607 professeurs suivent une formation pédagogique

Dans le cadre de la formation pédagogique préparatoire dans sa 1ére session, 602 lauréats aux examens professionnels scolaires suivent une formation durant la période allant du 24/12 au 29/12/2016, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la direction de l’education de sidi bel abbés.

177 professeurs pour le cycle moyen suivront leur formation au CEM Malek Hadad. 351 enseignants pour le cycle primaire sont affectés au lycée Enaajah dont 305 pour enseigner la langue arabe et 46 pour enseigner la langue française. Les professeurs de lycée suivront leur formation au même établissement que ceux du primaire. Ils sont d’un nombre de 79 dont 67 possédant un diplôme supérieur de master et d’ingénieur d’état.

Les nouveaux recrus auront à apprendre la manière d’enseigner et comment s’y prendre pour enseigner la matière. Un groupe administratif composé de 03 chefs de centres et un autre pédagogique qui comprend 30 formateurs entre professeurs et inspecteurs ainsi que des professeurs d’université, et chargé de l’enseignement de trois volets ; enseignement de la matière et la manière d’enseigner, la médiation scolaire et la science de l’education et de la psychologie

Djillali t