Actualité images[5]

LA RENTE,LA DETTE ET LE F.M.I

« Les sept fautes sociales de l’humanité sont la politique sans principes, la richesse sans travail, le plaisir sans conscience, la connaissance sans volonté, les affaires sans morale, la science sans…

02 août 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»

Sidi Bel-abbès: Les feux ravagent 2000 ha de forêts

Plus de 2 000 hectares de forêts, broussailles et autres maquis ont été ravagés par des incendies survenus dans plusieurs sites forestiers de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Générés…

02 août 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
o-ANP-facebook

Un militaire blessés lors de l’attentat de Aïn Defla succombe à ses blessures

Un des militaires originaire de Sidi belabbes, blessé au cours de l’embuscade terroriste, le jour même de l’Aid à Ain Defla, a malheureusement succombé à ses blessures mercredi. Il a…

01 août 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
revue de presse

Revue de presse étrangère sur l’Algérie: Ooredoo d’Algérie grandit de 600 000 au 2eme trimestre,Alstom signe un contrat de 200 millions d’euros , etc ….

Des mesures d’allègements des mouvements de touristes AllAfrica signale que l’Algérie a entamé de nouvelles mesures pour faciliter le mouvement des voyageurs lors de leur passage de frontière avec l’Algérie…

31 juillet 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
sidi yacine -fils électrique

Sidi Bel Abbès: Panique à Sidi Yacine

Il est 15h et quart en ce jour du 30 juillet 2015 quand soudain des détonations se font entendre au coin de la rue Fares Youb et la rue Mahtougui …

30 juillet 2015 / 1 Commentaire / «Lire la suite»
chronique 26

Chronique du jeudi: LES FLEURS SE SONT FANÉES, LE BOTULISME PROSPÈRE

Il y a quelques temps, deux à trois semaines, je ralliais notre belle Cité par l’autoroute Est-Ouest. Au niveau du premier rond-point de la bretelle, celui donnant sur Ain-Témouchent et…

30 juillet 2015 / 1 Commentaire / «Lire la suite»
place carnot mythique

Place Carnot: Un purgatoire au cœur d’une ville

La place Carnot est un purgatoire au cœur de la ville de Sidi Bel Abbes. Coincée entre une prison, un bar, trois cafés et trois banques, cernée par l’oisiveté (1)…

28 juillet 2015 / 8 Commentaires / «Lire la suite»
P150728-14

Le secteur de la Santé publique: La grande souffrance!

Le service de maternité de l’hôpital de Constantine n’est que la face visible de l’iceberg. Le drame de nos hôpitaux est profond, pourtant, les autorités n’ont pas lésiné sur les…

28 juillet 2015 / 1 Commentaire / «Lire la suite»
images

Football: Combien coûtent les stages à l’étranger ?

Tous ces stages en dehors du pays, devenus légion, contredisent totalement les véritables capacités financières de la plupart de ces clubs qui déplorent de sérieux manques à gagner sur le…

28 juillet 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
Pensée

Pensée : M. SNOUSSAOUI Mohamed

Il ya 4 jours et plus précisément le Mardi 28 Juillet 2015 , s’est éteint M. Snoussaoui Mohamed à l’age…

01 août 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
Sidi Bel Abbes…l’espoir
DSA DE ABDELHAMID tele-pher_2603190

Le Téléphérique du plat pays: Planer sans raisons

CITATION. : En tout genre d’affaires , il est salutaire de savoir remettre en question les choses que l’on a longtemps considérées comme allant de soi .  Bertrand RUSSELL     Ceux qui peuvent apporter énormément au débat…

«Lire la suite»
6a01156fb0b420970c01a510e7fc7f970c_2

Oncle Sam ! Pour qui sonne le glas ?

« Il faut parler de ce que  tout le monde sait,mais personne n’ose parler ». Léon Tolstoï La zone d’influence de Daech  est comme par hasard celle qui prévalait lorsque les britanniques présidaient au destin de la région…

«Lire la suite»
téléchargement (1)

« JE PLEURE MON UNIVERSITÉ « 

 « Ils sont en fait les instruments,non de leur intellect,mais de leurs illusions » ( in économie hétérodoxe de John Galbraith) Suite aux articles parus respectivement le 02 mars et le 20 avril 2015 in le quotidien « Ouest-Info»,…

«Lire la suite»
Les gens et les faits place carnot mythique

Place Carnot: Un purgatoire au cœur d’une ville

La place Carnot est un purgatoire au cœur de la ville de Sidi Bel Abbes. Coincée entre une prison, un bar, trois cafés et trois banques, cernée par l’oisiveté (1) le vice (2), la luxure (3)…

«Lire la suite»

Les animaux ne connaissent pas le crime.

Je suis certain que les animaux ont en commun avec les hommes les sentiments d’amour et de haine, ce qui explique les luttes, parfois sanglantes, entre les mâles pour les femelles et les petits qui en…

«Lire la suite»
mm1

Ô Charlie

Un mort c’est un drame. Dix morts c’est un drame. Cent morts c’est des statistiques. La légende attribue ce constat terrifiant au leader soviétique Lénine, le théoricien initiateur de la révolution bolchevique. Cette révolution qui a…

«Lire la suite»
LES LUNDIS DE L'HISTOIRE

Les Lundis de l’Histoire: La Bataille du Djebel –M’hadid de Télagh 28 -30 Aout 1958

1-la_page_1_tlagh_[1]

Le jeudi 28 aout 1958, ce matin-là, des bataillons de légionnaires débouchent dans les gorges hostiles des monts des M’Hadids, terre natale du héros national BOUMLIK AEK (Guillotiné le 4 décembre 1956), suite à des renseignements tous chauds des bureaux des sections administratives spécialisées (SAS)…

1 Commentaire / «Lire la suite»

Les Lundis de l’Histoire: Les otages de Sidi-Ali Benyoub en 1843

1-la_page_1_Otages_sidi_ali_benyoub_[1]

Les prises d’otages ont toujours existé dans l’histoire même si pour les Historiens, elles ne recouvraient pas toujours une notion tapageuse. Les otages sont en effet, la figure récurrente de l’Histoire. Quoi qu’il en soit, l’otage «indigène» à coups de razzias impitoyables de l’armée d’Afrique…

2 Commentaires / «Lire la suite»

Les Lundis de l’Histoire: Le MARABOUT des ASSOIFFES

la page 1 marabout

Une balade pour se détendre et éventuellement pour prendre de l’air me fait découvrir essentiellement une scène de démolition qui dure pourtant depuis plusieurs mois. En effet, une destruction totale et en silence de quelques «vieux» vétustes urbaines à l’intérieur du jardin public. En constatant…

1 Commentaire / «Lire la suite»
Les chroniques du Jeudi

Chronique du jeudi: LES FLEURS SE SONT FANÉES, LE BOTULISME PROSPÈRE

chronique 26

Il y a quelques temps, deux à trois semaines, je ralliais notre belle Cité par l’autoroute Est-Ouest. Au niveau du premier rond-point de la bretelle,…

1 Commentaire / «Lire la suite»

Chronique du jeudi: CHUUUUT…! CHRONIQUE EN BERNE!

chronique 25

Onze jeunes appelés à effectuer leur service national, rejoignaient «paisiblement» leur campement situé à l’orée de la foret de Djbel Ellouh à Ain Defla. Pensifs…

3 Commentaires / «Lire la suite»

Chronique du jeudi : KLEPTOCRATIE PLUTOT QU’OLIGARCHIE

chronique 24

« Je sais que derrière les demandes d’une «stricte application des accords», se cache la peur que «si nous laissons les Grecs faire ce qu’ils veulent,…

2 Commentaires / «Lire la suite»
BAI à votre portée
LES ARCHIVES
août 2015
D L Ma Me J V S
« juil    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google
ESPACE LACARNE HAMRI

Espace Lacarne : Miloud HAMRI, Le talent affirmé

La notoriété de l’USMBA, elle la doit à son jeu collectif, son organisation d’ensemble, l’autorité de sa défense, à son entraîneur Mohamed DOUSSAS qui a su faire l’amalgame  vedettes et jeunes du cru mais aussi à…

«Lire la suite»
FELLAH1

Espace Lacarne : Djillali FELLAH : «L’IRREDUCTIBLE!»

Nous continuons à rendre hommage à des Sportifs qui ont servi l’USMBA et le Football en particulier.  Aujourd’hui, nous avons pensé à Djilali FELLAH, un gardien aux qualités certaines indéniables. Nous retraçons le parcours de ce…

«Lire la suite»
Sport images

Football: Combien coûtent les stages à l’étranger ?

Tous ces stages en dehors du pays, devenus légion, contredisent totalement les véritables capacités financières de la plupart de ces clubs qui déplorent de sérieux manques à gagner sur le plan budgétaire. Comme il est de…

«Lire la suite»
USMBA

USMBA : Affaires en cascade sur fond du « déjà vu »

Depuis l’arrivée, il y a quelques semaines , de Monsieur Bensenada Djillali à la tête de la SSpA USMBA, intervenue suite à la démission de M. Amroun Yahia, les évènements se suivent, se répètent et ne…

«Lire la suite»
Culture SAM_7191

Le salon national des arts plastiques sous le slogan ‘’petit paris’’

C’est en présence de Mr Khalfi recteur de l’université Djillali liabes, d’hommes de culture, notamment le directeur du centre et Mr Belkhorissat directeur de l’école des beaux arts et des hommes de la presse locale, que…

«Lire la suite»
liv-080612-aa11

De l’universalité d’Ibn Khaldoun …à une régression tribale au 3ème millénaire !

Comment ne pas reconnaître que la Pensée d’Ibn Khaldoun dépasse le cadre d’une production conceptuelle diachronique et événementielle pour les historiens, d’une chronique spatio-temporelle pour les férus de littérature « médiévale », enfin de « Prolégomènes…

«Lire la suite»
Point de vue images[5]

LA RENTE,LA DETTE ET LE F.M.I

« Les sept fautes sociales de l’humanité sont la politique sans principes, la richesse sans travail, le plaisir sans conscience, la connaissance sans volonté, les affaires sans morale, la science sans humanisme, et la religion sans sacrifice. » …

«Lire la suite»
grece 1

Principaux points de l’accord entre Athènes et ses créanciers

A BRUXELLE ,LES PREMIERS RESPONSABLE DE LA ZONE EURO ONT FINALEMENT ONT PREPARE LA RECETTE QUI SERVIRA DE SE CONFORMER AUX CONDITIONS QUE LA GRECE DEVRAIT RESPECTER STRICTEMENT POUR OBTENIR UN PROGRAMME D’AIDE QUI L’EPARGNERA DE…

«Lire la suite»
Designed by Gabfire themes