434 hommes et 13 femmes arrêtés le mois de janvier // 2.809 infractions et 30 quintaux d’aliments saisis

Dans un bilan du mois de janvier 2015, les services de la police judiciaire ont recensé pas mois de 402 affaires de droit commun, impliqués 447 individus dont 13 femmes. Le parquet a mis en détention provisoire 109 d’entre eux pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe.

Concernant le crime et délit, ces services ont enregistré 348 affaires reparties comme suit : 183 contre les individus, 148 contre les fonds et 17 contre les biens publics. Elles ont vu l’implication de 437 individus au total dont 09 femmes. 109 ont été mis en détention préventive pendant que l reste a bénéficié des procédures de la citation directe.

Par ailleurs, des opérations policières régulières et inopinées sont prévues ciblant les endroits réputés de présence de criminels et connus de taux élevé de criminalité, atteignant 502 opérations au total. Elles ont permis le contrôle de plus de 947 véhicules et l’étude d’état de 1628 individus dont 36 avérés impliqués dans des affaires de crime. Ils ont été présentés devant le procureur qui a mis en détention 13 d’entre eux.

2.809 infractions et 30 quintaux d’aliments saisis

Sept accidents de la circulation ont été enregistrés par les services de la voix publique durant le mois de janvier 2015 qui ont fait 07 blessés, rapporte un communiqué de la cellule de la communication et des relations générales.

Les raisons se résument en premier degré dans le comportement anthropique qui manifeste une irresponsabilité dans le respect du code de la route. Comme mesures dissuasives de rappel à l’ordre, 509 permis de conduire ont été retirés dans 2.809 infractions.

En outre, 110 véhicules et 44 motos ont été mis en fourrière. C’est dernières étaient conduites sans silencieux ni casques de sécurité et utilisaient souvent dans le vol à la tire.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’informel, les forces de la police ont saisi plus de 30 quintaux fruits et légumes proposés au commerce dans la voix publique sans autorisation dans des conditions sanitaires irrégulières. La marchandise a été transportée au centre NIAMA des handicapés et celui de la vieillesse.

Djillali T