04 fusils de chasses et 480 cartouches saisis

Quatre fusils de chasse, 480 cartouches, de la poudre et du plomb d’un poids estimé à 315 gr, ont été saisis, rapporte un communiqué de la cellule de communication et des affaires générales de la sureté de wilaya.

Les policiers ont exploité une information, sur l’existante d’un sexagénaire, originaire de la commune de Sidi Ali Booussidi, procédant des fusils de 5ème génération avec du matériel de confection de cartouches. l’enquête a permis d’aboutir à une autorisation de perquisition du domicile, ou la marchandise fut trouvée.

Une détention a été prononcé à l’encontre du présumé pour réponde de son chef d’inculpation.

2934 appels reçu sur les n° vert

Un nombre croissant de 2934 appels a été recensé, ce mois d’octobre 2020, sur les n° vert de service de la sureté de wilaya, soit 2.174 sur le 15-47 et 760 sur le 17, rapporte un communiqué de la cellule.

Parmi ces appels ont dénombre 760 concernant des interventions, 42 pour information sur des accidents de la circulation et 1.054 concernant des appels d’information particulière. 

La sureté renouvèle son appel à un usage croissant de ses lignes de services habituelles, pour s’informer et informer sur différents incidents ayant trait à déranger la sécurité et la tranquillité du citoyen. Elle rappelle que ses interventions sont exécutées sur les lieux indiqués, de jour comme de nuit en prenant toutes les précautions utiles

Djillali Toumi