Sidi-Bel-Abbes: Lancement en juillet, des travaux de réalisation d’un nouveau CHU

Des travaux de réalisation de six nouveaux centres hospitalo-universitaires (CHU), seront lancés durant le mois de juillet prochain à travers le pays, a annoncé, mercredi matin à Tipasa, le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

“Les services du ministère sont en cours de mettre les dernières retouches pour entamer la réalisation de ces CHU à Batna, Annaba, Béjaïa, Sidi Bel Abbès, Béchar et Ouargla”, a précisé, à l’APS, M. Boudiaf, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Il a souligné que l’édification de ces nouvelles structures s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à améliorer la prise en charge des malades et le rapprochement des établissements de santé publique des citoyens à travers les différentes wilayas du pays.

D’autres projets similaires ont été déjà lancés dans les wilayas de Tipasa, Constantine, Tlemcen et Alger, a rappelé le ministre

One thought on “Sidi-Bel-Abbes: Lancement en juillet, des travaux de réalisation d’un nouveau CHU

  1. pourqoui rester dans le vieux schéma de la médecine desannées 20, alors que la médecine a subit un veritable bond extrordinaire est devenue presque de la technologie. il n ya actuelement que le service de chirurgie qui reste centralisé tous les autres services peuvent etre instaler au niveau des villages. je medemande pourquoi une commune ne peut pas envoyer ces propres resident pour faire formation enmedecine? c’est 3 fois rien la formation d’un medecin on se demande pourquoi ce monopole en exigeant une moenne importante au bac. dans chaque filiére il faut alisser l’inscription libre mais insister sur la rudesse de la formation, on a vu par experience des brillants bachelier qui ont échoué dans leurs cursus universitaire. les gens veulent faire tous medecine, ou est le probléme? il faut créer d’autres faculté point c’est tout. moi je suis prof je donne mon cours dans les regles je corrige dans les régles un bachelier en literature qui voudra suivre des études en medecine et s’il me rend une copie parfaite ou est mon probléme? les gens du sud attendent qu’un medecin leur sera envoyé du nord ou ramené de Cuba, pourquoi le bachelier du sud n,a pas un cerveau dans les normes? les noirs americains execent la medecine aux états unis. c’est quoi la medecine? elle est devenue un bilanbiologique. le medecin n’a qu’a interpréter ce bilan c’est tout. donc il faut insister sur les labos.
    bon courage karentika au fait il faut dire a ce ministre de ne pas oublier de dire a l’architecte de réaliser un restaurant pour le persoonel hospitalier sinon lle fiture directeur un social ou un avocat ou imame faisant fonction de directeur et sous la pression des syndicats va ouvrir une gargote karentika

Comments are closed.