50 quintaux de kif interceptés par la brigade de douane de Ben Badis

Agissant sur informations, les éléments de la brigade de douane de la daïra de BEN BADIS ont dressé ce lundi 22/07/2013 une embuscade sur le tronçon reliant la commune de SIDI DAHOU à BEN BADIS. Une quantité considérable d’un poids de 50 quintaux de kif fut interceptée.

Les narcotrafiquants n’ont pas hésité à abandonner leur camion Renault major juste après avoir vu la douane prenant la fuite et abandonnant leur cargaison sous forme de plaquettes.

Djillali T

 


le 22 juillet 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
22 juillet 2013

10 Commentaires pour “50 quintaux de kif interceptés par la brigade de douane de Ben Badis”

  1. le cygne

    Si Celui Qui nous a donné la vie, nous a demandé de l’ôter dans certains cas…… !!!! Est-ce que nous Minus créatus, sommes plus cléments, plus miséricordieux, plus savants, plus intelligents que notre Créateur Qui est le plus juste des juges….??? Alors là…!!! “3alemnahoum Essalat Sabgouna Lel Jama3″….!!!!

    Est-il possible d’écarter l’application d’une norme expressément prévue par le Coran, dans un pays Musulman, pour faire plaisir à vos associations de défense des droits de l’homme…. ???? Qui sont-elles… ??? Elles défendent quel droit……et quel homme… ??? On n’est pas dupe…on sait dans quels orbites elles tournent ces associations… !!! L’humanité, a suivi de nombreux prétendus guides et leaders qui n’ont fait que l’égarer…le résultat est plus qu’apparent….. ! La peine de mort est une règle établie par Dieu. La pensée humaine ne peut en aucune façon s’élever au niveau de la pensée céleste….. La peine de mort en tant que blason par lequel la société s’oppose aux dangers qui la menacent, est une nécessité absolue…..Vous n’avez qu’à lire les journaux, regarder les chaînes de TV, aller dans les hôpitaux et dans les tribunaux pour connaître le nombre de victimes d’actes criminels qui se passent par jour……et aussi partager (si vous avez un cœur) le désarroi et la douleur des parents qui ont perdu leurs enfants, comme le cas de la petite Chaïma, ou les deux enfants de Constantine Brahim et Haroun….sans parler des milliers de nos jeunes drogués qui pourrissent dans les prisons, les asiles, ou les rues……et ô combien leurs parents souffrent ainsi que leurs victimes……!!!! Les barons de ce poison et leurs hommes de mains, ne méritent –ils pas la peine capitale…. !!!
    Même aux USA, Za3ma le pays le plus démocrate, la peine de mort n’a pas été abolie……! Certains pays qui ont soi-disant aboli la peine capitale pour se montrer “civilisés” et “démocrates”, procèdent souvent à des exécutions extra-judiciaires, et cela constitue une forme encore plus sournoise d’atteinte à la vie faite sans procès, sans présence d’avocat et sans appel.
    Dois-je comprendre, que certains proposent que les criminels de tout bord aillent passer un séjour au Sheraton, trois petits tours et puis s’en vont, puis ressortent ensuite pour commettre les mêmes crimes, car ils savent que le Sheraton les attend…..!!!!
    Non, Il s’agit d’une peine juste, dissuasive et décisive dans un nombre de cas et dans des circonstances précises….. Le droit prescrit la peine de mort pour des crimes dont les auteurs méritent d’être éliminés de la société…!! Justement, le but de la peine de mort c’est : PRESERVER LES VIES HUMAINES, qui n’ont pas de prix….. !!!!
    Certains spécialistes disent que la question de l’abolition de la peine de mort doit être résolue à la lumière des valeurs sociales et religieuses de chaque société et du niveau intellectuel et de civilisation de ses membres. Ainsi, dans une société où l’on tue pour peu de chose la suppression de la peine de mort mènerait au désordre……De ce fait, la peine de mort doit être appliquée dans les cas prévus par les concepts de l’Islam. Les normes qui s’y rapportent sont immuables et ne changent pas en fonction de l’humeur des gens heureux qui veulent nous dicter leurs lois, S/c des droits de l’homme…quels hommes… ?? Dites-moi, est ce que c’est un Homme…celui qui viole et tue des enfants, celui qui viole et tue des femmes, celui qui répand le poison pour tuer des millions de vies humaines…etc…??? Même pas un animal…. ??? En effet, ces normes dispensent l’homme de la crise de conscience qui est à la base de la question de l’abolition de la peine de mort, du moment que Dieu le Très Haut, a décidé une telle peine, on ne peut plus reprocher à l’homme son inhumanité….
    Contrairement à la conception romaine, selon laquelle la loi est “ce que le peuple prescrit et établit”…le droit musulman part de l’idée que la loi est décidée par Dieu et transmise par ses messagers pour guider l’humanité. Le Coran constitue pour les musulmans la première source du droit. Ceci est affirmé dans les considérations de la Déclaration islamique universelle des droits de l’homme, promulguée en 1981 par le Conseil islamique (dont le siège est à Londres) qui énoncent :
    -/Forts de notre foi dans le fait que Dieu est le maître souverain de toute chose en cette vie immédiate comme en la vie ultime […]
    -/Forts de notre conviction que l’intelligence humaine est incapable d’élaborer la voie la meilleure en vue d’assurer le service de la vie, sans que Dieu ne la guide et ne lui en assure révélation :
    Nous, les Musulmans, […] nous proclamons cette Déclaration, faite au nom de l’islam, des droits de l’homme tels qu’on peut les déduire du très noble Coran et de la très pure Tradition prophétique (Sunnah).
    À ce titre, ces droits se présentent comme des droits éternels qui ne sauraient supporter suppression ou rectification, abrogation ou invalidation. Ce sont des droits qui ont été définis par le Créateur – à lui la louange! – et aucune créature humaine, quelle qu’elle soit, n’a le droit de les invalider ou de s’y attaquer.

    Obéissez à Dieu et à l’envoyé. Si ensuite vous tournez le dos, […] Dieu n’aime pas les mécréants! (3 :32).
    Ô vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, et obéissez à l’envoyé et à ceux parmi vous chargés des affaires. Si vous vous disputez à propos d’une chose, ramenez-la à Dieu et à l’envoyé, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Voilà ce qui est mieux et un meilleur aboutissant (4 :59).

    Je préfère qu’on parle du fond du problème…Pourquoi et comment une société comme la notre en est arrivée là… ?? une société qui ne cesse de se désintégrer, chaque jour davantage… !!!! Quelles sont les causes et quels sont les remèdes pour palier à ce fiasco monumental…!!!! On a voulu ressembler au monde occidental, …. et on paye les conséquences……!!!! Dans une société digne de ce nom…on n’aura même pas à parler de cette peine de mort….. !!!!
    D’ailleurs même en Occident, beaucoup de pays et de personnalités sont pour la peine capitale…. ! Avis à 9awm TouBa3… !!!

    Saha Shorkoum…!

    • Djillali T.

      épatant cygne ! …..vous ne passez jamais sans faire de signe étant vous même déjà signe de grandeur, sans laisser de trace, sans provoquer dans les abîmes les plus profondes une envie de partager vos profondes sensation pleines d’envies sincères. il suffit de vous lire et on a l’impression que ça arrive, ça changera un jour….. c’est tellement réconfortant que je dirais que la raison est toujours supérieur qu’un simple opinion. vous êtes forte par votre verbe, par vos messages qui ne portent aucun brume……. par votre unicité je sens votre faiblesse qui m’impose votre soutien à constituer une force ayant une même vision et n’aimant guère tourner le dos aux gens dans le besoin d’un aide supplémentaire…… sanctionner dans le but de redresser n’a jamais été une fatalité. le fatal est d’empirer le pire en croyant aller vers la résolution…… LI 3CHAH GLIYA YABDA BELGHAZ. cessons de traîner et transférer nos problèmes. il faut les repoudres.

      • le cygne

        Merci Mr Djillali T….pour votre perspicacité, votre gentillesse et votre soutien…..qui vient uniquement du fait que nous partageons les mêmes visions…….. .Il faut dire que je lis et je commente très souvent vos articles et je peux dire, que votre choix est judicieux…..car il touche aux problèmes de fond de notre société……C’est vrai, comme vous l’avez si bien dit :”cessons de traîner et transférer nos problèmes. il faut les résoudre.”

        Saha Shorek ….Grand Monsieur..!

  2. nass

    et dire qu’une grande majorité de véhicules s’adonnant a la contrebande a été subventionné par l’état dans le cadre de l’ansej…comme ce véhicule qui a transporté le 50 quintaux de kif…..

  3. Memoria

    Réaction épidermique d’un échantillon de notre “opinion” qui se projette sur la préservation de la “vie” de ceux qui abrègent l’espoir et la vie de millions de jeunes….
    Réaction existentielle par une phrase…de ceux qui …savent ….à une analyse socio-politique d’une trentaine de lignes.
    Verrions nous arriver sur la BAI ces tirailleurs …à blanc qui veulent faire capoter le niveau d’un débat qui fût très difficile à maintenir sur un autre site ?

    Nous n’avons que les gouvernants que nous méritons ….!
    Saha Ftourkoum !

    • Boualem

      Monsieur memoria votre réaction n’est ni sincère ni raisonnable ni objective j’ai parlé de la peine de mort que vous valorisez elle n’a plus lieu d’ exister en ces temps ou les associations de défense des droits de l’homme sont très mobilisés contre et que la prison à vie existe dans notre pays les drogués peuvent etre désintoxiqués et reprendre une vie normale s’ils sont pris en charge par les pouvoirs publiques et la société par contre ceux qui abrègent l’espoir et la vie des jeunes vous les connaissez très bien . je vous rappelle également que bel-abbes-info est un site d’IN-FOR-MA-TIONS. ou le débat doit etre accepté par tous SANS LA LIBERTE DE BLAMER NUL ELOGE FLATTEUR . et arretez les SI , les flèches et les fleurs car elles sont fanées .

      • Memoria

        Boualem puisque vous refusez du Si que je ne vous ai jamais donné parce que je ne me rappelle pas m’être adressé à votre nom ou pseudo,je vais vous raconter ma dernière histoire…pour le site !
        Lorsque une unité d’infanterie entre dans une forêt lors d’un ratissage ou autre opération,et qu’elle constate qu’il n’y a pas d’envol d’oiseaux ou autres volatiles,vous pouvez être sûr qu’il y a un autre groupe caché qui vous a devancé pour vous tendre une embuscade mortelle certainement !
        Moralité: il ne faut pas entrer dans la forêt sans appeler les hélicos !
        Nous n’en sommes plus aux hélicos !

        Aïdkoum Mabrouk !!!

  4. Boualem

    Bonjour, je veux dire aux adeptes de la peine de mort et des pendus en place publique que nous sommes en2013 . ces temps sont révolus sauf dans les pays ou règne la barbarie et l’injustice ; et qu’ils sachent que les personnes qui transportent la drogue ne sont que des lampistes qui jouent au poker les vrais patrons sont protégés , et que la vie n’a pas de prix.

  5. Memoria

    Une aiguille dans le Lac de Sidi Mohamed Benali Mme …Le Cygne !
    Nous sommes passés en quelques années du gramme au kilo,puis du kilo au quintal,et nous en sommes maintenant à la tonne et au container facilité par l’autoroute,cette pénétrante où la prise devient aléatoire.Même les douanes sous équipées,sous informées,donc sous/formées et S/entraînées,ne sont plus à blâmer ; elles sont dépassées par l’absence d’une volonté politique et législative/réglementaire pour combattre efficacement ce fléau maintenant mondialisé où l’Algérie fait office de “partenaire dormant”,…où ses frontières sont devenues des passoires !!!
    A ce stade,il est préfèrable et sanitaire d’ouvrir les frontières puisqu’elles ne sont “ouvertes” qu’à la mafia et donc aux services et officines étrangères qui fourguent tous les invendus,périmés et interdits/retirés des marchés occidentaux et asiatiques formels et informels.Le petit peuple algérien consomme et se fait empoisonner par ces barons ayant droits souvent de la nomenklatura,par rejetons et chrikis interposés.Les générations “montantes” des années 70 ne sont plus ce discours creux de l’époque.Elles sont sur l’agora déculturées,formatées et même pas reprogrammées par les american et european ways of life parce qu’elles ne peuvent assumer et assurer une mentalité post industrielle que nous n’aurons jamais puisque nos pouvoirs politiques successifs depuis l’Indépendance ont effacé toutes nos icônes et modèles d’identification socio-culturels des programmes scolaires ! Nos jeunes et moins jeunes ne trouvent plus à quoi s’accrocher de crédible et sécurisant ! Le choix est terrible pour eux: la religion et le combat idéologique et existentiel(évacuation de l’agressivité vers l’Autre ou monde extérieur) ,et/ou l’évasion “psychédélique”(Drogues) et toutes les déviations et pathologies sociales(Auto-agressivité sur soi-même,violence(s).
    Continuons à barboter…en criant victoire lorsqu’un chargement est intercepté et neuf autres réussissent à passer !
    Dans certains pays musulmans,les consommateurs et trafiquants de drogue sont pendus en public,par groupe,et à la grue des travaux publics pour un assainissement efficace ! Ils ont heureusement compris l’enjeu !

    Allah yastor Owledna !

  6. le cygne

    Une belle prise……..!!! Pourvu qu’ils brûlent toute la quantité interceptée….! Sur la base des chiffres publiées sur les journaux et aux différentes chaînes TV Algériennes…….on a l’impression que les services concernés sont très actifs et font de leur mieux pour barrer la route à ces criminels………espérant que les peines requises soient lourdes allant jusqu’à la peine de mort……! Pourquoi pas, puisqu’ils sont entrain d’empoisonner et de “tuer” toute une génération avec ce poison qui nous vient d’un pays qui cultive et vit avec cette drogue…….!!!

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00