La radio locale de SBA citant l’Office national de la météorologie (ONM) dans son bulletin météorologique spécial (BMS)  a annoncé que des températures très élevées sont attendues dès demain 27 juillet à Sidi Bel Abbès et les régions internes du pays.

En effet, la radio locale avait même initié une émission spéciale aujourd’hui , animée par le présentateur et rédacteur en chef de l’information et JP M. Tahar Cherad. Une émission réalisée spécialement pour la circonstance et  destinée à alerter la population sur cette brusque montée du thermomètre tout en les sensibilisant sur les dangers qui peuvent en découler en cas d’exposition prolongée ou à tout déplacement inutile surtout pour les personnes âgées et petits enfants ou bébés.

En effet, il est dit que des niveaux records de température peuvent être atteint au cours des prochaines journées , les températures prévues dépasseront les 46 °C . Des conseils pour boire beaucoup d’eau et de prendre des fruits  furent largement recommandés par le spécialiste présent à cette émission.

Pour les plus âgés et fins connaisseurs de ces phénomènes saisonniers , ils parlent de la “Ansra” qui a commencé ce 25 juillet et qui peut durer jusqu’à 20 jours.

One thought on “Alerte BMS pour Sidi Bel Abbès et régions internes: Plus de 46°C à l’ombre prévue demain!”
  1. Pour nous ALERTER elle a vraiment reussi notre radio locale on peut meme dire qu’elle nous a AFFOLE avec son emission au plan ORSEC certes c’est une bonne chose que de prendre ces precautions mais là où ça coince ceux sont ces previsions de 46 degre alors que d’une part les radios de toute la region prevoient au maximum 39 degre au meme titre que la meteo nationale d’autre part il est midi et il fait à peine35 degre.De toute façon a chaque bulletin meteo on devrait finir ces previsions par “ALLAH OU YA3LAM’ d.autant plus que les previsions meteo ne sont pas des sciences exactes donc fausse alerte sur toute la ligne messieurs

Comments are closed.