Bilan d’activité des services de sureté:‘’451 permis retirés et 18 voitures en fourrière’’

Les services de police de sidi bel-abbes ont recensé dans le cadre de leurs activités au cours du mois d’octobre, pas moins de 25 accidents de la circulation qui ont engendré  1 mort et 26 blessés. Dans le but de lutter contre cette barbarie routière, entreprenant des mesures draconiennes pour sécuriser le citoyen, les services de la police ont retiré 451 permis de conduire et enregistré plus de 1251 infractions routières qui ont permis à leur  tour de mettre en fourrière 18 voitures.

En ce qui concerne les motos, 66 se sont fait arrêter et mises en fourrière, dont les propriétaires utilisaient pour les vols à l’arraché, la conduite sans masque et le retrait du silencieux ce qui provoquait un énorme bruit qui dérange la tranquillité publique.

Pour lutter contre l’informel, les services ont saisi plus de 4 tonnes de légumes et 125 KG de poissons. Cette quantité se vendait sur la voie publique dans des conditions non sanitaire. Elle fut saisie et transportée au centre EN NIAMA pour personnes nécessiteuses.

‘’Bilan de criminalité de la semaine’’

la police a réussi au cours de cette fin de semaine à arrêter 50 individus pour des affaires de droit  commun  dont 26 pour ivresse publique et perturbation à la sécurité générale, 12 autres pour les motifs de coups et blessures volontaires dont 5 avérés recherchés par la justice.

Par ailleurs, 6 personnes ont été impliquées pour port d’armes blanches prohibées en plus d’une saisie de pas moins de 350 disques durs imités. 3 individus furent arrêtés pour conduite en état d’ivresse. Ces derniers seront soumis à la procédure de test l’alcoolémie par un prélèvement de sang qui sera envoyé au laboratoire régional d’Oran qui déterminera le taux d’alcool dans le sang.

               ‘’Le numéro vert et le 17 rapportent leurs fruits’’
La police a reçu pas mois de 465 communications sur le numéro vert 15-48 et le 17 du secours mis a la disposition du citoyen aux fin de s’impliquer dans la sécurité en générale pour demander du secours, l’intervention, ou pour le besoin de dénoncer sur différents incidents qui arrivent dans le secteur d’activité des services de la police.

Ces services ont recensé dans ce contexte, 267 interventions qui se sont entreprises sur les lieux avec une grande rigueur et rapidité dans l’intervention en entreprenant toutes les mesures de sécurités utiles.

En outre, les demandes d’intervention qui avaient relation avec l’orientation ont atteint le nombre de 198. Et dans le cadre de son rapprochement avec le citoyen, la police interpelle les citoyens à joindre d’avantage ses services à travers le numéro vert 15-48 et le 17 mis à leur  disposition  et ne ménage aucun souci à intervenir à travers ses éléments de jour comme de nuit pour le seul objectif de procurer la sécurité et l’assurance au citoyen.

Djillali Toumi