Urgent:Le consulat Algérien à Casablanca agressé,le drapeau Algérien. enlevé

Une meute de sbires du palais marocain s’est rendu coupable cet après midi de vendredi d’un acte aussi gravissime que voyou à l’encontre de l’emblème national et du Consulat général d’Algérie à Casablanca. Un jeune excité sans doute stipendié par le makhzen répondant au nom de «Hamid Ennanâa» qui se revendique d’un sulfureux «mouvement des jeunes du roi», a escaladé le mur d’enceinte de la représentation diplomatique d’Algérie à Casablanca et monté au haut du bâtiment pour enlever rageusement le drapeau algérien hissé au sommet du consulat. Cet imbécile qui a commis cet attentat odieux contre le symbole de la souveraineté nationale qui plus est un 1er novembre, a opéré au vu et au su des policiers marocains qui étaient postés juste devant les grilles du consulat. Cette vidéo qui montre ce triste et sauvage spectacle montre clairement des flics en uniformes qui suivaient du regard l’acte bestial des petits nervis du palais. Autant dire que cette violation caractérisée d’un symbole de l’indépendance de l’Algérie est loin d’être un acte isolé. Il s’agit même d’une action préméditée orchestrée par l’entourage du roi pour faire plier l’Algérie dans sa position vis à vis du Sahara occidental. Sans doute que le makhzen a dépassé de loin les limites de la correction. On ne le pensait pas capable de fouler au pied aussi bassement les usages diplomatiques et les règles de bon voisinage.

Coup bas royal

Ce 1er novembre 2013 sera désormais inscrit comme une tache noire dans les relations entre l’Algérie et le maroc. C’est toute proportion gardée une déclaration de guerre bête et méchante qui rappelle le triste souvenir de la guerre des sables dont on vient de commémorer le 50ème anniversaire. Tiens, tiens… Dans sa peur panique face à la grogne qui enfle dans son royaume, le monarque vient de couvrir un vrai forfait contre un pays auquel il réclame à cor et à cri l’ouverture de la frontière. Par ce geste obscène, il vient de donner lui-même la preuve que l’Algérie a toutes les raisons du monde de ne pas ouvrir cette funeste frontière pour lui permettre de nous inonder du seul produit du «Commandeur du croyants» : la drogue.

Tirer la chasse…

Se rendant compte après coup, qu’il est allé trop loin dans sa provocation, le palais de l’intrigue a annoncé via les médias marocain que le petit nervis a été arrêté suite à son forfait. Qui peut croire ce montage éhonté du palais quand on voit clairement ce voyou escalader sous les clameurs endiablées d’une petite foule encadrée par des flics de sa majesté ? Faut-il pour autant répondre à cette provocation ? Non, évidemment. L’Algérie qui a ébloui le monde par sa grande Révolution ne peut pas se rabaisser au niveau de ces faux-jetons. N’ayant jamais résisté à un occupant étranger, cette meute d’écervelés et ses commanditaires ne pouvait pas connaitre la valeur symbolique et sentimental d’un drapeau. Tous les algériens ont compris d’où vient ce coup bas. Mais il est passé à côté de sa cible. Tirons alors la chasse.

  • Rafik Benasseur


le 01 novembre 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
01 novembre 2013

18 Commentaires pour “Urgent:Le consulat Algérien à Casablanca agressé,le drapeau Algérien. enlevé”

  1. Mijo

    je suis déçue de voir les réactions des gents dites adultes des deux cotés car je suis algérienne musulmane entre nous on ne se respecte pas et pourtant on est frère ,

    les marocaisn sont nos freres et nous n’avons aucun probleme avec eux.
    Moi personnelement j’ai des amies marocaines que je respecte beaucoup.

    le roi n’est pas le peuple Marocain.Soyez patients et intelligents..

    • badissie

      un frère n’envoie pas de la drogue a son frère , quand ils vendait notre carburant ils disait au client vous voulez le notre ou celui des chiens , un frère ne trahie pas son frère (EMIR ABDELKADER) et avion de BEN BELLA , un frère n’attaque pas son frère chez lui (LA GUERRE DES SABLES ) on a rien vue de bien de ces soit disons frères

      • Mijo

        on ne retient toujours que le mauvais!
        Malheureusement, la mauvaise minorité l’emporte toujours sur la majorité!
        Il faut se mélanger avec les gens pour se rendre compte qu’on stigmatise rapidement.
        Ma mère sort souvent une citation qui me fait rire mais qui est vrai et qui rejoint un peu cequ on en constate : houta wahda tkhanaz labhar (un seul poison peut pourrir la mer). Malheureusement on a tendances à ne retenir que le mauvais coter suite à quelques mauvaises expériences, alors c’est plus facile de généralisé plutôt que de prendre du recul et ce dire que ceux qui arrive à certains n’arrive pas forcément à d’autres. Il Ya des mauvais comme des bons partout. Allah yi hdina

        • badissie

          aller dans leur forum et lisez ce qu’ils disent vous aurez une autre idées de ces crapules , ils proposent carrément une guerre , les idiots ils doivent ce rappeler des îles qu’il ont voulue les récupérer de l Espagne ils ont reçue une bonne raclées

          • Mehdi

            Monsieur Badissie Salam; lorsqu’on critique quelqu’un on ne s’empresse pas de l’imiter. Gardons notre calme! Laissons les chiens aboyer… ce n’est pas cela qui empêchera la caravane de passer. Focalisons notre attention sur d’autres choses plus importantes ou plus urgentes! Cela vaut mieux. Bonne journée !

  2. 21Grammes

    C’est honteux,et tellement lâche!

  3. hakim

    Comment est-ce possible
    ? En présence des représentants des autorités que ce primaire a oser retirer notre drapeau national ou un million et demi de nos braves compatriotes qu’Allah les récompense dans l’au-delà,tout ça c’est préméditer ils payeront chère ce geste qui à nos yeux ne serait pardonner en premier lieu le Néron,le bouffon, au lieu de s’atteler à la misère que son peuple vit ça depuis des lustres.Il (le bouffon) faut bien trouver un prétexte par ces écervelés de toucher à notre emblème national,comme dit le proverbe qui s’y frotte s’y pique.Le parti pris ferme l’esprit à tout éclaircissement.

  4. kamara

    Si vous na savez pas comment réagit un marocain assimilé à un Algérien dans le cas de cette agression caractérisée, il ne va pas faire assumer aux services de sécurité marocains l’obligation de garantir la sécurité d’une représentation diplomatique étrangère, conforment à la loi internationale. Il se posera la question sur la réaction du gardien du consulat. Quand on est pas totalement Algérien, donc potentiellement traitre à ce pays on finit par se trahir. Attention la cinquième marocaine est marche mais les marocains oublient qu’ils ont des rpresentations diplomatiques à l’étranger et des consulats en Algérie.

    • Incorruptible

      Il ne faut pas exagérer cher ami , le peuple Marocain est totalement déconnecté du Makhzen et ce qu’a fait , cet individu relève de l’endoctrinent du pouvoir marocain sur ses sujets sur l’entité du Sahara. Notre drapeau a été déchiré au caire , délapidé en libye brulé ailleurs. Cela s’est passé presque inaperçu , nous aussi nous ne sommes pas sain quand il s’agit de critique gratuite.

      • badissie

        ne s’est pas passé inaperçu , ces derniers il le payent aujourd’hui , en plus le Maroc est un ennemie de notre pays depuis des siècles

  5. badissie

    Alors la ils dépassent les limites ces enfants du roi glaoui , tous ceux qui toucher notre drapeaux ils le payent chère maintenant , ils ont pas digérer la surveillance des frontière , plus de carburant , sa va exploser au maroc , déchirée notre drapeaux en plus c est le premier novembre ils doivent payer , et je veut pas entendre pays frères , c’est pas nos frères il nous envoient la drogue , il sont soumis aux exigences des sionistes il les accueillent chez eux ils leur vendent leurs terres donc leur honneur alors il faut réagir en premier s’occuper des clandestins , AH SI LE ZAIM HOUARI BOUMEDIENNE ÉTAIS VIVANT ALLAH YERHMOU WA YARHAME ECHOUHADDAS

  6. Mijo

    le drapeau n’a pas était mis en berne ,mais complètement arraché .Et le jeune qui l’a enlevé ne pourrais representé a lui seul le peuple marocain. Disons que c’est un acte isolé et laissons notre diplomatie faire son travail.
    Algérie, il y a 59 ans, tu as commencé à te battre pour ton indépendance. Je t’aime vieille Terre ! 1erNovembre allah yerham nos martyres.. vive l’algerie

    • le cygne

      Un acte isolé…dites-vous…??? Qui pourrait croire ça, devant une foule de ‘manifestants’ et de policiers qui les regardent faire, alors qu’ils sont sensés protéger le consulat et appeler du renfort en cas de dépassement…d’autant plus que la petite marionnette se revendique d’un «mouvement des jeunes du roi»…enfin du khorté…!

      les orbitons même s’ils se prennent pour des électrons, resteront toujours des orbitons…..fouteurs de troubles….qui se frottent aux Algériens alors que leurs terres sont occupés par les Espagnols..et le Maroc grouille de sionistes et de barons de tout azimute.!

      En tout cas, je pense que notre pays sait ce qu’il a à faire au bon moment…sans tomber dans le piège de la provoc…..! Parlons peu mais…tenons à l’œil un roi gardé par des fous……dans une tour avec des chevaliers tout autour….et des pions aux alentours…..!

      Échec et Mat au petit Roi…!

  7. le cygne

    C’est l’État hôte qui doit prendre les dispositions nécessaires et les mesures adéquates pour la protection des ambassades.

    Les Marocains (les cercles du ROI) sont entrain de jouer avec le feu, et ils risquent de se brûler….!!!! Ils savent de quoi les Algériens (Etat et peuple) sont capables lorsqu’ils se sentent menacés ou touchés dans leur fierté….etc….etc…! Le dernier de la classe, sait que les vrais gouvernants au Maroc sont les sionistes…et Mohamed VI est manipulé comme une petite marionnette entre leurs sales mains…et lui, il est entrain de manipuler son pauvre peuple pour couvrir sur tout ce qui se passe au Maroc….comme si la drogue n’a pas suffit pour l’endormir……!!!
    L’Algérie a bien fait de ne pas tomber dans le piège de leur manigance, elle a prouvé avec notre ministre Lamamra que la diplomatie Algérienne a repris son souffle…..!!!!
    Quant aux excuses de leur ministre, on sait comment ça marche….!!!

    Échec et Mat au Roi…!

  8. Dr D. Reffas

    Bonjour.

    Le général De Gaulle l’a bien dit en nommant le père de Mohamed VI:”Le petit trou du cul”. La diplomatie Algérienne est assez aguerrie pour répondre calmement et judicieusement à cet acte ignoble.Le peuple Algérien a pris note , ce jour du premier novembre de la bassesse de la monarchie Marocaine. Mais j’en sure et certain que la majorité du peuple marocain qui connait la valeur de l’emblème national, ne peut que s’indigner .Le silence du peuple Algérie s’inscrit dans le mépris.Aujourd’hui, la monarchie Marocaine vient de prouver encore une fois que la diplomatie Algérienne est fooooooooooooooooooorte.
    Une pieuse pensée pour les martyrs de la guerre de libération.N’oublions pas les frères marocains qui sont morts les armes à la main pour le drapeau Algérien.Gloire à nos martyrs.
    La vigilance est de mise pour consolider la paix et la sécurité de notre pays.
    Bonne soirée

    • Incorruptible

      Est-ce un hasard pour ces Marocains qui se sont donnés “plein joie” devant une dizaine de policiers Makhzenistes venus en renfort à ceux en faction devant le consulat pour arracher notre Emblème, ce jour du 1er Novembre, jour de célébration du 59e anniversaire de la guerre de libération nationale.Non je ne le pense pas. Puisque le jeune homme téméraire qui a escaladé les barreaux fait partie d’une jeunesse télécommandée par son altesse royale . Cet acte intervient suite au rappel de notre ambassadeur. Ha ha quand je me rappelle du coup planifié pour faire abdiquer l’Irak , il n’y avait pas mieux que le voisin le koweit.
      Aussi , faut-il l’admettre que ce n’est que dernièrement que notre diplomatie menée par Lamamra (Bete noire des Marocains) s’est réveillée de sa longue léthargie héritée de Medelci. Oui , faut-il l’admettre aussi que beaucoup de marocains ont participé à cette guerre de libération ,ne sont-ils pas en train de tout perdre?

      • Boualem

        CE que je ne comprends pas moi c’est : y-a-t-il des agents de sécurité pour protéger notre représentation ???????????? si oui ou étaient-ils ????????????

  9. kamara

    le droit d’être du coté des opprimés ;
    Je voudrais attirer l’attention de mes concitoyens sur les souffrances du peuple Sahraoui. Je comprends qu’on soit plus sensible aux problèmes du quotidien mais il y a des souffrances humaines qui ne peuvent pas laisser indifférent. C’est le cas du peuple sahraoui occupé par la soldatesque marocaine qui ne laisse aucune place à la liberté humaine et aucun espace pour le droit à l’expression légitime. La monarchie marocaine qui continue à refuser aux sahraouis le droit à l’autodétermination et commence à paniquer parce que le président algérien a demandé à l’ONU de garantir les droits de l’homme dans le territoire occupé. Le prédisent algérien a demandé la sauvegarde des droits d’une population occupée. Il n’ pas demandé l’intervention de L’ONU pour le droits des sujets marocains. La nuance est de taille et les marocains font volontairement dans l’amalgame. Le président algérien est dans son droit car l’Algérie ne reconnait pas l’autorité du Maroc sur le Sahara occidental. D’ailleurs les nations unies aussi. On ne peut considérer qu’il y a ingérence dans les affaires marocaines car la demande concerne les sahraouis. Le Maroc veut imposer le silence à tous en prétextant l’ingérence. Les marocains ne doivent jamais oublier que l’Algérie est un pays souverain et qu’il a parfaitement le droit de déterminer en toute souveraineté sa politique étrangère y compris sur la question sahraouie. Les droits humains s’acquièrent par la lutte et la solidarité.

    Ce qui est étonnant, c’est la mollesse de la réponse algérienne à cette agressivité marocaine. Pourquoi cette absence de fermeté alors que la position algérienne est conforme à la légalité internationale ? En effet, pour les nations unies le Sahara occidental est un territoire occupé. L’Algérie est dans la même cohérence depuis 1976. Elle défend le droit des peuples à l’autodétermination, n’en déplaise aux marocains assimilés. Pourquoi un communiqué qui regrette cet événement malheureux, alors que l’Algérie est agressée dans son ambassade et son peuple et son armée insultés par des maroquis au statut sous-hommes dans leur pays. C’est incompréhensible cette réponse du MAE.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00