Des piscines en jachère

Malgré la canicule qui sévit ces derniers jours, la piscine du jardin public reste désespérément fermée. et pour cause, le public particulièrement les enfants tiennent toujours leur mal en patience. ils attendent, sur des charbons ardents, l’ouverture de cette unique piscine livrée, tout compte fait, a l’abandon.

Pourvue, toutefois, de toutes les commodités, (chaises ….. échelles) cette aire de jeu, connue habituellement par sa vivacité et sa verve estivale semble tomber dans la désuétude. pour s’en convaincre, il suffit d’y faire un tour.

Il en ressort, en effet, un tableau des plus catastrophiques (portes défoncées, fenêtres brisées, chaises cassées et au dessus tout, une piscine piteusement et lamentablement vide.

Bien que l’année dernière ait permis aux uns et aux autres de passer une saison estivale plus ou moins clémente cette année la commune n’a pas juge utile de la faire exploiter.

Il s’avère que les négociations ont buté cette année sur la somme d’exploitation jugée excessivement élevée. Il n’y a eu donc pas preneur.

Pour sa part, la piscine du 24 février a attendu le mois des grandes chaleurs pour faire sa mue.

Ainsi, les travaux sont à pied d’oeuvre dans cette structure qui reste bon mal an, sous exploitée voire et ce, au grand désespoir du public en quête permanente de distraction.