux qui désirent se tourner vers le satellite , la chaine RTI1 (Côte d’Ivoire)  qui se trouve sur le satellite Eutelsat 5°W –  Fréquence : 12690 polarité  Vertical  Vierbi : 29950 est en clair.

 

* Note : Cet article sera mis à jour régulièrement

18 janvier 2017

le 18 janvier 2017


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
18 janvier 2017

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 4 026
  • 4 065