La radio locale de SBA citant l’Office national de la météorologie (ONM) dans son bulletin météorologique spécial (BMS) a annoncé que des températures très élevées sont attendues dès demain 27 juillet à Sidi Bel Abbès et les régions internes du pays.
En effet, la radio locale avait même initié une émission spéciale aujourd’hui , animée par le présentateur et rédacteur en chef de l’information et JP M. Tahar Cherad. Une émission réalisée spécialement pour la circonstance et destinée à alerter la population sur cette brusque montée du thermomètre tout en les sensibilisant sur les dangers qui peuvent en découler en cas d’exposition prolongée ou à tout déplacement inutile surtout pour les personnes âgées et petits enfants ou bébés.
En effet, il est dit que des niveaux records de température peuvent être atteint au cours des prochaines journées , les températures prévues dépasseront les 46 °C . Des conseils pour boire beaucoup d’eau et de prendre des fruits furent largement recommandés par le spécialiste présent à cette émission.
Pour les plus âgés et fins connaisseurs de ces phénomènes saisonniers , ils parlent de la “Ansra” qui a commencé ce 25 juillet et qui peut durer jusqu’à 20 jours.