Actualité foot ball ligue2

Football: Championnat de Ligue 1 Seniors : Résultats et buteurs de la 18ème journée

La JS Kabylie, qui s’est inclinée devant l’USM Bel Abbes qui retrouve le sourire après une longue traversée du désert sur le score de 1/0,suite à un but de Okbi inscrit  dans le…

31 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
DSCF2648

Une route risque de s’effondrer à Boukhanefis

Deux grandes fermes comptant plus d’une cinquantaine de famille, le mausolée Sidi Zouaoui et un site sauvage au contrebas convoité par des familles qui viennent prendre du plaisir dans la…

31 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
téléchargement

Centre de psychiatrie : les candidats à l’examen d’administrateur interpellent le wali

C’est un autre scandale qualifié de récidive. Le premier sur le même sujet, un concours d’administrateur que le centre de psychiatrie de sidi bel abbés avait organisé le 08 décembre…

31 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»

LE PRIX DU PÉTROLE EMPÊCHE LE RÉGIME DE DORMIR ET NE LAISSE PAS LE POUVOIR RÊVER ET PROVOQUE UN AVC À L ÉTAT

« Un général qui gagne une bataille a médité, calculé avant de combattre. Le général qui perd une bataille a fait moins de calculs. Donc beaucoup de stratégie mène à…

30 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»

Chronique du jeudi : «DU DEUIL AU FOOTBALL : AINSI VA LA GOUVERNANCE!»

Une photo. Du sang. Place Tahrir. Un anniversaire. Shaima Essabbagh, une militante de la révolution « modèle déposé printemps arabe ». Elle dépose une gerbe de fleurs, une balle (ou plusieurs)…

29 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
images

Un agent agréé en prison et 364 millions subtilisés

Tous les moyens sont bons, que ça marche ou ça crève, c’est l’argent qui compte au bout du compte. Après l’escroquerie du promoteur qui a fait une trentaine de victimes…

28 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
images (5)

Un promoteur escroque des souscripteurs de logements à Ain El Berd

Un promoteur a été arrêté suite à une plainte déposée par ses victimes, rapporte un communiqué de la police. En effet, le prénommé SH âgé de 62 ans propriétaire d’une…

27 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»
images (4)

Un voleur de cuivre arrêté à Sidi Lahcen

Les éléments de la sûreté de daïra de Sidi Lahcen distante de 04 KM de la ville ont réussi a arrêté cette semaine en flagrant délit un individu en train…

26 janvier 2015 / 1 Commentaire / «Lire la suite»
DSCF2708

La gendarmerie mise sur le dialogue et la sensibilisation

Dans un point de presse animé ce dimanche au siège du groupement sectoriel de la gendarmerie nationale de sidi bel abbés, le colonel Abdellahou Mostefa a d’emblée dressé un bilan…

26 janvier 2015 / Pas de commentaire / «Lire la suite»

BAI à votre portée

Sidi Bel Abbes…l’espoir
DSA DE ABDELHAMID raouraoua

LE CONTENTEMENT, C’EST DÉJÀ UNE INJUSTICE                                                                             

La culture de l’organisation de la FAF, on n’en sera pas du tout étonné et encore moins surpris, est principalement imprégnée par la recherche du contentement. Dans une première approche, cette culture est perçue comme efficace,…

«Lire la suite»
USMBA 1990

USMBA: S’EXÉCUTER OU PÉRIR : ÇA PORTE UN NOM !!

Jusqu’où ils pouvaient aller très loin, alors oui ! C’est à SIDI-BEL-ABBES qu’ils ont décidé de tester leur incurie. L’USMBA n’a rien sollicité, n’avait encore plus rien envisagé, elle s’est résignée sportivement à la défaite sur…

«Lire la suite»
images (1)

NOUS SOMMES – SANS PRÉTENTION – TOUS DES KAMEL DAOUD.

إيـَّاكـُمْ وَالْغُلُـوِّ في الـدِّينِ فإنَّما هـَلـَكَ مَنْ قـَبْلَـكُمْ بِالْـغـُلُوِّ في الــدِّينِ                                                  …

«Lire la suite»
Les gens et les faits mm1

Ô Charlie

Un mort c’est un drame. Dix morts c’est un drame. Cent morts c’est des statistiques. La légende attribue ce constat terrifiant au leader soviétique Lénine, le théoricien initiateur de la révolution bolchevique. Cette révolution qui a…

«Lire la suite»
Kamel daoud_Hamadache

Kamel Daoud, Hamadache: Être ou néant ?

Attention à ne pas être trop ébloui par le succès rencontré par Kamel Daoud et par le charme que provoquent ses idées et ses mots. Attention à ne pas tomber dans le jeu pervers de Hamadache.…

«Lire la suite»
avocat_sba

L’AVOCAT: UNE NATURE, UNE VIE

« Comédie des ânes »(1). Adage romain, mots d’airain qui traversent les âges. Immuables insoluble, intemporel. Vrais hier, aujourd’hui et pour toujours. Aussi éternels que la nuit qui succède au jour : « HOMO HOMINI LUPUS…

«Lire la suite»
LES LUNDIS DE L'HISTOIRE

Les Lundis de l’Histoire: LA PLACE CARNOT [Du 1 Septembre 1896 Au 1 Novembre 1954]

place carnot bai

Le centre ville d’aujourd’hui était un terrain rectangulaire d’environ quarante-deux hectares (42 ha) dans lequel fut fondée SIDI-BEL-ABBES en 1847. Il se prêtait merveilleusement à l’installation d’une ville pour plusieurs raisons. Sa superficie renfermée était répartie, dans le projet d’ensemble, de la manière suivante :…

1 Commentaire / «Lire la suite»

Les Lundis de l’Histoire: La COMMUNE MIXTE de la MEKERRA 1874 – 1962

LUNDI de HISTOIRE C.MIXTE-1

La « Commune Mixte » est un raccourci fort saisissant, plutôt une appellation composée mais très complexe. Toutefois, cette appellation particulièrement « heureuse » pourrait induire le profane en erreur. D’abord, une commune qui n’avait de « commune » que le nom. Un mode d’administration…

2 Commentaires / «Lire la suite»

Lundi de l’Histoire: L’Algérie et Pablo Picasso à Marseille

Djamila Bouhired /

À  Marseille et partout en France les musées étaient en grande majorité fermés ce samedi 1er novembre 2014. En ce jour de week-end férié, difficile de savoir où passer cette journée ensoleillé. Sinon, il faudrait différer la visite pour la journée suivante juste pour revisiter…

1 Commentaire / «Lire la suite»
Les chroniques du Jeudi

Chronique du jeudi : «DU DEUIL AU FOOTBALL : AINSI VA LA GOUVERNANCE!»

Une photo. Du sang. Place Tahrir. Un anniversaire. Shaima Essabbagh, une militante de la révolution « modèle déposé printemps arabe ». Elle dépose une gerbe de…

Pas de commentaire / «Lire la suite»

Chronique du jeudi: «CHARLIE HEBDO: LES FRIPONS & LES PLUMITIFS AU SERVICE DES PUISSANTS!»

chrono_3

Je relis l’article “Fanatisme”, de Voltaire : “Ce sont d’ordinaire les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains. Ils…

Pas de commentaire / «Lire la suite»

Chronique du jeudi : «GAZ DE SCHISTE : L’AUTRE MALÉDICTION?»

chronique02

«La nappe phréatique se trouve généralement à 100 mètres. Le Gaz de roche à plus de 3000 mètres. Il est donc très peu probable que…

6 Commentaires / «Lire la suite»
LES ARCHIVES
février 2015
D L Ma Me J V S
« jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google
ESPACE LACARNE HAMRI

Espace Lacarne : Miloud HAMRI, Le talent affirmé

La notoriété de l’USMBA, elle la doit à son jeu collectif, son organisation d’ensemble, l’autorité de sa défense, à son entraîneur Mohamed DOUSSAS qui a su faire l’amalgame  vedettes et jeunes du cru mais aussi à…

«Lire la suite»
FELLAH1

Espace Lacarne : Djillali FELLAH : «L’IRREDUCTIBLE!»

Nous continuons à rendre hommage à des Sportifs qui ont servi l’USMBA et le Football en particulier.  Aujourd’hui, nous avons pensé à Djilali FELLAH, un gardien aux qualités certaines indéniables. Nous retraçons le parcours de ce…

«Lire la suite»
Sport foot ball ligue2

Football: Championnat de Ligue 1 Seniors : Résultats et buteurs de la 18ème journée

La JS Kabylie, qui s’est inclinée devant l’USM Bel Abbes qui retrouve le sourire après une longue traversée du désert sur le score de 1/0,suite à un but de Okbi inscrit  dans le temps additionnel. Cette défaite enfonce  la…

«Lire la suite»
10947879_771100366318146_919658287_n

L’USMBA assommé

C’est la 2éme défaite après celle de l’ASMO. Le retour s’avère difficile pour une USMBA qui ne sait plus comment revenir sur rail. La rencontre a été achevée en deuxième mi-temps par une entrée électrique des…

«Lire la suite»
Culture

AMEL CHAOUTI EN LICE POUR LE PRIX « ÉCRITURES ET SPIRITUALITÉS 2015″ POUR « LES ALGÉRIENNES DU CHÂTEAU D’AMBOISE – LA SUITE DE L’EMIR ABD EL-KADER » – éditions La Cheminante

« LES ALGÉRIENNES DU CHÂTEAU D’AMBOISE – LA SUITE DE L’ÉMIR ABD EL-KADER » RETENU POUR CONCOURIR AU PRIX DES ÉCRIVAINS CROYANTS 2015 QUI PORTERA L’AN PROCHAIN LE NOM « ÉCRITURES ET SPIRITUALITÉS ».  Ce prix vient, chaque année, récompenser…

«Lire la suite»

Le mythomane imposteur

 Le quartier social de la cité est bien trop chaud. Les gens de la plèbe se connaissent un peu trop. Le climat social de la cité  est désolant. Le niveau de vie est semblable à la…

«Lire la suite»
Libre propos

Unanimisme compassionnel factice et dangereux.

Pour la raison et pour la paix civile. 1.- Une guerre. Jean-François Kahn, sur RTL en fin d’après-midi du 07 janvier évoque le chant des partisans et tient les caricaturistes de Charlie Hebdo pour des soldats…

«Lire la suite»
raison

La logique et la raison c’est pour le système de la citoyenneté

La seule et unique raison, unique pensée, unique réfutation qui nous discerne des rustres sachant que chaque nation est d’autant civilisée, révérencieuse que ses hommes philosophes (instruits) perçoivent mieux les choses et les événements à travers…

«Lire la suite»

Nos amis sur Facebook

Designed by Gabfire themes